Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Saturday 23 November 2024  
59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site

Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 575 850
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

MB&F Fabrication

MB&F Fabrication

Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Tuning » » Rétroviseurs
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurRétroviseurs
Run666
71    

Run666
  Posté : 29-05-2024 15:58

Je viens de démonter les demi cocottes (chose que je n'avais pas fait auparavant ...le benêt !) pour m'apercevoir qu'en fait le diamètre intérieur de celles-ci est de ...22 mm !!! La demi cocotte côté conducteur est en fait surdimensionnée pour se positionner sur la partie du guidon en 32..., un leurre quoi !

De ce fait j'ai pu monter les demi supports que j'ai acheté à vil prix sur Ali à la place des cocottes d'origine. Bon, c'est pas top car cela laisse un espace entre le diamètre 32 et celui en 22 mais, en attendant, ça fait le job !

In Hoc Signo Vinces

rocket.jpg

Heyoka
26   

Heyoka
  Posté : 29-05-2024 16:52

J'ai tout expliqué plus haut , "page" 2 pour les fils qui sortent au niveau des comodos et les "caches-fixations" début "page" 3
J'essayerais , plus tard , de meuler l'intérieur de ces caches pour y intégrer les demi-fixations avec support rétro (comme tu as mis) ....

La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre

Run666
71    

Run666
  Posté : 20-06-2024 12:29

Bon, comme je trouve qu'au niveau esthétique les cocottes que j'ai trouvé c'est pas fifou je pense que je vais me pencher sur l'installation de la fixation à la place des axes des leviers en mode HD. Sauf que ces pénibles de chez Brembo ont installé un axe en diam 8 et un pas de vis intégré en bas en 6...il cherchent vraiment à faire chier le monde les rosbeefs

De ce fait, à part percer pour tout mettre en 8 avec un axe qui viendrait reprendre la fixation supérieure du rétro je vois pas trop comment faire autrement...si quelqu'un a une idée lumineuse et correcte mécaniquement parlant je suis preneur !!!

Merci d'avance

In Hoc Signo Vinces

Run666
71    

Run666
  Posté : 29-06-2024 18:51

Rien à voir, quoique..., mais si quelqu'un peut m'expliquer comment dévisser les vis "zarbi" qui tiennent la poignée d'accélérateur je suis preneur !!!

In Hoc Signo Vinces

Run666
71    

Run666
  Posté : 11-07-2024 17:40

Bonjour à tous, suite à différentes tentatives infructueuses je me suis décidé:
axes spécifiques sur mesure commandés chez mon tourneur cet après-midi. Ils me permettront, enfin si tout va bien, de fixer des rétros avec axe de 10/1,25 sur les leviers de frein et d'embrayage (enfin, sur leurs axes...).

Je vous tiens au courant mais les rétros que j'ai commandés vont avoir du retard donc à dans 10 jours

La pièce terminée devrait plus ou moins ressembler à ça:

In Hoc Signo Vinces

prod_674_4.jpg

KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 12-07-2024 16:54

As-tu penser à faire un filetage à droite et un à gauche ?
Utile quand il s'agit de ne pas se dévisser suite à trainée aérodynamique ?

DarkSide Inside

Run666
71    

Run666
  Posté : 13-07-2024 16:42

Non, filetages classiques, je mettrai des contre écrous si besoin.

Je récupère les pièces lundi, je ferais un retour pour les intéressés.

In Hoc Signo Vinces

Run666
71    

Run666
  Posté : 17-07-2024 15:09

Mes inserts de leviers sortent de chez le tourneur, ils sont en place et tout est ok pour le moment...reste juste à recevoir les rétros prévus pour , croisons les doigts pour que ça fonctionne

In Hoc Signo Vinces

retroviseur-lewis-livre-par-paire.jpg

unnamed.jpg

Run666
71    

Run666
  Posté : 20-07-2024 14:50

Rétros reçus et montés...franchement y'a pas photo en comparant avec les machins d'origine (mais tout est question de goût...)

In Hoc Signo Vinces

retros1.jpg

retros2.jpg

Heyoka
26   

Heyoka
  Posté : 22-07-2024 15:19

Bien d'être allé au bout du "problème" avec une solution sympa
Je passerai certainement par cette solution , un ordre de prix pour le tournage ? Sinon je verrai avec une vis longue avec entretoise et écrous

Ride Safe

La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :