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11 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
AuteurQuestion garde boue
TOFFF
2941       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 10-03-2021 10:45

Il est bien là le problème Sbeud ! Pourquoi certaines ont cette particularité et d'autres ne l'ont pas?
La dynamique de la mob serait différente suivant les pays ou les régions, voire les dates de fabrication ou de livraison?
Pire, j'ai constaté aussi que le disque ou l'étrier gauche n'est pas centré ... grave ou bizarre non?
Effectivement comme dit maitre KIL, cette particularité aurait du aussi exister sur la 2.3 si c'est une question d'équilibrage. Ce n'est pas 200 cm3 qui change la donne
A suivre cette passionnante affaire mon bon Sherlock ...


Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 10-03-2021 17:51

Je suis passé chez mon conss cet après-midi . Il y avait 2 GT et une R et aucune n'avait
de disque hors symétrie par rapport au plan de la roue Av pas plus que les caches fourches
par rapport aux fourreaux !

DarkSide Inside

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 10-03-2021 19:10

rocket.jpg photo

tout cool, ça va l'faire

IMG_20210309_173115.jpg


IMG_20210309_173125.jpg





Message édité par : jmd60 / 10-03-2021 19:31

rocket.jpg

IMG_20210309_173125.jpg


  Profil  
TOFFF
2941       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 10-03-2021 19:26

C'est flagrant

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
Wick
514      

Wick
  Posté : 10-03-2021 19:32

Ca serait bien de prendre les photos sans erreur de parallaxe, non ?
Donc que l'on ne voit pas le flanc de chaque disque.

Là, ca fait illusion !

Et puis, c'est le plan d'alignement de la roue avant avec la roue arrière
je ne vois pas ce qu'on cherche sur le plan d'alignement des disques à l'avant.

Message édité par : Wick / 10-03-2021 19:43


  Profil  E-mail  www  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 10-03-2021 19:34

...elle sont toutes comme ça
comme l'a judicieusement dit kilderouge, c'est lié à la gestion du couple de renversement...
je vois pour remettre mieux les photos je débute...


prévoir une bonne demie heure pour changer les bougies...et c'est pire de l'autre coté
IMG_20210309_172746.jpg




Message édité par : jmd60 / 10-03-2021 19:38



Message édité par : jmd60 / 10-03-2021 19:44

IMG_20210309_172746.jpg


  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 10-03-2021 19:39

il y a un bon centimètre de différence d'alignement entre la position droite et gauche du disque par rapport à la fourche, on voit bien sur la photo du dessus pour le coté gauche un montage roulement excentré qui n'est pas à droite
le garde boue lui est centré, (mais là il est démonté)




Message édité par : jmd60 / 10-03-2021 19:42



Message édité par : jmd60 / 10-03-2021 19:43



Message édité par : jmd60 / 10-03-2021 19:49

IMG_20210309_173115.jpg


  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 10-03-2021 19:53

...quand je dis prévoir une bonne demie heure pour changer les bougies, je veux dire pour trouver ou elles peuven bien se cacher
et j'en ai compté 4, 2 par bobine
soit 1 de trop...
soit 2 encore mieux cachées...

tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Wick
514      

Wick
  Posté : 10-03-2021 19:55

Bon, je ne comprends toujours pas ce qu'on cherche en parlant du garde boue avant et de la roue avant et des disques avant..........
Déjà les photos sont prises en erreur de parallaxe

D'autre part, encore une fois, il s'agit du plan d'alignement de la roue avant avec la roue arrière
je ne vois pas ce qu'on cherche sur le plan d'alignement des disques et roue AV.


Vous pouvez avoir un disque plus écarté sur la droite, et celui de gauche plus rapproché,
pour autant les roues AV et AR peuvent être dans le même plan !


P.S. déjà qu'on nous dit qu'on consomme 1L d'huile aux 1000 km..

P.S. un indice, regardez si le disque AV est aligné sur le disque AR ....


Message édité par : Wick / 10-03-2021 20:00


  Profil  E-mail  www  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 10-03-2021 20:53

ben c'est simple
Les roues avant et arrière sont décalées d'environ 1.5cm
Cela se traduit visuellement par une roue avant qui n'est pas au centre de la fourche mais décalée sur le côté droit
Oui c'est ça d'environ 1.5 cm. Ce qui ne se voit qu'un peu si l'on regarde bien et principalement, ce qui est la question pertinente du post, par rapport au garde boue qui lui est centré.
Particularité dont
Le but est Une meilleure stabilité de la moto pour contrer le couple de reversement du moteur.
Je suppose que la course au poids et l'allègement de la moto n'a pas permis d'autre solution.
Donc tout va bien

tout cool, ça va l'faire

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