Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 574 688
- Nb. de Membres : 2 176
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
VincentB 6
| Posté : 10-06-2021 11:38
Salut tout le monde,
Nouveau ici, je ne savais pas vraiment où poser ma question, donc je tente sur ce canal
Tout frais sortant de la passerelle A2-A, j'ai complètement craqué sur le style de la dernière Rocket 3. J'ai au départ souhaité jeter mon dévolu sur une black, mais les stocks sont depuis longtemps épuisés (sauf à y mettre 28k...).
Donc je suis actuellement en recherche soit d'une neuve ou d'une occasion (même si elle se font rares, elles ont peu de km et les consommables comme les pneus sont neufs). Le souci est que j'ai encore du mal à me décider sur GT ou R !
Je mesure 1m90, j'ai eu juste avant une street triple, et la conduite en mode R me satisfait plus sur les courts essais que j'ai pu effectuer. maintenant, si je prends la bête c'est également pour faire de longues routes et de ce que je lis, la GT est largement mieux faite pour les longs trajets. Quels sont vos avis sur ce point ?
Et également, savez-vous pourquoi plusieurs particuliers la revende après 1500 ou 2000kms ? Quant on leur pose la question c'est souvent "J'ai pas le temps de rouler avec" ou "J'ai un autre projet de vie", mais bon...
@ + !
Vincent |  Profil
|
| m1k4do 17
| Posté : 10-06-2021 13:36
hello,
je parle sous le contrôle des experts mais, en vrai ... le facteur long trajets n'est pas à prendre en compte. Essais surtout de voir quelle position te convient le mieux.
tu verras assez vite que les longs trajets impliquent aussi de voyager léger. le coût de la bagagerie / les bagages disponibles étant assez peu nombreux.
perso j'ai pris la GT avant tout pour la position, un peu plus "confort" que la R. je ne regrette pas mon choix, mais ca ne convient pas à tout le monde :)
(et pour info, il s'agit de ma première moto débridée du coup ... un peu comme toi ! :) ) |  Profil
|
| Sbeud 2803
| Posté : 10-06-2021 14:31
Mon expérience
Prends une gt et mets lui des comnandes de R
Tu peux enlever assez facilement le sissy bar et le siège passager et la transformer ainsi en mode solo
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
|  Profil E-mail
|
| jmd60 328
| | VincentB 6
| Posté : 11-06-2021 13:31
Merci pour ces retours.
J'ai essayé la position des deux et j'ai vraiment ud mal à faire mon choix. Le fait de pouvoir transformer la position d'une GT en R m'intéresse particulièrement par contre. Le guidon avancé n'est pas génant dans cette nouvelle position ?
Sinon jmd60, je suis effectivement novice A, mais ai déjà fait de la piste avec des motos plus puissantes. Par ailleurs, le danger n'est pas la moto mais l'interface moto-machine. Je connais mes limites (je pratique le parapente et ça aide à se connaître) et cette moto sera faite principalement pour le cruising. Le moteur est clairement un plus, mais l'attrait pour moi c'est principalement la beauté de la bête Je suis assez difficile niveau moto et là, j'ai du mal à lui trouver un défaut ! |  Profil
|
| jmd60 328
| |
| |