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Ctesiphon 60
| Posté : 22-09-2022 23:25
Je viens de procéder à deux changements d'importance sur ma bécane: j'ai fait poser les repose pieds et commandes (vitesses et frein à pied) du modèle R car je n'aime pas du tout la position pieds en avant.
Pour moi, l'assise et le confort des genoux est bien meilleur avec la position bien plus reculée des repose-pieds.
Par ailleurs, je viens de lui poser un pare brise SECDEM qui, ma foi, après un premier essai, protège assez bien sans gêner la vue. Je peux rouler visière levée et c'est bien agréable. Par contre le bruit du moteur est beaucoup plus présent, le pare brise vous le ramène dans les oreilles, malgré tout, ce n'est pas gênant.
Der même, les supports du pare brise limitent un peu l'amplitude d'orientation du tableau de bord et je ne vois pas comment éviter cet inconvénient.
Le pare brise n'est pas très difficile à poser avec les supports livrés mais il faut être assez soigneux pour tout bien mettre d'aplomb.
Prochaine étape, la pose d'un support de téléphone et des sacoches (amovibles) pour la transformer quelque peu en routière.
Je mettrai des photos demain. |  Profil
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| philmoto73 57
| Posté : 23-09-2022 07:25
tu pourrai mettre des photos pour nous montre sa
|  Profil
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| Ctesiphon 60
| Posté : 23-09-2022 10:21
Voici quelques images sur lesquelles on peut voir aussi bien le pare brise que les repose pieds et commandes.
[url=https://postimg.cc/PpT5GzbH][/url]
[url=https://postimg.cc/141jQ7Nw][/url]
image de face pour apprécier la largeur (52 cm) et la hauteur (57 cm) de la bulle.
[url=https://postimg.cc/qt82XwMH][/url]
La bulle est dans ses dimensions maximum proposées par CECDEM. On peut demander à la diminuer en hauteur et elle existe en différentes couleurs. celle ci est incolore.
Je mesure 1m 65 et mon regard passe sensiblement au dessus de la bulle et ça me va très bien. |  Profil
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| 76Marcel 2
| | Ctesiphon 60
| Posté : 29-01-2023 13:21
depuis un certain temps je cherche à équiper cette bécane pour en faire une machine adaptée au voyage.
Je pense avoir trouvé une solution pour pouvoir disposer une sacoche de selle ou quelque chose d'équivalent sur le porte paquet en guise de Top case.
Ce porte paquet, certes très esthétique, n'est malheureusement pas très pratique car il est de dimension réduite et il n'est pas facile d'y fixer dessus quelque chose et d'y accrocher des sangles ou des sandows.
Dans un premier temps, j'ai fabriqué dans des cornières aluminium, des pièces ajourées pour y accrocher ces accessoires de fixation.
J'ai, pour les placer sous le porte paquet, changé les vis qui maintiennent ce dernier sur ses supports par des vis (inox) plus longues.
J'en ai profité pour y placer également un bloc disque dont j'ai également modifié le support pour le visser sous le porte paquet.
[url=https://postimg.cc/pyzqfnQ1][/url]
[url=https://postimg.cc/5XPkjYLK][/url]
Tout ceci est réversible, et on peut à tout moment revenir aux dispositions d'origine.
Dans un deuxième temps, je me suis occupé de la solution sac de selle placé comme un top case.
N'ayant pas le temps maintenant, je vous développerais tout ça dans de prochains messages avec force photos! |  Profil
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| KildeRouge 6465
| | Riko 103
| Posté : 29-01-2023 15:00
Bravo, idée astucieuse |  Profil
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| Ctesiphon 60
| Posté : 30-01-2023 15:09
je reprends mes explications pour l'équipement bagage de la moto.
Pour pouvoir fixer facilement une grosse sacoche de selle sur la place arrière, j'ai placé des sangles formant 4 boucles dépassant des côtés de la place arrière qui permettent d'y accrocher solidement et facilement les sangles de maintien de ladite sacoche.
Ces sangles formant boucles sont solidement fixées sous la selle à l'aide d'écrous existant déjà et de vis dans la coque de la selle sous la partie arrière du pouf. Tout cela est parfaitement réversible.
[url=https://postimg.cc/dDJw3fzD][/url]
[url=https://postimg.cc/LJG1LPPC][/url]
Revenons en au porte paquet qui, comme le fait justement observer Kilderouge, est quelque peu limité en force portante. Cependant, ayant quelques notions de résistance des matériaux, je suis bien persuadé que ce support peut facilement accepter une douzaine de kilos, le fabriquant se couvre exagérément en ce domaine me semble-t-il.
pour sac en substitution de top case, j'ai choisi le modèle SW MOTEC EVO Rackpack modulable de 36 à 45 l de contenance.
On trouve une vidéo assez bien faite (par un motard de Belgique) présentant très bien cet accessoire et ses possibilités.
Il est relativement rigide, léger (moins de 2 kg), simple et très polyvalent, le tout de très bonne qualité.
Cette sacoche est communément vendue autour de 150€, j'ai eu la chance d'en trouver une neuve (vendue comme occasion) pour 60€, c'est ce qui m'a décidé.
Tout le problème était de trouver un moyen simple mais sûr pour fixer rapidement et sans l'aide de sangles ni sandows, la sacoche sur le porte paquet, un peu comme on fixe un top case sur sa platine.
mon idée était premièrement de trouver une plaque d'environ 1 cm d'épaisseur et de 40 cm X 30 cm, à la fois rigide, très solide, imputrescible et pas trop lourde.
En second lieu, de trouver une combine pour fixer simplement et solidement cette plaque sur le porte paquet.
Enfin de fixer par des vis cette fameuse plaque sous la sacoche pour l'en rendre solidaire. Ainsi, on pourrait placer cette sacoche en quelques seconde sur le porte paquet sans qu'un importun puisse facilement vous la voler.
Le résultat final devait être à peu près ceci (remarquez sur la deuxième photo la sangle à velcros d'origine sur la sacoche, la même existant sous la sacoche) venant embrasser le sissy bar et contribuer ainsi à maintenir la sacoche.
[url=https://postimg.cc/ykfwsmgb][/url]
[url=https://postimg.cc/9wDyTHbT][/url]
J'ai réussi d'une part à trouver cette fameuse plaque tout simplement une vieille planche à découper en téflon et qui avait fait campagne...
je lui ai fixé (très solidement) au milieu une plaquette de 5 mm d'épaisseur avec filetage rapporté, ayant exactement la forme de l'évidement central du porte paquet.
J'ai percé le fond de la sacoche (seule modification irréversible de tout cet ensemble) de 4 petits trous de 4 mm pour y placer des vis mécaniques à tête large traversant sac et plaque, et boulonné le sac sur la plaque.
Enfin la sacoche posée sur le porte paquet, une plaque d'acier trouée en son centre pour y laisser passer une vis de type BTR vient serrer le tout par dessous sur le porte paquet.
[url=https://postimg.cc/kV14S14P][/url]
[url=https://postimg.cc/NK0vXgrL][/url]
On pourra m'objecter que tout ce montage n'est pas d'une suprême élégance, ce que j'admets bien facilement mais tout ça n'est que très peu visible quand tout est en place et il faut considérer que j'ai travaillé avec les moyens du bord, pour voir si tout cela fonctionnait bien et je me propose d'améliorer ce dispositif à l'avenir.
Je suis relativement satisfait du résultat car je pense placer assez rapidement les sacoches latérales dédiées à cette bécane avec ses supports repliables et je crois que ça devrait constituer un ensemble d'une certaine homogénéité.
La suite au prochain numéro!
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 31-01-2023 20:31
Bravo |  Profil
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| TOFFF 2941 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 01-02-2023 09:58
J'ai fait le même montage sur ma 2.3 il y a une dizaine d'années, avec une plaque d'alu boulonnée au porte-paquet. Un systéme de 2 sangles fixées sur la plaque permet d'attacher un énorme sac Triumph qui peut donc être enlevé à l'étape. Pratique mais un peu lourd sur l'arrière en plus des sacoches ... Gare au weeling au sortie de péage d'autoroute !!!
Mieux vaut prendre son pied que sa tête .... |  Profil
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