Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
dimanche 05 mai 2024  
47 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 498 558
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » R3' Tuning » » Accoups au dessus de 4000 tours et choix de la map
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurAccoups au dessus de 4000 tours et choix de la map
piedoplancher
30    

piedoplancher
  Posté : 30-01-2024 00:35

Bonjour je possède une r3 2010 roadster

j'ai pas mal navigué sur les sujets avant de poster merci a tous

j'ai eu une coupure moteur hier et impossible de redémarrer sans que ça cale puis elle es reparti comme si de rien était j'avais quasi le plein et a ce moment là la jauge a carburant a arrêter de fonctionner quelque minutes après j'ai redémarré et la jauge a continué a remonté petit a petit au bout de 10 km je ne sais pas si c'est lié le coup de la jauge ...

depuis que je l'ai elle marche tres fort mais j'ai des accoups entre 4000 tours et 6000

j'ai tune ecu aucun défaut mémoriser j'ai contrôlé les dépression 680 690 680 a froid , contrôler les valeurs des sondes température contacteur embrayage différents capteurs de pression ,j'ai changer les 6 bougies contrôler les arrivés d'essence

Pour ma carto j'ai vu qu'il y avait la 20352 dedans pas bon je pense vu qu'il y a des pots tors (qui me font vibrer la luette🤣) avec catalyseur le filtre a air est d'origine

quel map me conseillez vous avec ma configuration ? Pensez vous que c'est lié au souci d'accoup ? Quoi vérifier pour mes symptômes ?
Merci beaucoup a tous .




Je ne suis pas la marmotte la plus rentable du garage

Screenshot_2024-01-29-18-37-36-58_9838ca1311103c3aadd31976e709e55f.jpg

Screenshot_2024-01-30-00-05-10-25_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Screenshot_2024-01-30-00-07-04-05_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg


  Profil  
piedoplancher
30    

piedoplancher
  Posté : 30-01-2024 01:11

Catalyseur et sonde sont bien présent

Je ne suis pas la marmotte la plus rentable du garage

Screenshot_2024-01-30-01-08-48-24_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Screenshot_2024-01-30-01-08-57-54_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg


  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 30-01-2024 10:45

Salut,
T'es pas dans le bon forum. Si tu veux des réponses d'experts il faut poster dans "le coin du mécano".
Mais ton problème fait penser a un défaut de moteur pas à pas ou a un problème de carto.Et dans le forum mecano il y a beaucoup de post au sujet des symptomes que présente ta belle. Tu vas y trouver des réponses

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
piedoplancher
30    

piedoplancher
  Posté : 30-01-2024 11:06

Salut tofff merci pour ta réponse j'ai posté au bonne endroit et le moteur pas a pas a été remplacé a voir pour le calibré je vais fouine et faire quelques test avec une carto adapté aux pots déjà ...merci a toi

Je ne suis pas la marmotte la plus rentable du garage

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 31-01-2024 13:14

Vérifie la continuité entre chaque couple d'antipatasite pour commencer, tu devrais avoir dans les 30k
Si 1, une bougie n'est pas alimentée

  Profil  
piedoplancher
30    

piedoplancher
  Posté : 01-02-2024 22:41

Bonsoir merci pour l'intérêt porter à mon post
J'ai remarqué que ma batterie etai pas top j'ai donc mis une batterie neuve contrôlé la charge j'ai bien plus de 14v moteur en marche a froid et a chaud donc la batterie etai cuite .

Le moteur pas a pas étai neuf J'ai réglé le tps et le pas pas comme vous indiquer avec tune ecu ... J'ai mis une carto la 20355 j'ai mit les papillons auxiliaire a 100 .. fait un tune 12" .
J'ai essayé plus de coupure a haut régime et ça marche fort .. incroyable cette machine pourtant j'en ai eu des missiles CBR xx vrod rien de comparable en décrochement d'epaules bref 🤣

Mais nouveau probleme le témoin d'huile sintille car la moto descend beaucoup au ralenti vers 600 700 je pense j'ai remis tune ecu règle le ralenti du coup a 950 tours par sécurité tout va bien niveau d'huile sont ok . Juste quand je débraye ça descend bien et ça peux caler et ça s'allume 1quart de seconde quand j'arrive a un feu ça va ça remonte direct
La boîte et la distribution a été refaite récemment par un membre du groupe a qui je l'ai acheté très chouette type il a contrôler crépines les 2 et coussinets sont ok . J'imagine que mon soucis de ralenti allume le voyant parce que la pompe n'est pas assez entraîné.. enfin j'espère

Voilà où j'en suis je pense essayer comme tu le conseille souvent sorcier le capteur de température de ldr et le tps qui es pas neuf ..

Ah oui et depuis la nouvelle carto ça fait un boucant dans le haut moteur dans les tours ouvert en grand comme un tdi injecteur pompe 🤣🤣 ça doit être normal avec tout a 100 % au début ça fait peur mais je lui mettrai 3 filtres Qui ressortent pour le look et le bruit de l'aspirateur .
Voilà merci

Je ne suis pas la marmotte la plus rentable du garage

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 01-02-2024 22:56

Oui la différence de bruit est très forte quand tu passes du filtre à air d'origine
à un Ramair ou à 3 KN ! La rocket tourne très bien à 850 t/min si tu as mis le ralenti à 950
elle ne devrait pas descendre au point de presque caler quand tu débrayes .

DarkSide Inside

  Profil  
piedoplancher
30    

piedoplancher
  Posté : 01-02-2024 23:50

Oui je vien de contrôler les fiches de l'écu cetai propre j'ai quand même nettoyé quand même et spray contact et je vien de contrôler toutes les connections dessous le réservoir aucune fiche inversé déjà . je vais continué a chercher une solution dommage qu'il n'y ai pas de code de panne associé a mon soucis ... merci a toi

Je ne suis pas la marmotte la plus rentable du garage

Message édité par : piedoplancher / 02-02-2024 11:28


  Profil  
piedoplancher
30    

piedoplancher
  Posté : 02-02-2024 01:20

En enlevant la conduite d'air pour vérifier si les bouchon de dépression était bien en place il le sont
.. on remarque des traces brune grasse cylindre 2 le 1 et 3 sont propres

Je ne suis pas la marmotte la plus rentable du garage

IMG20240202010923.jpg


  Profil  
piedoplancher
30    

piedoplancher
  Posté : 02-02-2024 18:51

Bonjour j'ai du nouveau alors j'ai testé les antiparasites tous on là-même valeur il sont bon par j'ai un espoir et un doute sur le sens des positif et négatif qui arrive au bobine sur la première bobine en dessous du t de fourche vue de dessus le vert positif es a gauche ... Et sur les 2 autre bobine il es a droite . L'ancien propriétaire a deposé le moteur donc peut être le sens qui cause tout mes sketch ... Vous avez quel sens vue du dessus ? Merci les gars 🏍️👌👌

Je ne suis pas la marmotte la plus rentable du garage

IMG20240202180803.jpg


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :