Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Friday 22 November 2024  
54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site

Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 574 149
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

MB&F Fabrication

MB&F Fabrication

Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Tuning » » SUPPRESSION AIS et EVAP
AuteurSUPPRESSION AIS et EVAP
Run666
71    

Run666
  Posté : 25-06-2024 06:42

Bonjour,

un membre du forum a-t-il procédé à la suppression de l'AIS et de l'EVAP ?

1/pour l'EVAP je sais que c'est pas bien pour la planète alors pas le peine de me parler de ça ...juste me dire si vous avez noté une différence dans le comportement et/ou l'agrément de la moto
2/pour l'AIS même remarque de départ sauf que là le fonctionnement du moteur induit beaucoup de pétarades à la décélération et l'AIS semble être en cause ... (j'avais, sur ma Speed Triple 1050, des backfire qui allumaient en flammes bleues mes lâchers d'accélérateur, il est vrai que c'est un poil flippant même si ça permet aux potes de savoir où tu es la nuit )

Merci d'avance pour vos retours

In Hoc Signo Vinces

jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 26-06-2024 23:19

C'est commandé, te dirait ça

Run666
71    

Run666
  Posté : 18-07-2024 07:42

salut,

as-tu reçu les suppresseurs d'AIS et autre joyeuseté ? Résultat probant ou poudre aux yeux ?

Merci pour ton retour .

In Hoc Signo Vinces

jenaimarredecepseudo
4151       

jenaimarredecepseudo
  Posté : 18-07-2024 08:05

Alors c'était surtout pour faire de la place pour l'éthanol et supprimer un système qui encrasse l'admission.
Retour, pour celui qui possède Tuneecu inutile d'acheter les 2 kits, il suffit de programmer l'absence des dispositifs ce qui remplace les 2 plugs de simulation.
Après il suffit de bouchonner une durite d'air et de faire des covers pour l'AIS....
Ce que cela apporte, un bruit un peu plus grave au niveau de l'admission et le retour d'odeur d'essence chere aux anciennes générations de motos
Niveau perf, je n'ai pas eu assez de recul entre avant et après.
J'ai réglé mes pops en modifiant ma carto et le peu qui restent seront réglés via le jeu aux soupapes repris.

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 18-07-2024 08:07

Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 18-07-2024 09:06

Tant que vous y êtes, détournez aussi le recyclage des vapeurs d'huile qui va dans la boîte à air, ça évite bien d'encrasser les soupapes, même si ça fait hurler les écolos!

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

jenaimarredecepseudo
4151       

jenaimarredecepseudo
  Posté : 18-07-2024 09:07

Tu mets un filtre à la place?

Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 18-07-2024 11:04

Tu peux mettre un filtre, mais ça risque de salir le moteur.
L'idéal c'est de rallonger le tube et mettre un récupérateur ("Oil catch can" chez Ali).

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

jenaimarredecepseudo
4151       

jenaimarredecepseudo
  Posté : 18-07-2024 11:43

Arf, comme j'ai fait sur mon 2.3 👍

Run666
71    

Run666
  Posté : 18-07-2024 15:40

Citation : jenaimarredecepseudo 

Alors c'était surtout pour faire de la place pour l'éthanol et supprimer un système qui encrasse l'admission.
Retour, pour celui qui possède Tuneecu inutile d'acheter les 2 kits, il suffit de programmer l'absence des dispositifs ce qui remplace les 2 plugs de simulation.
Après il suffit de bouchonner une durite d'air et de faire des covers pour l'AIS....
Ce que cela apporte, un bruit un peu plus grave au niveau de l'admission et le retour d'odeur d'essence chere aux anciennes générations de motos
Niveau perf, je n'ai pas eu assez de recul entre avant et après.
J'ai réglé mes pops en modifiant ma carto et le peu qui restent seront réglés via le jeu aux soupapes repris.

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 18-07-2024 08:07

ok merci pour les infos, je ne suis malheureusement pas concerné par l'éthanol à La Réunion (alors que l'on produit des tonnes de rhum...bizarre non ? ) mais j'ai cru comprendre que la suppression de l'AIS permettait de faire descendre les températures en sortie d'échappement ce pourquoi cette modif m'intéresse.

Par ailleurs, comme je l'ai indiqué dans un autre post, je vais passer la bécane au banc sous quelques semaines/mois donc pas de tune-ecu en vue pour moi... et, pour ce qui est du système de recyclage des vapeurs d'huile je vais faire comme sur ma HD...mais je ne dis pas comment car Sardine Ruisseau va faire la gueule

In Hoc Signo Vinces

Sauter à :