Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
lundi 29 avril 2024  
63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 410 510
  • Nb. de Membres : 2 142
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Demande d'info électricité
AuteurDemande d'info électricité
leoj
4  

leoj
  Posté : 15-08-2023 10:23

Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous.
Je vous précise que je n'ai pas de moto; j'interviens ici pour un voisin qui possède une Triumph Rocker 3 R de 2020 qui m'a fait appel concernant l'ajout d'un bandeau à LED éclairage et stop sur un coffre arrière ( je ne connais pas la terminologie exacte pour désigner ce coffre)
Ma question est simple : peut on se repiquer sur la prise 3 fils qui alimente l'éclairage et le stop d'origine sur la moto ?
Je vous remercie de vos réponses.


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 15-08-2023 18:52

A essayer mais peu de chance que cela marche car CAN-Bus sur les 2.5L

DarkSide Inside

  Profil  
leoj
4  

leoj
  Posté : 15-08-2023 19:34

Bonsoir KildeRouge,

Merci d'avoir répondu à ma demande.
Effectivement si le circuit électrique est multiplexé, il va falloir créer un faisceau spécifique et indépendant.
Je vais creuser et voir si c'est réalisable et je vous tiens au courant.

  Profil  
Lionel
2356       

Lionel
  Posté : 15-08-2023 21:45

Salut, effectivement comme dit Kil, la 2.5l est multiplexée, donc erreur si consommation plus élevée...
Tu peux utiliser un boîtier relais type feux de remorques comme celui-ci:

https://www.amazon.fr/Maypole-UK-Ltd-remorquage-Authentique/dp/B07YWZ7KXF/ref=sr_1_8?adgrpid=72881241521&hvadid=601480702023&hvdev=c&hvlocphy=9055506&hvnetw=g&hvqmt=b&hvrand=14199414634289233050&hvtargid=kwd-339441662334&hydadcr=29372_2383356&keywords=boitier+multiplexage+pour+attelage&qid=1692128391&sr=8-8

ou bien fabriquer toi même un système équivalent.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
leoj
4  

leoj
  Posté : 15-08-2023 23:25

Bonsoir Lionel,
Merci de ta réponse et du lien que tu y joins.
Le relais multiplexé est une piste.
Je pensais aussi à me repiquer sur les deux fils qui alimentent l'éclairage permanent et créer un circuit spécifique pour le stop en ajoutant un contacteur.Ce soir, j'ai vu la moto (belle machine); il y a un connecteur avec 3 fils ; un +, un - et un qui vient du contacteur de stop. Au voltmètre, j'ai bien 12 volts entre les deux fils + et - qui alimentent l'éclairage à LED permanent, et si je branche en parallèle une bande de LED ça fonctionne. Par contre je n'ai aucune tension entre le + et le fil du contacteur stop, pédale de frein appuyée, d'où mon idée de créer un circuit spécifique.

  Profil  
leoj
4  

leoj
  Posté : 17-08-2023 17:04

Bonjour,
Je sors de chez mon ami où j'ai regardé de plus près le fonctionnement de l'éclairage permanent et du stop, le tout à LED.
Ces deux éclairages sont câblés par 3 fils.
Entre le fil noir et le fil vert, c'est l'éclairage permanent. Si je branche en parallèle une autre bande de LED, celle ci éclaire en même temps que celle d'origine.
Par contre si je branche le troisième fil de la bande LED sur le fil blanc du connecteur il ne se passe rien, ce qui est normal, mais en appuyant sur la pédale de frein la bande de LED ajoutée qui éclaire en permanent s'éteint.
Avez vous une explication à me donner ?
Merci de vos retours.

  Profil  
Sauter à :