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7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
AuteurLes lois electriques de la rockets sont impénétrables !
bitwin
47    

bitwin
  Posté : 26-10-2023 17:21

Bonjour à tous !
Pour moi et par expérience problème de batterie.
Pour 2 raisons.
1/ vous démarrez au booster à tous les coups
2/ mettez un voltmètre sur la batterie lors du démarrage.
Et vous risquez d'être surpris !!
Une batterie rechargée même si 13,5 volts à vide peut très bien se mettre en court circuit lors de la prise d'intensité .Belle tension ne veut pas dire belle intensité.
Je demande qu'à avoir tord,mais ....
Ps : c'est même arrivé sur la
Batterie neuve d'un copain au bout de 3 mois.
Hervé

  Profil  
RocketX196
49    

RocketX196
  Posté : 26-10-2023 18:57

Sinon tu démontes la cocotte et tu fais toucher les fils! j'ai roulé de Lyon à Montpelier comme cela!

Laurent dit panpan

  Profil  E-mail  
jenaimarredecepseudo
4061       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 26-10-2023 19:36

Merci Bitwin c'est trop simple pour être là batterie, même si cela paraît être le plus évident.
Non panpan, ça n'est pas le bouton de démarrage.
Pour info c'est le relais de démarrage qui charbonné.
Un relais neuf et ça repart pour un certain temps.
J'en conclus qu'il faut dériver de la puissance qui traverse ce relais jusqu'au démarreur.
Et je devance la question j'ai déjà installé un 40A....

  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 27-10-2023 08:34

Citation : jenaimarredecepseudo 

Merci Bitwin c'est trop simple pour être là batterie, même si cela paraît être le plus évident.
Non panpan, ça n'est pas le bouton de démarrage.
Pour info c'est le relais de démarrage qui charbonné.
Un relais neuf et ça repart pour un certain temps.
J'en conclus qu'il faut dériver de la puissance qui traverse ce relais jusqu'au démarreur.
Et je devance la question j'ai déjà installé un 40A.... 

Hey amigo, c'est facile à changer un relai de démarrage ?

Fox

  Profil  
Lionel
2362       

Lionel
  Posté : 27-10-2023 09:24

Citation : jenaimarredecepseudo 

Merci Bitwin c'est trop simple pour être là batterie, même si cela paraît être le plus évident.
Non panpan, ça n'est pas le bouton de démarrage.
Pour info c'est le relais de démarrage qui charbonné.
Un relais neuf et ça repart pour un certain temps.
J'en conclus qu'il faut dériver de la puissance qui traverse ce relais jusqu'au démarreur.
Et je devance la question j'ai déjà installé un 40A.... 


Le relais ne transmet que la puissance au solénoïde, qui lui, transmet la puissance au démarreur; et c'est bien là ou passe le plus d'ampères!
Comme je l'avais dit dans d'autre posts, on trouve des kit de réfection de soléno pour les démarreurs Denso.
Peut-être envisager de mettre un condo en parallèle sur le relais pour limiter le charbonnage...


Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4061       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 27-10-2023 09:26

C'est justement là où je veux en venir Lionel mais je n'en ai pas les compétences

  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 27-10-2023 10:46

Citation : Lionel 

Je persiste et signe !
- Prendre un gros câble (ou des pinces de démarrage) et le brancher entre la batterie et le démarreur.
- Si ça tourne, le problème est entre les deux.
- Si ça ne tourne pas, c'est le démarreur (ou le solénoïde).

Et c'est pas du niveau BAC+7...

Fox 


heu, moi j'ai un BEPC + 8.... Heu... comment tu fais ? tu défais les cosses... sort la batterie. relie avec câble de démarrage les câbles de la moto + et - avec les cosses de la batterie ?
Merci

Fox

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4061       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 27-10-2023 10:51

Change ton relais Bruno, ça va améliorer un certain temps

  Profil  
Lionel
2362       

Lionel
  Posté : 27-10-2023 15:34

Concernant la "possible" usure du relais de démarrage par étincelage, voici un petit module tout fait chez Ali:

https://fr.aliexpress.com/item/1005002447428380.html?spm=a2g0o.detail.1000014.21.37c7tS9KtS9K29&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40000.326746.0&scm_id=1007.40000.326746.0&scm-url=1007.40000.326746.0&pvid=17ce4128-6b14-4cbc-b469-d7a24ede282c&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.326746.0,pvid:17ce4128-6b14-4cbc-b469-d7a24ede282c,tpp_buckets:668%232846%238108%23145&pdp_npi=4%40dis%21EUR%210.60%210.51%21%21%210.62%21%21%402103872a16984123262641044e62ae%2112000020690474675%21rec%21FR%21%21AB

Un simple circuit RC à mettre en parallèle sur les contacts secs (par sur la bobine).

D'ailleurs chez VW et autres ils ont des relais protégés d'origine par un circuit RC interne au relais.

Pour info, une vue des contacts du soléno sur le démarreur, c'est ici que passe le maximum de courant (+ de 100A), et c'est peut-être LA cause du problème...

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Soléno.jpg


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jenaimarredecepseudo
4061       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 27-10-2023 16:43

Je l'ai déjà nettoyé, je vais revérifier.
Merci Lionel, t'es au top.
Ça me semble plutôt pas mal ...

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 27-10-2023 18:51

IMG_20231027_185236.jpg


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