Pages vues depuis 01/02/2005 : 56 077 534
- Nb. de Membres : 2 187
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
![Statistiques](themes/rocket1/images/box/stat.gif)
![](themes/rocket1/images/fond_r13_c1.gif) |
|
yorgo
2011
Modérateur
| Posté : 04-11-2006 12:14
Riri tu as oublié qu'il a été dit aux SETTONS : passez devant on s'attend à l'entrée du village, et de plus ce jour là vitesse normale pour moi.
Surtout vu l'état de la route il était pas question de faire un quelconque excès.
Sinon le principe de on part a X on roule a X on revient a X, très bien.
Mais 24 Rockets c'est trop long, vaut mieux faire deux groupes de 12.
Pour le rétro d'accord mais tu connais mon point de vue la dessus, y a toujours un angle mort, donc par principe un tit coup d'oeil a gauche et a droite et voilà et c'est beaucoup plus sur.
Rocket III Power
![Heberger image](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_690710Signdouble.jpg) |   Profil
|
| baroudeur
1721
Modérateur
| | baroudeur
1721
Modérateur
| Posté : 04-11-2006 12:39
Sur le fait de rouler à 24, il y en a pleins qui le fond, nous ne sommes pas plus bêtes que les autres !
Membre du R.C.O "Les Chalutiers"
bonne route là haut ROYAL , BOBO , Achille !! |   Profil
|
| yorgo
2011
Modérateur
| Posté : 04-11-2006 12:43
Je sens que ce dialogue va finir en prise de tête et engueulades
Je vous laisse en débattre, j'arrête là mes tergiversations ...
Rocket III Power
![Heberger image](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_690710Signdouble.jpg) |   Profil
|
| ALEX
1540
| Posté : 06-11-2006 09:37
Le sujet est intéressant. J'ai trouvé judicieux de faire un groupe roulage cool et un groupe roulage soutenu comme ça chacun choisit et ne subit rien.
D'accord avec TJ, ne pas oublier que la RIII est un gros Custom et qu'à fond son poids est là et bien là.
Egalement le risque zéro en moto n'existe pas. Faire de la moto c'est assumer les risques que l'on prend. On est tous des adultes et on est assez "responsables " pour ne pas faire n'importe quoi.
En Charente, tout le monde ( dont KDR, Dr JekylBerry et moi-même ) n'a pas suivi le 160 sur les départementales dans le noir à slalomer entre les voitures lors du retour après le restau.
Je pense que l'Automnale a été très bien menée cool et bien encadrée tout de même.
|   Profil E-mail www
|
| FREDO
1469
| | Jamie
1960
| Posté : 06-11-2006 12:40
Rouler ensemble n'est jamais facile. Seulement deux leçons tirées de mes bientôt 40 ans de motocyclisme actif, dont la présidence d'un club d'entreprise dans la seconde moitié des années 90:
1. Les premiers doivent toujours attendre les derniers. Fréquence de l'attente, par ex. tous les 20 kilomètres, à convenir au préalable, selon le parcours. Autrement dit, les derniers ne doivent pas être mis en situation de prendre des risques excessifs pour rattraper les premiers. De deux choses l'une:
1.1. Soit le groupe est parti en même temps et n'a pas rencontré d' obstacles (feux rouges, dépassements impossibles, encombrements, etc.) et le fait qu'ils soient déjà "à la traîne" après un dizaine de kilomètres suggère qu'ils avaient déjà de la peine à suivre (ou que la vitesse du groupe ne correspondait pas à l'idée qu'ils se faisaient de la ballade). Leur imposer, même inconsciemment, d' "ouvrir en grand" pour rejoindre la tête du groupe est à la fois injuste et dangereux.
1.2. Soit le groupe a été scindé, certains, par ex. passant au vert et les autres se trouvant englués à un feu rouge. Les "englués" involontaires doivent souvent faire des efforts démesurés pour recoller au groupe. Quand on est en tête du dit groupe et que l'on a pu passé au vert, on a généralement aucune idée du retard pris par les autres. Après deux feux rouges de suite avant l'entrée de l'autoroute Lausanne-Genève, il m'a fallu hier plus de 20 kilomètres pour recoller aux autres. Et j'ai dû rouler 30 k/h au-dessus de la limite. Ce qui ne m'a pas gêné outre mesure. Mais les autres motards qui étaient restés avec moi m'ont rappelé que l'autoroute en question est truffée de radars.
2. Si un motard dans le groupe a l' honnêteté d' avouer qu'il est "fatigué", le laisser rentrer seul et à son rythme. Ne jamais le forcer à rester dans le groupe ("allez! encore un col! reste avec nous, on te promet qu'on va y aller plus doucement"). Cela s'appelle "le syndrome de la descente de trop" en ski alpin. Et cela s'applique hélas aux virées motocyclistes en groupe.
Espère que ce qui précède n'est pas trop... rabat-joie.
Rock On! |   Profil
|
| dune
4726
Webmestre
| Posté : 07-11-2006 12:43
bonnes pratiques |   Profil E-mail
|
| ange-noir
1983
| Posté : 07-11-2006 12:57
Effectivement, pi ce post est fort intérréssant pour indiquer les pratique qui permettront de nous améliorer pour les ballades a venir. |   Profil
|
| customludo
488
Modérateur
| Posté : 26-11-2006 01:59
Salut
Pour moi le but d'une sortie est de se retrouver entre nous
pour faire des balades sympa avec des potes dans de beaux paysages
avec un bon petit apero a la fin en toute amitie
Moi quand je veut me tirer une bourre j'y vais tout seul sans passager et sans autre motard que je pourrai blesser si je faisai une erreur de pilotage
sinon pour finir, imaginer un super week end entre nous de super balades
et le dernier soir a l'apero il nous manque un de nos pote !!!!!!!!
Les discutions et les avis de tout le monde font avancer les choses dans le bon sens
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
customludo Membre du R.C.O
J'suis trop petit pour me prendre au serieux
Trop serieux pour faire le jeu des grands
Assez grand pour affronter la vie
Trop petit pour être malheureux |   Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ] |
| ![](themes/rocket1/images/spacer.gif) |