Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 14 mai 2024  
45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 596 920
  • Nb. de Membres : 2 144
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Questions avant investissement...
AuteurQuestions avant investissement...
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 22-05-2013 13:54

Bonjour,

Voilà, comme évoqué dans mon post de présentation, j'envisage depuis un certain temps l'acquisition d'un Rocket III (Roadster).

J'ai donc parcouru avec intéret le site et le forum de long en large pour être au fait d'informations (et de curiosité) utiles
avant d'investir. J'ai trouvé une majorité de réponses à mes questions, excepté sur quelques points, d'où ce post.

Concernant les précautions de contrôles, deux ont retenus mon attention :

- L'usure prématurée des cannelures à l'extrimité de l'arbre de transmission, dues à un trop faible graissage usine.
- L'oxydation prématurée de certaines cosses électrique, dûe à l'absence d'isolant/graisse sur les contacts.

Question :
Etait-ce un souci uniquement observé sur les premières générations de Rocket, mais qui a été corrigé au fil des ans...
ou les modèles neufs de 2013 ont-ils toujours ce problème nécessitant d'intervenir dessu malgré tout ?

Concernant le système d'échappement, j'ai vu qu'il existait plusieurs solutions alternative à la monte d'origine :
Ligne Triumph "sport", after-market homologué ou non, et j'ai vu à divers endroit qu'il était question de "by-pass".

Question :
Je n'ai pas bien compris ce qu'était le "by-pass", son rôle et donc ce que l'on obtient en intervenant dessus ?
Ca a avoir avec le collecteur, les silencieux, ni l'un ni l'autre ? On intervient dessus indépendamment du collecteur
et des silencieux, ou le fait de toucher au by-passe necessite de modifier l'un des deux, voir les deux ?

Pour les silencieux after-market, je vois bien ce qu'il en est entre un modèle homologué et un non homologué.
Mais certains fabriquant proposent parfois un modèle homologué (mais dont la chicane est amovible), et le même modèle
en version non homologuée.
Du coup j'ai du mal à voir les nuances (sonorité, précautions de montage/cartographie) entre le modèle homologué avec
sa chicane retirée, et un modèle non homologué d'origine ?
En gros est-ce qu'un modèle homologué sans sa chicane est exactement la même pièce que le même modèle non homologué d'origine ?
... ou y-a-t'il de vrais différences du genre :
homologué : Restitue une certaine sonorité, et nécessite tel cartographie.
homologué sans sa chicane : Restitue une autre sonorité et nécessite une autre cartographie.
non homologué : Restitue une sonorité encore différente des deux premières, et nécessite une troisième cartographie.

Dans un premier temps, si quelqu'un à l'occasion de me laisser quelques éléments de réponses, ça serait déjà très bien.
Merci par avance

Message édité par : Khoriolys / 22-05-2013 13:55


  Profil  
KildeRouge
6416       

KildeRouge
  Posté : 22-05-2013 19:54

Si tu cherches une Roadster ( et mes réponses ici ne sont valables
que pour elle ) , alors hélas pour toi
Il faut prévoir de graisser encore les cannelures avec une graisse
au bisulfure de molybdène et graisser au moins les connecteurs
du régulateur avec une graisse siliconnée .

Par contre pour la question des by-pass à ma connaissance , il n'en existe
pas pour Roadster . Pour ce modèle les catalyseurs sont inclus dans les
pots . Pour mémoire un by-pass peut remplacer un catalyseur sur les modèles
standard et classic mais alors tes gaz d'échappement ne sont plus catalysés .



DarkSide Inside

  Profil  
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 22-05-2013 20:18

Merci pour cette première réponse, et oui mon coup de coeur va au roadster

Ok pour les graissages...

Donc si j'ai bien compris concernant le by-pass, il s'agit d'une pièce qui se substitue
au catalyseur quand celui-ci est un élément à part entière et situé entre le collecteur
et les silencieux ?

Et concernant le Roadster 2013, le catalyseur serait donc directement intégré dans chacun
des deux longs silencieux ?

Du coup je suppose qu'au niveau de la configuration d'échappement, soit on conserve les
silencieux d'origines (ou la version "sport" Triumph) pour une ligne qui reste catalysée,
ou on choisi des silencieux after-market, auquel cas on perd le catalyseur...

Message édité par : Khoriolys / 22-05-2013 20:19



Message édité par : Khoriolys / 22-05-2013 20:19


  Profil  
KildeRouge
6416       

KildeRouge
  Posté : 23-05-2013 20:41

T'as compris pour le by-pass .
les catalyseurs sont intégrés sur toutes les Roadsters depuis le début soit 2010
si jeune Mabuse !
Voila pour le 3ieme point tu as compris aussi ! La Rocket c'est finalement simple !

DarkSide Inside

  Profil  
Sauter à :