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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 21-05-2024 13:34
Oui effectivement, bravo |  Profil
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| Run666 71
| Posté : 07-06-2024 16:47
merci Lorenzo 74 pour tes éclaircissements !
Le seul truc pénible c'est que je n'ai que du Apple à la maison, je vais donc être obligé de piquer l'ordi de ma fille, enfin la tablette Androïd , si je veux bidouiller la carto. (Donc je devrais acheter un machin OBD Link sans fil, c'est fiable le sans fil ?)
Pour l'instant je me suis contenté de faire un reset de la MAP d'origine suite à l'installation du pot Ixil et cela marche correctement avec, forcément vu que le cata a giclé, une nette baisse de la chaleur dégagée (ce qui n'est pas du luxe vu l'endroit où je réside...)
Au fait, toutes les cartos de Penner sont pour un pot "origine" ? Y'en a pas une pour pot adaptable ?
Ceci dit, j'ai trouvé aussi ceci :
https://www.britishlegends.fr/fr/elimination-evap-triumph.html et ceci
https://www.britishlegends.fr/fr/suppression-ais-rocket-3.html
des trucs qui, à priori, paraissent également indispensables au bon fonctionnement du moteur ! Tu en penses quoi ? Gadget ou utilité réelle ?
In Hoc Signo Vinces
Message édité par : jenaimarredecepseudo / 07-06-2024 18:14
Message édité par : Run666 / 12-06-2024 16:09 |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 04-07-2024 22:48
Bon alors je confirme, ne pas faire de réadaptation à la fin, un vrai sapin de noël à la fin!!!!
|  Profil
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| Run666 71
| Posté : 18-07-2024 07:40
Salut à tous,
je sors d'un rendez-vous avec un "tuner" local qui a une excellente réputation et qui travaille sur banc de puissance type Dynojet.
D'après lui les différentes courbes disponibles sur la moto (rain, road, sport, custom) ne changent que le pourcentage d'ouverture des papillons et ne sont pas du tout des MAP différentes...j'en déduit donc que les discours de Triumph (et des autres constructeurs aussi) ne sont que du flan. Remarquez que je m'en doutait déjà avec les modes pourris proposés par Indian sur ma Challenger !
Évidemment le tarif n'est plus le même (600 balles ) mais je pense que je vais franchir le pas car les cartos type "Penner" ne me semblent pas adaptées à mes besoins spécifiques: pot changé, décatalysé et conditions climatiques locales très éloignées de celles régnant outre-Rhin...
Par contre, une chose me pose question: afin de faire son tuning moteur il m'impose de rajouter une sonde sur mon pot car il lui faut cette prise d'infos, je ne comprends pas trop ce besoin car, pour moi, il devrait se brancher sur la lambda d'origine le temps du passage au banc. Si un "spécialiste" peut m'expliquer je suis toute ouïe !
Merci d'avance à celui (ou celle) qui éclairera ma lanterne !!!
In Hoc Signo Vinces |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 18-07-2024 08:26
Alors tout à fait d'accord avec toi, rien ne vaut un vrai tuner pour s'adapter à ta config.
Le tarif est standard et même plutôt correct si il "tune" vraiment.
Pour l'ouverture des papillons secondaires ce qu'il t'a dit à du sens et le seul mode à prendre en considération est finalement le mode pluie avec une ouverture modérée des papillons secondaires.
On a pris pour habitude d'ouvrir à 100% ceux de la 2.3 et je pense que c'est ce qu'il manque à tous les anciens propriétaires qui ont franchi le pas avec la 2.5 et a qui il manque ce coté bestial.
C'est d'ailleurs, à mon sens ce qu'ils ont modifié avec la nouvelle STORM, poudre aux yeux commerciale en somme....
Pour revenir à nos moutons, je pense qu'il a besoin d'installer une sonde Lambda (O²) large bande pour travailler l'AFR.
Celle en place est trop limitée.
Et le fait qu'il ne t'oblige pas à acheter un power commander PC5 est plutôt pas mal (moins chere).
Il est très dommage que l'on ne puisse pas lire les cartos avec cette version Android de TuneEcu, je la trouve très limitée.
Ainsi que le fait de ne pas pouvoir effectuer de correction de vitesse sur l'odomètre....
Windows me manque grave pour travailler ces cartos!
Lionel si tu as une solution.... |  Profil
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| Lionel 2403
| Posté : 18-07-2024 08:44
Salut Olive, hélas non pas pour le moment, mais on peut charger et lire les cartos d'oringine et pour les modifier plus simplement j'utilise un émulateur android sur le PC.
Concernant la correction de vitesse, le signal est pris sur l'ABS (je ne sais pas si c'est sur l'AV, l'AR ou les 2); on peut imaginer un dispositif modifiant la fréquence du signal reçu par l'ECU.
Pour la sonde large bande, certains metteurs au point utilisent une sonde qu'ils enfilent dans le pot (si c'est possible), sinon effectivement c'est souder un collet sur le collecteur et mettre un bouchon quand c'est fini.
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
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| Run666 71
| Posté : 18-07-2024 15:56
Merci pour vos retours,
donc, si je comprends bien, il met tout simplement sa sonde wide band en parallèle à celle d'origine de la moto pour ne pas me faire acheter un Power Commander ... mais pourquoi ne pas la mettre tout simplement à la place de celle-ci le temps du passage au banc ? bref, pas très grave. Et, effectivement il m'a prévenu qu'il rebouchait l'insert une fois le tuning terminé.
Pour ce qui est du PC5, cela devient de plus en plus de l'arnaque: sur ma Challenger j'ai installé un PC6 (le seul dispo) qui ne permet aucune modif si ce n'est les AFR...ça fait un peu juste pour le tarif en plus le résultat est pourrave, j'ai tout démonté sur l'Indian et j'ai même remis le cata c'est dire !!!
Donc, dans l'ordre, je commande les suppresseurs d'AIS et de recyclage des vapeurs d'huile et, dès que mon banquier (ma femme quoi...) est ok, passage au banc.
In Hoc Signo Vinces
NB: pour info, je viens de lire sur un forum US qu'ils ont pris l'habitude de monter du Bridgestone en 240/55/16 à l'arrière pour corriger de manière parfaite l'odomètre
Message édité par : Run666 / 18-07-2024 16:03 |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 19-07-2024 12:18
Super info ça pour le Bridgestone |  Profil
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| Run666 71
| | Lionel 2403
| Posté : 20-07-2024 10:13
C'est ce que je mettais sur la 2.3l, des Bridge Exedra eMax, comme ils sont un peu plus grands en diamètre j'avais redescendu la correction du compteur de -6% à -2% je crois.
En plus je leur trouve une meilleure accroche que les Metz.
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
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