Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 574 453
- Nb. de Membres : 2 176
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
EDDY 1486 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 29-05-2024 19:25
Je vais faire (encore) le relou, mais c'est bien dommage de perdre encore plus les bonnes habitudes de partage des photos, pour les absents et même pour les présents qui pourraient voir les images des autres.
Même si je n'ai plus ma Rocket3 (vendue en janvier dernier) les 18 ans de vie commune et le partage de beaucoup de bons moments ensemble ou via le site ne se sont pas partis dans les sacoches.
De moins en moins de photos et partages du week end "Printaniale". Plus de mémoire collective "élargie" via les documents. Le néant.
Je déplore, mais ce doit être l'évolution normale, comme partout ailleurs, petits ou grands groupes, le partage se perd.
Bonne fin de semaine à toutes et à tous.
Ayant des Amis, pense que tu possèdes un trésor. |  Profil
|
| zino 883
| Posté : 29-05-2024 21:44
Tout pareil Eddy
zino
Avec Zinette je roule cool sur ma rocket |  Profil
|
| longbow 2079
| Posté : 29-05-2024 22:43
Hello,effectivement,pour le moment pas de souvenirs sur notre vieux forum.Un whatsapp s'est crée depuis plusieurs mois voire années où les moments se partagent de suite.
Chaque rocketteur fait ses photos,vidéos(drone) publications diverses ect...
Des rocketteurs ne pouvant plus ou ne voulant plus de R3 sont passés à la concurrence mais sont toujours les bienvenus lors de nos printa et automnales
jc
L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme. |  Profil
|
| TOFFF 2941 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 30-05-2024 10:25
JC, je ne vois pas le rapport entre le fait que les Rocketeurs change de mob et le partage des photos ...
Arnaud avait trouver une astuce pour capturer les photos de whatsap et les mettre sur le forum qui lui au moins en garde la mémoire. Est ce une manip suffisamment facile a réaliser pour la répétée à chacune de nos rencontres ? Si ce n'est pas le cas, alors effectivement il faut laisser tomber. Trop fastidieux
Pour le reste, je pense que c'est l'évolution et le reflet normal de notre société. Le forum ne vit plus depuis longtemps et est vouer a disparaitre. Whapsap n'aura été qu'un catalyseur de sa mort, le sujet a déjà été débattu ...
RIP rocket-3.org
Mieux vaut prendre son pied que sa tête .... |  Profil
|
| zino 883
| Posté : 30-05-2024 12:51
Les gas
Sans vouloir épiloguer sur le sujet, je trouve WhatsApp intrusif, les notifications sont permanentes, on y lit tout et n importe quoi. On reçoit des messages qui sont le plus souvent sans intérêt car on entre dans des échanges qui ne concernent que 2 ou 3.
Le forum, j y vais quand je le décide je choisis les sujets et quand on poste on reflechit avant d écrire.
Cela fait 19ans que je le pratique et j'ai toujours ma R3 de 2005...ça me désolé de voir tout cela partir en cacahuètes prétextant que je ne vis pas avec mon temps. Les copains sont plus importants que les outils et les bécanes.
J. A
zino
Avec Zinette je roule cool sur ma rocket |  Profil
|
| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 30-05-2024 13:57
Salut,
Je veux bien ouvrir le post mais encore faut-il l'alimenter et l'avenir du forum est effectivement remis en question, sujet dont on a pas du tout débattu lors de notre rencontre semestrielle...
Il nous faut trouver un hébergeur, payant si virtuel ou quelqu'un qui le fasse tourner de chez lui! |  Profil
|
| EDDY 1486 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 30-05-2024 19:14
Merci Olivier d'ouvrir un post dans PHOTOS.
Après, si les membres de la Grande Famille du rocket-3.org ne se sentent pas concernés par le partage de quelques photos ou videos, c'est effectivement la fin d'une époque et d'un esprit qui s'étiole.
Si le but de certains est juste de se retrouver en groupe pour rouler, bouffer et rentrer chez eux, 2 fois par an, effectivement je ne me reconnais plus dans ce genre de fonctionnement.
Même sans ma R3 (vendue en janvier 2024) je suis un fidèle accro au site, à ses forums divers et variés.
Si je comprends ce que tu dis, il n'y a plus de maintenance et d’hébergement pour le futur ?
Autant fermer le site plutôt que de le laisser partir en couilles.
Que les petits groupes fonctionnent avec Whatsapp ou autre et chacun pour soi.
Alea jacta est.
Ayant des Amis, pense que tu possèdes un trésor. |  Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 ] |
| |