Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 15 mai 2024  
29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 611 959
  • Nb. de Membres : 2 145
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Installation d'un "cruise-control" électronique sur la Rocket III.
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurInstallation d'un "cruise-control" électronique sur la Rocket III.
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 16-05-2006 10:44

bien vu

  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 16-05-2006 13:07

ça me parait dangereux ! même sur la voiture je ne m'en suis jamais servi ! j'ai eu 3 fois l'accélérateur coincé en cross !! dès que c'est la moto qui accélère et pas moi : je panique maintenant!! non c'est pas pour moi ce genre d'équipement , je ne savais pas que ça existait pour moto ??!

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 16-05-2006 13:41

En fait, j'avais trouvé le cruise-control (électronique bien sûr avec toutes les sécurités qui s'y rapportent) trés agréable sur la Gold Wing.

Il me semble que ça ne serait pas idiot, avec un gros moteur pêchu comme celui de la Rocket III, pour faire de l'autoroute.


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 16-05-2006 13:57

Ce dispositif était présent sur les ''Yamaha Venture'' et l'est encore sur les ''Goldwing''. Je n'ai jamais trouvé cela très pratique car le seuil maxi est à 130 km/h donc très peu intéressant pour les autoroutes sur lesquels je roule en général à 140/145 (Oui, je sais, je me traîne...). Les seuls avantages que j'ai eu sont de pouvoir saluer les autres motards avec la main droite ou de remettre mes gants...
En voiture je trouve cela plus pratique car je peux le régler au desssus de 130 et cela m'évite de surveiller constamment le compteur.

  Profil  E-mail  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 16-05-2006 14:48

C'est vrai que sur la Gold il était limité à 130 km/h et ce n'est pas le cas sur les voitures.

Encore une législation à la con sans doute.

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 16-05-2006 15:22

En plus si ce n'est pas possible de la bloquer a 200 , a quoi ça sert

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 16-05-2006 22:34

heu tracker : j'ai lut le cruiseControl electronic : c'est quand même pas simple simple .... par contre le Throttlemeister à l'aire simple lui

  Profil  E-mail  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 17-05-2006 07:41

Il y a également un petit gadget pas con pour limiter la fatigue du poignet durant les longs trajets autoroutiers :

http://www.crampbuster.com/

good_angle.jpg


  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 17-05-2006 22:32

pas con comme système !

  Profil  E-mail  
nomade
1068       
 Modérateur

nomade
  Posté : 18-05-2006 00:12

effectivement très pratique, je l'ai utilisé sur ma BM, on travaille avec la paume de la main.
Article que l'on trouve dans le commerce en France.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :