Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Tuesday 26 November 2024  
88 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 606 216
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » [Résolu] - Panne clignotants aléatoire
Auteur[Résolu] - Panne clignotants aléatoire
Chanabo
26   

Chanabo
  Posté : 03-05-2022 08:22

Bonjour,

Sur ma Rocket 3R du 09/2020, clignotants standard, le tableau de bord me signale à presque chaque sortie le message d’erreur « vérif manuelle clignotant XXX » et effectivement le clignotant en question ne fonctionne plus. Ça peut arriver n’importe quand. Ça peut être n’importe quel clignotant.

Un arrêt de la moto puis son redémarrage fait disparaître momentanément le problème.

Mon concessionnaire Triumph m’a dit qu’une mise à jour du tableau de bord réglait le problème.

Sauf que… déjà deux mises à jour du tableau de bord à 4 mois d’intervalle et le problème est toujours là. La connexion physique des clignotants a aussi été vérifiée. C’est OK.

Avez vous connu le même problème et quelle a été la solution ?

Merci pour votre aide.

Message édité par : Chanabo / 03-05-2022 08:32

63461BEF-5DB2-4C18-BE5D-870CC88B139A.jpeg


  Profil  
GasGasTon
68    

GasGasTon
  Posté : 03-05-2022 11:03

Bonjour
Je n'ai pas rencontré ce problème, mais il est plusieur fois mentionné sur d'autres forums:
https://www.r3owners.net/threads/r3gt-turn-signal-problem.48276/

Les correctifs mentionnés sont bien la mise à jour du soft...
J'ai aussi vu des problèmes de faisceaux abimés sous la tête de fourche

Bonne route

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 03-05-2022 19:24

J'ai le même problème . J'ai cru que cela était du à un changement sous garantie
du cligno Arr droit qui s'est rempli de flotte à la première pluie . Il y a eu révision des 800km
puis première révision annuelle à 9000km , chaque fois signalé , chaque fois sans résultat !
Il y a toujours un cligno qui merde sur les 4 et de façon aléatoire !
Là maintenant j'ai un argument ! Merci !

DarkSide Inside

  Profil  
Chanabo
26   

Chanabo
  Posté : 03-05-2022 19:39

Merci pour votre aide.

Bon. Je viens de refaire ce matin même une photo du tableau de bord avec le problème affiché dessus. (C’est arrivé 3 fois ce matin et ça a disparu tout seul 2 fois ) Je retourne chez mon concessionnaire et éventuellement demande le remplacement du tableau de bord.

Je préférerais ne pas en arriver là mais ma garantie se termine en septembre alors il faut résoudre le problème avant.

Message édité par : Chanabo / 03-05-2022 19:39



Message édité par : Chanabo / 03-05-2022 19:40


  Profil  
Riko
103     

Riko
  Posté : 03-05-2022 20:16

Jai le même souci que toi Kilde,le clignotant arrière droit va mettre changé sous garantie ,il était rempli d'eau, j'espère que je ne vais pas avoir ce probleme avec le tableau de bord,,,

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 03-05-2022 21:02

Les joies des CAN Bus et autres merdes...

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
Fripouille
2  

Fripouille
  Posté : 04-05-2022 09:02

Bonjour,

J'ai le même problème avec les clignotants triumph "CLIGNOTANTS LED À DÉFILEMENT"
RDV concessionnaire ce matin

Bonne journée à tous

  Profil  
Fripouille
2  

Fripouille
  Posté : 04-05-2022 14:13

Re-Bonjour

Suite au passage chez mon concessionnaire et appel de Triumph
Problème connu ==> à priori c'est logiciel
Premier test est de mettre en place l'avant dernière version mais d'apres triumph pas garantie que cela résolve le prob dans certains cas
sinon attendre une nouvelle version.

  Profil  
Chanabo
26   

Chanabo
  Posté : 18-05-2022 09:38

L’installation de la veille version 2021.3.1 du logiciel du tableau de bord (qui contrôle les clignotants) semble avoir résolu le problème. J’ai fait plusieurs sorties avant de poster ce message. À noter que les versions plus récentes, et j’en ai essayé un certain nombre, ne résolvent PAS ce problème.

  Profil  
Sauter à :