Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 14 mai 2024  
44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 591 850
  • Nb. de Membres : 2 144
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » controle technique
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteurcontrole technique
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 10-11-2023 10:43

Moi je m'en fous je la garde ma BlackRocket....

Ca va être marrant les créations d'ateliers de ctrl tech... je me rappelle les 1ers pour la voiture, tous les vendeurs de lapin du coin ont senti la bonne pioche ...



Fox

  Profil  
longbow
1997       

longbow
  Posté : 10-11-2023 14:09

HOLALA,1980 la FFMC se crée,1981 et après manifes contre la vignette moto en Guzzi attelée(ben véro attendait bb).Pas de vignette.c'était interne à la France.
Le fameux ct moto,c'est l'europe qui a voulu ça après la résistance on y passe de force.
Comme pour les retraites et le reste ils passent en force.
Pitié.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
Forya
2716       

Forya
  Posté : 10-11-2023 14:24

Il reste juste la possibilité de mettre la pression, par mobilisation, pour que l'application de cette obligation soit la plus souple et la plus limitée possible.

Enfin, c'est mon avis...

JP

Carpe Diem !

  Profil  
ange
1114       

ange
  Posté : 10-11-2023 17:36

L’année prochaine j’achète une vielle rougne japoniaise et je la brule devant un dekra ou autre, et plus on sera à le faire plus ils auront les jetons

Message édité par : ange / 10-11-2023 17:36


  Profil  
longbow
1997       

longbow
  Posté : 10-11-2023 19:06

véro et moi avons bien ce genre de vieille rougne mais pas brulable.


L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
rocket63
790      

rocket63
  Posté : 06-12-2023 22:03

Avez-vous été souvent contrôlé avec vos voitures ?

Pour ma part de 2004 à 2017 sans CT avec mon Opel Oméga, de 2017 à maintenant avec mon Jumper Citroën sans CT et de 2018 à maintenant avec ma 407 sans CT, le tout avec des milliers de kilomètres... Le CT me gonfle.
Donc, pour la motocyclette, en étant vigilant sur les premiers mois après l'application, je vais continuer à m'en battre les couilles.

Point important, au cas où, j'ai toutes les pièces d'origine 

L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré)

Message édité par : rocket63 / 06-12-2023 22:05

CT.jpeg


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4061       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 06-12-2023 22:29

Tout à fait d'accord avec toi Roger mais en cas d'accident ? Responsable ou non l'assurance va se retourner contre toi.
On est baisé bien profond...

  Profil  
Lionel
2358       

Lionel
  Posté : 07-12-2023 08:04

Petite mise au point:

"Le défaut de contrôle technique n'est pas une cause d'exclusion prévue par le code des assurances donc l'assureur ne peut pas refuser d'indemniser les tiers en cas d'accident, et il ne pourra pas non plus exercer un recours contre vous pour obtenir le remboursement des sommes qu'il aura versées.

Cependant, en n'indemnisant que les tiers victimes, l'assurance de responsabilité obligatoire ne satisfait pas les propres besoins d'indemnisation du conducteur fautif, tant pour ses dommages matériels que corporels. C'est la raison pour laquelle les assureurs proposent des garanties complémentaires visant à couvrir les dommages subis par le véhicule, objet de l'assurance, mais aussi à prévoir des prestations, indemnitaires ou non, compensant le dommage corporel du conducteur fautif et à couvrir la protection juridique de l'assuré. Il s'agit de l'ensemble des garanties complémentaires incluses dans le contrat d'assurance automobile, telles que la garantie individuelle du conducteur et les garanties dommages tous accidents, dommages par collision, action des forces de la nature, incendie et explosion, bris de glace, attentat, catastrophe naturelle, tempête, vol, ainsi que la protection juridique et l'assistance.

Ces clauses facultatives du contrat d'assurance relèvent de la liberté contractuelle et sont donc librement négociées entre vous et votre assureur. Dans votre contrat, l'assureur peut restreindre l'étendue des garanties en cas de dommage en prévoyant une exclusion si le défaut de contrôle technique est à l'origine de l'accident."

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
rocket63
790      

rocket63
  Posté : 07-12-2023 16:13

Citation : jenaimarredecepseudo 

Tout à fait d'accord avec toi Roger mais en cas d'accident ? Responsable ou non l'assurance va se retourner contre toi.
On est baisé bien profond... 


Pour le moment mes assurances moto et voiture ne me demande rien au sujet du CT et pour la bécane, je suis en tous risques, bien sûr, ça peut encore changer...
C'est donc aux experts de faire la preuve que l'accident est dû à un défaut de CT et à la justice de le valider si ça part en procès.

De plus, je suis un garçon excessivement prudent (jamais plus vite qu'à donf !) et je ne tombe jamais (la preuve : je n'ai pas de pare-carter ni de gilet airbag)

L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré)

  Profil  
KildeRouge
6416       

KildeRouge
  Posté : 07-12-2023 19:15

Déjà il faut boycotter DEKRA...pules et la FFMC préconise , si vous devez passer le CT pour votre 4 roues,
de ne vous adresser qu'aux centres qui refuse de faire le CT 2 roues : cela fera toujours moins de fric pour les requins !

DarkSide Inside

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :