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Jako 10
| Posté : 24-12-2020 22:38
J'ai moi aussi eu rappel de triumph pour purger le liquide de frein AR |  Profil
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| jmd60 328
| | GasGasTon 68
| Posté : 22-01-2021 13:25
Je suis passé à l'atelier pour le rappel en décembre
Durée 30 mn
Depuis le frein AR est plus ferme, bien meilleure sensation
Je n'avais pas eu de problème de freinage, mais je trouvais le frein AR un peu spongieux
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| Steph66600 39
| | KildeRouge 6465
| Posté : 07-03-2021 18:07
Sur les premiers modèles , certains n'avaient trouvé comme solution contre la "spongiosité" du frein Av
que d'intercaler une pièce de 1 centime d'euro entre levier et piston du maître cylindre !
Je vois que Triumph a conservé ses vieilles et néfastes habitudes . Il avait fallu 2 ou 3 ans
pour que Triumph dessine un nouveau maître cylindre !
DarkSide Inside
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| jmd60 328
| Posté : 27-03-2021 21:08
un p'tit mois déjà et 1000km (environ) depuis le rappel.
Ben c'est bien avec un frein arrière
tout cool, ça va l'faire |  Profil
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| KildeRouge 6465
| Posté : 11-05-2021 23:50
Je suis passé chez ma conss et ai pu discuter avec le patron , qui ne connait
pas grand chose en technique mais qui m'a confirmé qu'il avait beaucoup de soucis
avec des purges à répétitions du circuit frein Arr sur les 2.5L . Et que malheureusement
Triumph ne voulait pas reconnaître ce défaut de conception ( bocal de lokeed et
maitre-cylindre trop près de l'échappement ) . Cela d'après lui se produit petit à petit
et est accentué si il y a long trajets .
Si j'avais une 2.5L la première chose que je ferais , serait comme je l'ai déjà suggéré
de mettre une tôle d'inox coincée entre le maître-cylindre et le support cale-pied là où
sont les 2 vis de Ø8 , ce qui limiterait le transfert thermique par conduction .
Puis de replier cette tôle vers le haut en intercalant de la fibre de céramique pour couper
tout transfert thermique par rayonnement . Fibre à mettre coté échappement .
DarkSide Inside
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| jmd60 328
| | KildeRouge 6465
| Posté : 12-05-2021 18:59
Le DOT4 est hydroscopique donc au fil du temps il adsorbe l'humidité de l'air
quand ce liquide est proche d'une source de chaleur intense l'eau adsorbée a
tendance à bouillir et donc faire naître des petites bulles de gaz dans le circuit
et si la plupart des liquides sont incompressibles ce n'est pas le cas des gaz
et la commande devient spongieuse .
DarkSide Inside
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| jmd60 328
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