Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Saturday 23 November 2024  
71 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 575 949
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Tuning » » suspension R3 2.5L
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteursuspension R3 2.5L
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 28-10-2021 16:16

... que pensez-vous de vos suspensions?

Personnellement pour l'avant je la trouve parfaite, les réglages showa permettent d'obtenir une valeurs très correcte,
personnellement j'ai réglé un peu plus souple en compression que l'origine indiqué sur le manuel et ça va plutôt très bien.
je suis même très étonné du confort et des réactions/comportement route /freinage.

En revanche pour l'arrière dur dur...tout au mini et c'est déjà ferme pour les petites imperfection;
bon en solo ça va de plus la selle conducteur est pas mal, mais en duo là ça se complique et surtout pour le passager.

j'ai essayé une selle "confort" au botox et surtout bcp plus grosse pour le pouf, c'est mieux certes mais cela ne change pas grand chose sur le fond et surtout dans la durée, l'amortissement reste ferme surtout en duo et pour le passager.

quel est votre ressenti sur ce sujet?

Message édité par : jmd60 / 28-10-2021 16:17


  Profil  
TOFFF
2941       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 28-10-2021 19:30

JMD , tu devrais poster chez les 2.5 Tu auras plus de réponse .

Chez les 2.3, mis à part les bouses d'origine, la plupart de nous ont changer les amortos arrières et les ressorts avant par des Wilbers à pas variables . Résultat : autre autre mob avec 1 cm de garde au sol en sup et une tenue de route impeccable .... même avec des pneus carrés


Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 28-10-2021 19:34

.../...
OK

tout cool, ça va l'faire

  Profil  
RomainRocket
24   

RomainRocket
  Posté : 13-11-2021 04:18

Pour le moment j'ai rien touché,
Juste augmenté la précharge a l'arrière
Et pour le duo je suis les recommandations du manuel, après a deux forcément si ça tape, ben ça tape fort.
Mais sinon rien à dire, je suis même étonné

Citation : jmd60 

... que pensez-vous de vos suspensions?

Personnellement pour l'avant je la trouve parfaite, les réglages showa permettent d'obtenir une valeurs très correcte,
personnellement j'ai réglé un peu plus souple en compression que l'origine indiqué sur le manuel et ça va plutôt très bien.
je suis même très étonné du confort et des réactions/comportement route /freinage.

En revanche pour l'arrière dur dur...tout au mini et c'est déjà ferme pour les petites imperfection;
bon en solo ça va de plus la selle conducteur est pas mal, mais en duo là ça se complique et surtout pour le passager.

j'ai essayé une selle "confort" au botox et surtout bcp plus grosse pour le pouf, c'est mieux certes mais cela ne change pas grand chose sur le fond et surtout dans la durée, l'amortissement reste ferme surtout en duo et pour le passager.

quel est votre ressenti sur ce sujet?

Message édité par : jmd60 / 28-10-2021 16:17

 


RomainRocket

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 03-12-2021 15:45

j'ai commandé pour l'arrière un ressort progressif; chez charly moto
très sympa et visiblement connait bien le sujet
---) https://www.charlymoto.fr/21466-pieces-moto-votre-vehicule-triumph-rocket-iii-2500-2020

je devrai attaquer ça d'ici janvier je pense

Message édité par moi même

Message édité par : jmd60 / 03-12-2021 15:50

IMG_20211203_152522.jpg


  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 20-01-2022 20:29

Bon, même si le sujet ne passionne pas trop visiblement...
Donc je fini ou presque ma modif.

Et ça y est c'est monté.
Je l'ai fait faire avec le changement des pneus et aussi car il faut l'équipement qui va bien et être un peu bon ...
Le travail est "lourd" :

Démontage de la roue ar
Démontage du réservoir
Démontage de la batterie
Démontage du support batterie, c'est à dire tout le dessous et divers bidouilles avec patience pour arriver à avoir accès à la fixation supérieure de l'amortisseur
Démontage de l'amortisseur
Changement du ressort à la presse
Et remontage.

Et voilà...

Peu roulé pour le moment mais rien à voir !!
Ça amorti en douceur, l'assiette de la moto est à priori identique même si le ressort est très différent.
Plus qu'à tester en grand.
Peut être même à durcir l'hydraulique.. et enfin pouvoir ajuster

édité par moi même



Message édité par : jmd60 / 21-01-2022 10:37


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 20-01-2022 21:35

Félicitation
ça change des gars qui font tout faire par leur concessionnaire

  Profil  
Hvavin
13   

Hvavin
  Posté : 22-09-2022 23:33

Salut !
Cela donne quoi depuis ? Réel bénéfice ? et le duo c'est mieux ?
je suis curieux de savoir !!!

  Profil  
philmoto73
57    

philmoto73
  Posté : 23-09-2022 07:23

j'ai commandé les ressort de fourche hyperpro
et après je changerai l'amortisseur arrière
par un shock factory

https://shock-factory.fr/fr/


  Profil  
Hvavin
13   

Hvavin
  Posté : 25-09-2022 02:33

Salut !
Ils ne font pas pour la 2.5 chez shock-factory.
Rien trouvé sur leur site

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :