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jmd60 328
| | Lionel 2403
| Posté : 01-07-2021 21:34
Citation : KildeRouge
Question utile à se poser : sachant qu'il y a 5.2L d'huile dans le moubif combien de litre faut-il en
perdre avant que le moteur ne coure un danger ? ( C.à.dire allume le voyant de pression d'huile)
Je ramasse les copies dans 1 Heure .
Ce post est écrit avec des pixels recyclés...
Message édité par : KildeRouge / 01-07-2021 19:33
"Une certaine quantité..." (dixit Fernand... )
Tiens, pour les vieux qui ont connu ça:
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
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| jmd60 328
| Posté : 01-07-2021 22:11
...vive la haute technologie Française
Avec 4cylindres et en plus sur 3roues
Alors c'est pas 2 ou 3 ingénieurs Brexités avec leur jauge à huile grosse comme un spaghetti qui vont Semer le trouble chez nous autres les amis du forum .hein !!!
tout cool, ça va l'faire |  Profil
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| disal 61
| Posté : 19-10-2021 22:55
Bonjour à tous,
Je vais réveiller ce post
Le 19 juillet dernier, j'ai fait faire la révision annuel chez le concessionnaire et suite au divers soucis (odeur et niveau) la quantité d'huile vidanger à été mesurer et la surprise 4,8L était présent dans ce magnifique moteur qui ne devait normalement n'en contenir que 4,6.....
Donc depuis je laisse le niveau d'huile au mini avec la méthode Triumph et nickel, plus d'odeur et pas de consommation d'huile non plus le rêve quoi et super rassurer, après le niveau je le fais environ tt les 1000km....
Après plus de frites |  Profil
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| Ctesiphon 60
| Posté : 15-05-2024 15:53
Je reviens sur ce sujet intéressant qui a beaucoup fait parler il y a maintenant quelques temps.
Je vérifie fréquemment le niveau d'huile de ma bécane (R3 GT de 2020) qui a maintenant 20 000 km.
Je procède comme le prescrit le manuel, à savoir moteur froid, mise en route et laisser tourner sur le ralenti pendant une minute à une minute trente puis, attendre environs 3 minutes pour vérifier.
L'expérience me montre que lorsque la moto est froide et avant mise en route, quand je vérifie la quantité d'huile à la jauge, si le niveau se situe 2 cm au dessus du maxi, une fois la procédure du manuel effectuée, mon niveau d'huile est sur le trait maxi de la jauge et ceci se vérifie toujours jusqu'à présent.
C'est pourquoi (ceci n'engage que moi), je me contente souvent de regarder avant démarrage du moteur que le niveau de l'huile est un peu au dessus du maxi et ceci me tient lieu de vérification (ce qui ne m'empêche pas de procéder réglementairement de temps en temps).
Je viens de faire ma vidange moteur avec changement de cartouche filtre et j'ai mesuré précisément la quantité d'huile retirée: il y avait 5,2 l et j'ai remis 5,2 l en deux étapes.
Premièrement 4 litres (je ne pouvais pas faire plus sans que ça déborde du bouchon de remplissage); mise en route moteur pendant 1 minute chrono; attente de 3 minutes et vérification à la jauge: rien sur la jauge.
Deuxièmement remise de 1,2 l dans le réservoir pour retrouver un niveau maxi à la jauge.
Il faudra que je contrôle par la suite si tout se rétabli comme avant à savoir: après utilisation de la moto, une fois le moteur de nouveau froid, aurai je de nouveau à froid le niveau d'huile 2 cm au-dessus du maxi de la jauge. |  Profil
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