Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 14 mai 2024  
67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 595 480
  • Nb. de Membres : 2 144
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - Problème démarrage après long stockage extérieur
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - Problème démarrage après long stockage extérieur
delirman
8  

delirman
  Posté : 03-03-2018 19:28

Merci pour les réponses,
bien évidemment, comme cité dans mon post, je vais démonter et vérifier le circuit complet d'essence ( j'ai oublier de préciser les injecteurs ), remplacement essence, verification filtre, pompe etc etc et etc...d'où ma question concernant les pressions d'essence si elles sont connu (généralement 40/45 psi pour un moteur essence...mais on ne sait jamais comment fonctionnent les autres)
j'ai tout ce qu'il faut pour travailler mise a part le logiciel.
Avant de parler de logiciel, je pense fortement que c'est un soucis "mécanique" (généralement les pannes sont trouvées sans logiciel de diag mise à part si on commence à parler de trottinette un peux pointu. ce n'est que mon avis au vu des pannes que je connais en mécanique. avant de sortir les data...normalement on trouve ^^)
Mais au vu de la mob que c'est et des magnifique faisceaux hyper étanche etc je voulais avoir votre avis messieurs.

je suis complètement d'accord sur le fait que je ne veux pas que le post parte en sucette!!!! les autres sections sont faites pour ça.

je veux des avis logiques (que j'ai eu). je vous ferais part du retour semaine dimanche soir.

en attendant, toutes avis de pannes rencontrées avec mêmes symptômes sont les bienvenus!!!

PS; j'avais pensé a la pression de chaîne de distribution pour suivre l'idée de la pression des pneus...

la bise au chat

  Profil  
longbow
1997       

longbow
  Posté : 03-03-2018 20:43

OOOOHH cette rocket t'as l'air de bien l'aimer.Tu vas voir si elle marche ta Honda tu oublieras...
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
delirman
8  

delirman
  Posté : 03-03-2018 20:46

non mais je n'ai rien du tout contre le r3
c'est juste que à lire toutes les pannes recensées.....pouahhhhh c'est la loterie un peux cette machine ^^.
cela n'enleve en rien que un 2.3l 3cyl ...ca doit pousser sa race
j'ai hâte de pouvoir mettre la premiere

la bise au chat

  Profil  
Forya
2716       

Forya
  Posté : 03-03-2018 21:02

Le forum ayant entre autres, pour but de s'entraider, il y a de très nombreux posts sur des résolutions de problèmes aussi divers que variés et plus ou moins importants.
Mais franchement, cette machine est très fiable, ne t'inquiète pas.

Par exemple, ma machine de 2012 n'a toujours eu aucun problème majeur, juste une batterie HS le mois dernier, ce qui n'est pas mal, surtout que j'aime rouler et taper quelques arsouille de temps à autres...



JP

Carpe Diem !

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4061       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 03-03-2018 21:10

D'après ce que j'ai compris il est plutôt en train de dépanner celle d'un pote...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
delirman
8  

delirman
  Posté : 03-03-2018 21:56

merci jenaimarredecepseudo

la bise au chat

  Profil  
TOFFF
2899       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 04-03-2018 10:59

Si j'ai bien lu ,la mob est garée face à la mer (c'est celle de Calogero ) a 50 m ...
Même dans un local fermé l'air marin ,si proche , chargé de sel et d'iode de Vannes a du sacrement oxyder toutes les connexions sensibles . Ce d'autant plus , si elle est garée ainsi depuis un long moment
Cela m'est déjà arrivé à Quiberon , après une nuit passée dehors , d'avoir le contacteur de la poignée d'embrayage complètement grippé .La panne classique sur cette moto
Le climat Breton n'est pas tendre avec la mécanique Un nettoyage minutieux de tous les contacts va être nécessaire

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
delirman
8  

delirman
  Posté : 04-03-2018 13:59

C'est bon la dame à reprit vie ce matin!
Bon par contre ralenti ( j'ai l'impression que le régulateur de ralenti ne fonctionne pas super hyper bien) pas idéal je trouve, assez bas.
En plus un code panne vient de faire son apparition (il va falloir que j'achète le tune écu)
Il doit bien y avoir un tuto sur le fonctionnement sous Android ou Windows 10 familial?

J'ai démonté le réservoir et ouvert. Vidange essence grosses particules de rouillés, vérification injecteurs.remplacelebt des bougies (noires, on dirait que l'injection est trop riche) je dois me faire une fausse idée

la bise au chat

  Profil  
delirman
8  

delirman
  Posté : 19-03-2018 22:33

Bonsoir messieurs, j'ai un soucis tuneecu avec mon pc. Mon téléphone communique avec la r3 mais le pc...néant!
Alors petite question. Sous windows 10famillial que faut il prendre sur le site tuneecu? C'est pour moi pas super clair de savoir comment bien installer le logiciel... Dsl c'est peut être simple mais là je beug... Parceque sur le téléphone je ne trouve pas la valeur de liscv et on ne peut pas faire de réinitialisation à ce que j'ai vu.
Si une âme charitable veut bien me répondre

la bise au chat

  Profil  
veve15
116     

veve15
  Posté : 20-03-2018 08:18

Il ne faut pas oublier d'installer les pilotes pour l'ordinateur que l'on trouve ici : http://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm
Et les installer comme indiqué ici : http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/install1.html

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :