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Run666 71
| Posté : 25-06-2024 06:42
Bonjour,
un membre du forum a-t-il procédé à la suppression de l'AIS et de l'EVAP ?
1/pour l'EVAP je sais que c'est pas bien pour la planète alors pas le peine de me parler de ça ...juste me dire si vous avez noté une différence dans le comportement et/ou l'agrément de la moto
2/pour l'AIS même remarque de départ sauf que là le fonctionnement du moteur induit beaucoup de pétarades à la décélération et l'AIS semble être en cause ... (j'avais, sur ma Speed Triple 1050, des backfire qui allumaient en flammes bleues mes lâchers d'accélérateur, il est vrai que c'est un poil flippant même si ça permet aux potes de savoir où tu es la nuit )
Merci d'avance pour vos retours
In Hoc Signo Vinces |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 26-06-2024 23:19
C'est commandé, te dirait ça |  Profil
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| Run666 71
| Posté : 18-07-2024 07:42
salut,
as-tu reçu les suppresseurs d'AIS et autre joyeuseté ? Résultat probant ou poudre aux yeux ?
Merci pour ton retour .
In Hoc Signo Vinces |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| | Lionel 2403
| Posté : 18-07-2024 09:06
Tant que vous y êtes, détournez aussi le recyclage des vapeurs d'huile qui va dans la boîte à air, ça évite bien d'encrasser les soupapes, même si ça fait hurler les écolos!
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 18-07-2024 09:07
Tu mets un filtre à la place? |  Profil
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| Lionel 2403
| Posté : 18-07-2024 11:04
Tu peux mettre un filtre, mais ça risque de salir le moteur.
L'idéal c'est de rallonger le tube et mettre un récupérateur ("Oil catch can" chez Ali).
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 18-07-2024 11:43
Arf, comme j'ai fait sur mon 2.3 👍 |  Profil
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| Run666 71
| Posté : 18-07-2024 15:40
Citation : jenaimarredecepseudo
Alors c'était surtout pour faire de la place pour l'éthanol et supprimer un système qui encrasse l'admission.
Retour, pour celui qui possède Tuneecu inutile d'acheter les 2 kits, il suffit de programmer l'absence des dispositifs ce qui remplace les 2 plugs de simulation.
Après il suffit de bouchonner une durite d'air et de faire des covers pour l'AIS....
Ce que cela apporte, un bruit un peu plus grave au niveau de l'admission et le retour d'odeur d'essence chere aux anciennes générations de motos
Niveau perf, je n'ai pas eu assez de recul entre avant et après.
J'ai réglé mes pops en modifiant ma carto et le peu qui restent seront réglés via le jeu aux soupapes repris.
Message édité par : jenaimarredecepseudo / 18-07-2024 08:07
ok merci pour les infos, je ne suis malheureusement pas concerné par l'éthanol à La Réunion (alors que l'on produit des tonnes de rhum...bizarre non ? ) mais j'ai cru comprendre que la suppression de l'AIS permettait de faire descendre les températures en sortie d'échappement ce pourquoi cette modif m'intéresse.
Par ailleurs, comme je l'ai indiqué dans un autre post, je vais passer la bécane au banc sous quelques semaines/mois donc pas de tune-ecu en vue pour moi... et, pour ce qui est du système de recyclage des vapeurs d'huile je vais faire comme sur ma HD...mais je ne dis pas comment car Sardine Ruisseau va faire la gueule
In Hoc Signo Vinces |  Profil
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