Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 607 817
- Nb. de Membres : 2 176
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
Sbeud 2803
| Posté : 08-03-2021 10:34
j ai appelé mon mecano chez Triumph Genève. il en ressort:
- eux mêmes étaient très surpris de constater ce décalage de la roue avant de l axe de la moto
- ils ont contacté l usine
- malgré ce que peut en dire KIL, c est bien étudié pour
- ils ont fait ca pour la dynamique de la moto, pour le changement d angle et donc la maniabilité
Citation : TOFFF
Comprends pas Sbeud C'est étudié pour quoi ?
Et pourquoi certaines ont ce "défaut" et pas d'autres ?
Bizarre quand même .... Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
|  Profil E-mail
|
| jmd60 328
| | TOFFF 2941 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 08-03-2021 20:00
C'est à dire que les roues non alignées serait une particularité (pour ne pas dire un défaut) prévu dans la conception de la moto ?
Je reste dubitatif ... Mais pourquoi pas je ne m'y connais pas assez pour juger
Mieux vaut prendre son pied que sa tête .... |  Profil
|
| jmd60 328
| | KildeRouge 6465
| Posté : 08-03-2021 23:46
Tant que je n'aurais pas vu le résultat de mesures d'hypothétiques décalages
des plans des roues , je n'y croirais pas !
DarkSide Inside
|  Profil
|
| Lionel 2403
| | KildeRouge 6465
| Posté : 09-03-2021 10:23
D'autant plus qu'il semble que certains modèles ne présentent pas cette particularité donc
je penche plus pour un mauvais montage dans la chaîne de production sur une (plusieurs?) série(s) !
Crois-tu vraiment Sbeud qu'un ponte de chez Triumph admettra une boulette de leur fait ?
Et encore une fois l'arbre d'équilibrage et l'embrayage tourne en sens inverse du vilebrequin
justement pour minimiser l'effet gyroscopique de celui-ci . Pourquoi Triumph aurait-il réussi
à contrebalancer cet effet sur les 2.3L et pas sur les 2.5 ? Là aussi deds générations de motards en Guzzy
BM FN , Exelcior et autres ont parfaitement pu faire de la compet et sans arbre d'équilibrage !
Quand au décalage du garde-boue cela n'a rien d'important de toute façon la moto est dissymétrique et donc
les effets aérodynamiques le sont aussi . Je le répète ce qui serait très grave serait le manque de plan
commun pour les 2 roues et aucun des possesseurs de 2.5L ne semble enclin à faire les mesures .
DarkSide Inside
Message édité par : KildeRouge / 09-03-2021 10:37
Message édité par : KildeRouge / 09-03-2021 10:39 |  Profil
|
| Phil77 24
| Posté : 09-03-2021 13:59
Ce matin je me suis rendu chez mon cons,( toutes,5 au total )les "rocket" dans le show room avaient cette particularités j en ai parlé avec le chef d atelier qui n avait jamais eu de remontée des clients et lui même ne l avait pas remarqué, et j étais le premier a le lui signaler, il a appelé devant moi un responsable de chez Triumph France qui lui non plus n était pas au courant, celui ci (responsable Triumph) pense a un default de fabrication, le chef d atelier, très sympa, va se renseigner un peu plus,
je ne sais pas si au final on aira le fin mot de l histoire
Moins vite tu recules! |  Profil
|
| Sbeud 2803
| Posté : 09-03-2021 14:04
Dans les groupes:
- rocket3 r et gt sur face ...rien
- R3owners...usa. rien
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
|  Profil E-mail
|
| jmd60 328
| Posté : 09-03-2021 17:53
oui c'est ça..tu as totalement raison pour cette raison... entre autre(s)
Confirmé par triumph cet après midi à la concession.La question tourne pas mal.
Et comme le dit sbeud en ces termes consacrés :
c'est étudié pour
Elles sont toutes comme ça , j'en ai vu 5 aujourd'hui toute idem
c'est donc une particularité... so british
L'étrier gauche lui aussi est décalé de 1/2 pouce (environ) ainsi que la roue, le garde boue lui est au centre.
Citation : KildeRouge
D'autant plus qu'il semble que certains modèles ne présentent pas cette particularité donc
je penche plus pour un mauvais montage dans la chaîne de production sur une (plusieurs?) série(s) !
Crois-tu vraiment Sbeud qu'un ponte de chez Triumph admettra une boulette de leur fait ?
Et encore une fois l'arbre d'équilibrage et l'embrayage tourne en sens inverse du vilebrequin
justement pour minimiser l'effet gyroscopique de celui-ci . Pourquoi Triumph aurait-il réussi
à contrebalancer cet effet sur les 2.3L et pas sur les 2.5 ? Là aussi deds générations de motards en Guzzy
BM FN , Exelcior et autres ont parfaitement pu faire de la compet et sans arbre d'équilibrage !
Quand au décalage du garde-boue cela n'a rien d'important de toute façon la moto est dissymétrique et donc
les effets aérodynamiques le sont aussi . Je le répète ce qui serait très grave serait le manque de plan
commun pour les 2 roues et aucun des possesseurs de 2.5L ne semble enclin à faire les mesures . tout cool, ça va l'faire
Message édité par : KildeRouge / 09-03-2021 10:37
Message édité par : KildeRouge / 09-03-2021 10:39
[addsi
Message édité par : jmd60 / 09-03-2021 22:58 |  Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ] |
| |