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4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurTune Ecu pour un nul ...
Heyoka
26   

Heyoka
  Posté : 27-04-2024 23:26

Hello

Après une rapide présentation je tout de suite sur une demande
Quelqu'un sur les Hauts de France saurait manipuler avec dextérité cet "outil" pour la Map PENNER , je suis trèèèès mauvais sur ce genre de manipe
Merci d'une réponse
Ride Safe

La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre

  Profil  
Heyoka
26   

Heyoka
  Posté : 10-05-2024 22:05

Bon apparemment personne ne travaille ou utilise Tune-Ecu , ou peut être ne veut partager un peu de connaissance

La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 11-05-2024 12:44

Si ! j'utilise Tune Ecu mais la version PC et pour la 2.3L

DarkSide Inside

  Profil  
Lorenzo_74
11   

Lorenzo_74
  Posté : 17-05-2024 12:56

Salut Heyoka

Tu pourras trouver mon feedback dans le thread de TuneECU map, mais je suis pas dans ta région.

Bonne route !

  Profil  
Heyoka
26   

Heyoka
  Posté : 17-05-2024 13:50

Merci Lorenzo 74 , je ne me sens pas de procéder par moi même à l'installation Map c'est pour cela que je recherche quelqu'un dans ma région pour (avec participation aux "frais" bien sûr) m'aider dans cette opération ; Préparer des carbus , une culasse etc ... pas de problème , l'informatique beaucoup moins

Ride Safe

La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre

  Profil  
Heyoka
26   

Heyoka
  Posté : 21-05-2024 17:13

Bon j'ai enfin trouvé (j'espère) LE préparateur que je recherchais ; Il connait TuneEcu mais travaille sur banc qui permet de peaufiner tous les paramètres , j'ai eu son n° par un bon pote (garage Ducati) , le premier contacte tel. excellent . Pas avant le mois d'Août (beaucoup de prépas circuit), 4 à 5h de banc pour une parfaite mise au point en fonction de "mes besoins": du gros couple et de la vivacité de 2500 à 6500Tmn , la puissance maxi n'est pas le plus important pour moi ....

La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre

  Profil  
Lorenzo_74
11   

Lorenzo_74
  Posté : 24-05-2024 11:24

Aaaah ben c'est beau ça, 4 à 5h de tuning spécifique et adapté à ta bécane, on en rêverait et tu as bien raison, vive le gros couple !

-- La GS non, la Rocket 3 oui ! --
-- Non à la GS-isation de la communauté motarde, rejoignez le mouvement ;o) --

Message édité par : Lorenzo_74 / 24-05-2024 11:31


  Profil  
Steph66600
39    

Steph66600
  Posté : 19-08-2024 18:36

Etant aussi une bille sur ce sujet, j'ai fait reprogrammer la mienne par un pote pro (qui travaille sur un banc Dynojet je crois) et il m'a sorti 175 cv et 231 Nm (je voulais un peu plus de couple surtout mais vu la puissance d'origine, pas vraiment de différence flagrante ce qui parait logique vu ce qu'elle sort naturellement ).

  Profil  
Heyoka
26   

Heyoka
  Posté : 21-09-2024 20:52

Hello

Rocket récupérée cette semaine après passage chez VNR ( https://vnrbike.fr/ ); Pour ceux qui suivaient un peu Hight Side c'est lui (Vincent) qui donne un coup de main à Franck pour remonter le 550 SXV Aprilia d'Adrian Parassol : https://youtu.be/SretrBMugEs?si=U5GDRR6F_eQlfymz

Je mettrai les courbes dès qu'il me les aura envoyé par Mail car sur mon tel. la photo n'est pas très net
Origine roue arrière : 138.8 Cv à 6324 T/mn Couple 174.11 à (du mal à lire ) 4500T/mn
Après optimisation : 167.7 Cv à 6969 T/mn Couple 183.32 à 5300T/mn
Se sera confirmé avec le Mail , sur mon tel. trop de pixels , mais 29 Cv gagnés confirmé au banc , en considérant entre 12 à 15 % de perte entre roue et vilo (puissance constructeur) selon les pertes boite , transmission secondaire (cardan plus impactant) je vous laisse entre optimistes et pessimistes , en tout cas excellent sur route mais le pneu souffre lui

Pour la conduite , plus de rondeur à 2000 T et des prises de Tours (vraiment)beaucoup plus vive à partir de 3000 et explosives après 4500
Il a débloqué toutes les brides électroniques (il y en a sur tous les rapports) , reparamétré le déclenchement radiateur , "l'auto-réglage" typé euro5 (trop pauvre évidemment) , la richesse sur tous les modes , les volets à 100% (classique) et la rapidité d'ouverture à la poignée ; C'était limite avec sa sonde sur le silencieux d'origine (une première pour lui ) , pas assez de profondeur
Voila ,très "ronde" en bas avec l'apport de richesse (comme quand je prépare mes carbus) et hyper vive à prendre ses tours ; Enfin la sensation d'avoir un moteur qui donne son plein potentiel , bien-sûr avec un silencieux libre (décatalysé) il pouvait être plus précis encore sur les reprises à 2000T et trouver quelques Cv en plus ; C'est la première fois qu'il travaille sur une moto en ligne d'origine et en plus qu'il gagne autant de Cv

Ride Safe

La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre



Message édité par : Heyoka / 23-09-2024 11:35


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 22-09-2024 10:02

Salut,
Super d'avoir eu la chance de tomber sur un gars qui semble connaître son boulot !
Tu sais pas quelle interface il est passé ? Banc dynojet et power commander?
Tu serais prêt a partager ton fichier de reprog?

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