Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 576 207
- Nb. de Membres : 2 176
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
Elbidass 2
| Posté : 01-05-2023 08:55
Bonjour, j'en suis également à ma 4ème purge la dernière date de vendredi avec changement de fluides...
Affaire à suivre... |  Profil
|
| Chanabo 26
| Posté : 22-05-2023 09:13
Voilà c’est fait. Triumph a demandé à mon concessionnaire de changer les durites maître cylindre arrière vers module ABS et module ABS vers étrier arrière et de garder le circuit hydraulique sous pression 24h (poids sur la pédale toute la nuit; bocal arrière ouvert).
Durée des travaux 4h. Coût 0€ alors que je ne suis plus sous garantie. C’est donc une sorte de suite du rappel.
D’après le responsable de l’atelier, les nouvelles durites sont un peu plus épaisses et le passage vers le module ABS est légèrement différent.
Est-ce que cela résout le problème de frein arrière de plus en plus faible et spongieux? Trop tôt pour le dire. Mais je suis très pessimiste. J’ai réceptionné ma moto avec un frein arrière parfait. Après 2 jours au garage, la pédale avait déjà pris du jeu mort. Une ballade dominicale avec la Rocket a confirmé que ce n’est déjà plus aussi bon que juste après l’intervention. |  Profil
|
| GasGasTon 68
| | disal 61
| Posté : 10-11-2023 20:11
Salut GasGasTon,
Pareil pour moi, le rappel date du 1er Novembre et toujours pas de courrier reçu ni de mail et pas plus qu'un appel téléphonique....... ce n'est jamais qu'un problème de frein après tout !!!
Pour mon Opel Insignia acheté d'occasion alors quel avait 3 ans passé et hors réseau constructeur, un courrier et un mail reçu pour un rappel hors garantie à 4 ans et demi....
Pas glop ! |  Profil
|
| Sbeud 2803
| Posté : 10-11-2023 20:19
Triumph cet aprem. Ils attendent les mc d ici 1 sem et me rappeleront pour un rdv
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
|  Profil E-mail
|
| Chanabo 26
| | Wick 514
| Posté : 10-11-2023 20:43
Les détails pour chaque Rocket 2.5L
GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”
|  Profil E-mail www
|
| KildeRouge 6465
| Posté : 13-11-2023 20:18
Leur explications me semblent foireuses ! Si ce n'était qu'un question de Ø du maÎtre cylindre
et de microbulles dans la canalisation , comment cela se fait-il qu'ayant fait migrer la pédale de frein
et le maître cylindre à gauche (donc ancien modèle avec piston de Ø12.7 ) je n'ai jamais eu de problème ?
D'autre part si vous augmentez le Ø du piston émetteur sans changer le Ø du cylindre récepteur vous
diminuer la force que le récepteur peut développer toutes choses égales par ailleurs .
Le rapport des forces entre celle appliquée sur le piston Fp et celle que peut donner le cylindre récepteur Fr
est proportionnel à Sr/Sp si vous augmentez Sp vous diminuez ce rapport ! et donc diminuez la force que peut
appliquer le cylindre récepteur sur les plaquettes .
Revoir le programme de physique en classe de seconde .
Message édité par : KildeRouge / 13-11-2023 20:31
Message édité par : KildeRouge / 13-11-2023 20:33 |  Profil
|
| Chanabo 26
| | Ctesiphon 60
| Posté : 16-11-2023 09:22
J'ai reçu hier ma lettre de rappel de la part de Triumph pour l'échange de maître cylindre.
Ce que je trouve assez plaisant, c'est, dans l'exposé des raisons qui conduise la marque à opérer cette modification, la manière de minimiser l'étendue du problème en expliquant longuement que les problèmes de pédale de frein n'apparaissent que très rarement et encore, sur des véhicules qui ont longuement stationné entre deux utilisations.
Si c'était le cas, pour quoi ne pas traiter le défaut au coup par coup plus tôt qu'un rappel général?
Cette réticence à avouer les choses me dérange un peu.
Ceci dit, j'irai rapidement faire changer ce maître cylindre en espérant, comme chanabo, que les ingénieurs de chez Triumph soient au moins aussi savants que notre ami Kilderouge et que leur intervention règle le problème définitivement.
Nous verrons bien! |  Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 ] |
| |