Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Monday 16 September 2024  
23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 54 904 213
  • Nb. de Membres : 2 165
  • Nb. d'Articles : 234
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Problème frein AR Rocket 3 2020
16 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 ]
AuteurProblème frein AR Rocket 3 2020
longbow
2061       

longbow
  Posté : 03-07-2024 10:42

Hello,j'ai utilisé ce post sur les problèmes de frein car je me doutais qu'il serait bien vu.
Depuis 20 ans(perso 2009)personne n'a fait de "fric".
Pour nos rencontres bi annuelles,nous confions nos participations financières les yeux fermés dans la lourde organisation que cela représente.
Nous n'allons pas refaire notre histoire.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
Run666
66    

Run666
  Posté : 03-07-2024 14:35

Citation : jenaimarredecepseudo 

LOL!!!!

Je pense que tu n'as pas bien compris la problématique....

1: notre hébergement cesse
effectivement je ne savais pas
2: nous sommes pleinement conscient que le forum est devenu old school et y travaillons actuellement pour aller sur une nouvelle plateforme.

Je suis pleinement conscient que le forum est dormant depuis quelques années maintenant pour la simple et bonne raison que le tour des problèmes de la RIII a été traité et toujours répondre aux mêmes questions est devenu pénible alors qu'une simple recherche aboutie au même résultat.
c'est le cas sur à peu près tous les forums...

Perso, puisque je viens d'acquérir une R3R, je redeviens actif sur la méca.

Et quant à tes réflexions, les conseilleurs sont souvent les plus mauvais payeurs!
je ne vois pas de réflexion qui ne soit pas constructive désolé, maintenant et pour avoir été président de divers clubs et assos, je sais aussi que on en prends souvent plein la gueule par les conseilleurs...c'est la vie ! faut savoir faire avec
Il ne s'agit pas de faire de l'argent mais de contribuer au lancement du nouveau forum surtout par les membres qu ont largement profité de conseils avisés, et je ne parle pas de changer un rétroviseur ou mettre de nouveaux clignos...
.moi non plus, même si je commence par ça...la partie mécanique arrive petit à petit, t'inquiètes !
En revanche si tu as de bonnes idées pour nous aider, je t'implique dans l'équipe à l'œuvre
j'ai assez donné dans le bénévolat et je n'en ai plus envie et comme, en plus, je n'ai probablement pas le niveau requis ni les connaissances nécessaires pour mener à bien un travail pareil..., par contre je veux bien contribuer financièrement et, pour ce qui est des idées, bonnes ou pas, les liens sur les autres forums me semblent parlants, pourquoi ne pas copier ce qui fonctionne ?

Et oui je désire éliminer les sangsues qui viennent se servir sans même un merci en retour par une contribution via membre premium, pourquoi pas

allez, on y croit il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas...au pire demandez des tuyaux aux créateurs/concepteurs des autres forums !

une possibilité d'organisation pour le fonctionnement:


https://www.ducati-mania.com/viewtopic.php?t=31429

 


In Hoc Signo Vinces

Message édité par : Run666 / 03-07-2024 14:40


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4128       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 03-07-2024 14:55

Je déplace ton post dans la bonne rubrique AVENIR FORUM.

  Profil  
Run666
66    

Run666
  Posté : 04-07-2024 06:12

ok merci, effectivement c'est plus logique

De ce fait je n'arrive pas vraiment à déterminer comment reconnaître à coup sûr que j'ai, ou pas, un M/C arrière nouvelle version...

J'ai envoyé un mail à "pièces-triumph.com" car la référence a changé, probablemnt liée à cette modif, mais ils sont incapables de dire ce qui a changé...

bref, on n'a pas le cul sorti des ronces !

In Hoc Signo Vinces

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4128       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 04-07-2024 08:53

Tu peux aussi vérifier si tu es concerné par un rappel

https://www.triumphmotorcycles.fr/owners/recalls

  Profil  
Run666
66    

Run666
  Posté : 05-07-2024 16:18

Du coup, je suis allé vérifier auprès du vendeur (pro et pote...) et j'ai eu la confirmation que mon M/C avait bien été changé pour la nouvelle référence. Comme, de temps en temps, il me fait des blagues concernant son efficacité je suppose que je dois avoir une bulle qui se balade...traque de la coupable en cours

In Hoc Signo Vinces

  Profil  
AlienLifeForm
4  

AlienLifeForm
  Posté : 11-07-2024 20:01

Bonjour à tous

Je partage mon expérience :
Rappel effectué il y a quelques mois après réception du courrier.
Au bout de quelques semaines, pédale devient un peu plus molle et le week-end dernier quelle surprise au premier rond-point, de nouveau plus de frein.
Je sais j’aurais dû vérifier avant de partir mais j’avais confiance.
Rendez-vous demain pour une purge mais pour moi ça ne résoudra rien à long terme.
Est-ce que le rappel a résolu définitivement le problème pour l’un d’entre vous ?

Merci et bonne soirée

1ère intervention sur le forum (j’espère avoir respecté les règles )

  Profil  
Chanabo
26   

Chanabo
  Posté : 12-07-2024 08:26

Citation : AlienLifeForm 
Est-ce que le rappel a résolu définitivement le problème pour l’un d’entre vous ?


Difficile de répondre car pas assez de recul. Néanmoins avant de faire ce rappel changement de maitre cylindre, Triumph m’avait changé, hors garantie mais gratuitement, toutes les durites de freins et ça, à lui seul, avait semblé régler le problème.

(J’ai une Rocket 3R de 2020 et sur ces premiers modèles, les durites sont légèrement différentes de celles présentes sur les modèles plus récents.)

Autre hypothèse tout à fait crédible : le second rappel a été mal fait sur ta moto. J’aime bien mon concessionnaire Triumph mais tous ses mécanos sont loins d’être au top. J’ai déjà eu plusieurs fautes de négligence avec eux: niveau d’huile trop bas, petite fuite de liquide de frein car réservoir mal fermé, frein arrière pas assez bien purgé.


  Profil  
AlienLifeForm
4  

AlienLifeForm
  Posté : 12-07-2024 13:21

Merci Chanabo

Je vais tenter d’en discuter avec eux. Tenter car depuis que le magasin est devenu concession, ils se la jouent pas mal et ont oublié que ce sont les anciens clients qui les ont fait.
En passant en revue les discussions j’ai vu l’histoire de la chaleur. Est-ce que cette cause a été validée ?
Je vais aussi en parler et puis s’il y en a une en magasin je regarde ce qu'il peut y avoir de différent.

  Profil  
KildeRouge
6433       

KildeRouge
  Posté : 12-07-2024 16:49

@Run666 :De ce fait je n'arrive pas vraiment à déterminer comment reconnaître à coup sûr
que j'ai, ou pas, un M/C arrière nouvelle version...

Le pus simple ne serait-il pas de le démonter pour mesurer le Ø du piston ?

DarkSide Inside

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 ]
Sauter à :