Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Saturday 23 November 2024  
139 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 576 057
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Problème frein AR Rocket 3 2020
16 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 ]
AuteurProblème frein AR Rocket 3 2020
Ctesiphon
60    

Ctesiphon
  Posté : 20-02-2024 09:26

Ils ont quand même mis le temps chez Triumph pour régler ce problème majeur de sécurité.
Enfin, mieux vaut tard que jamais ( et sa contrepèterie!)

  Profil  
Run666
71    

Run666
  Posté : 01-07-2024 07:54

Bonjour,

question technique concernant le problème de frein AR. J'ai acheté ma Rocket d'occasion (1000 bornes !) c'est un modèle de 2021 qui, à priori, est concerné par changement de M/C mais lorsque je vérifie sur le site Triumph elle ne semble pas concernée par le rappel...Comment vérifier que ce M/C a bien été changé ?

En plus j'habite sous les tropiques et je roule sur des routes pour le moins tournicotantes pour lesquelles l'usage du frein arrière en "correcteur" de trajectoire est indispensable, je le trouve franchement mou et avec une course trop importante !!!

In Hoc Signo Vinces

  Profil  
Chanabo
26   

Chanabo
  Posté : 01-07-2024 19:27

Rocket de 2021 donc en principe concernée par le rappel avec changement du maitre cylindre. Seules les Rockets très très récentes (post septembre 2023?) ne le sont pas. De plus tu as tous les symptômes du problème du frein arrière.

Comment savoir si ce second rappel a été fait? Moi j’ai une facture à 0€ disant que cela été fait. Sinon peut-être que le concessionnaire peut interroger une base de données Triumph à ce sujet.

Comment reconnaître le nouveau maitre cylindre? Moi je ne vois aucune différence d’apparence entre l’ancien et le nouveau. Par contre le raccordement de la durite de frein arrière (au niveau du banjo de la durite; fait aussi partie du second rappel) à l’étrier de frein est assez différent. Le nouveau raccordement est plus simple et plus lisse. Compare ce raccordement sur la tienne à celui d’une Rocket neuve se trouvant dans le show room de ton concessionnaire. C’est assez flagrant.

Message édité par : Chanabo / 01-07-2024 19:28



Message édité par : Chanabo / 01-07-2024 19:37


  Profil  
Run666
71    

Run666
  Posté : 02-07-2024 05:43

Merci pour ta réponse je vais essayer d'aller faire un tour chez l'importateur local afin de comparer !

In Hoc Signo Vinces

  Profil  
longbow
2079       

longbow
  Posté : 02-07-2024 10:47

Hello,vous trouvez des info importantes sur votre forum,rdv sur leetchi afin de participer à l'avenir du forum.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
Run666
71    

Run666
  Posté : 02-07-2024 12:31

Citation : longbow 

Hello,vous trouvez des info importantes sur votre forum,rdv sur leetchi afin de participer à l'avenir du forum.
jc

In Hoc Signo Vinces 


en français de France peux-tu traduire ton post ???

In Hoc Signo Vinces

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 02-07-2024 12:48

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=8332&forum=8&start=0

  Profil  
longbow
2079       

longbow
  Posté : 02-07-2024 17:28

En deux mots de français,il faut payer pour que le forum vive.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
Run666
71    

Run666
  Posté : 03-07-2024 07:22

ah ok...ton appel aux "dons" n'était pas très clair pour moi !

Pour ce qui est des contributions financières afin de faire fonctionner un forum je ne suis, à priori, pas hostile à cela. Je fais notamment partie du forum Passion Harley (gratis) et du forum Ducati Mania qui est clair sur ce sujet et pour lequel je participe.
En ce qui concerne rocket-3.org je peux aussi apporter mon obole au fonctionnement avec toutefois quelques réserves:
- pour moi, la mise en page est vraiment trop old school...les rubriques sont peu lisibles et leur classification me semble pour le moins absconse. Regardez ces forums et voyez la différence
https://www.ducati-mania.com/
http://www.passion-harley.net/
donc, en clair j'accepte volontiers de participer mais pour un truc qui tienne la route, sinon autant rester sur le format actuel
- l'appel aux "dons" se doit d'être clair et annoncé dès le départ...membre "premium" = x euros , membre "primaire" = y euros afin que chaque participant puisse donner en fonction de ses possibilités, envies...
- il est évident que faire fonctionner un forum, quel qu'il soit, a un coût humain et financier et que celui-ci doit être assuré à minima par ses créateurs et utilisateurs. Sur FPH, par exemple, le staff est nombreux et change de temps en temps

bref, quelques pistes de réflexion à creuser dans l'attente des propositions des admins de rocket-3 !!!



In Hoc Signo Vinces

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 03-07-2024 07:40

LOL!!!!

Je pense que tu n'as pas bien compris la problématique....

1: notre hébergement cesse
2: nous sommes pleinement conscient que le forum est devenu old school et y travaillons actuellement pour aller sur une nouvelle plateforme.

Je suis pleinement conscient que le forum est dormant depuis quelques années maintenant pour la simple et bonne raison que le tour des problèmes de la RIII a été traité et toujours répondre aux mêmes questions est devenu pénible alors qu'une simple recherche aboutie au même résultat.

Perso, puisque je viens d'acquérir une R3R, je redeviens actif sur la méca.

Et quant à tes réflexions, les conseilleurs sont souvent les plus mauvais payeurs!
Il ne s'agit pas de faire de l'argent mais de contribuer au lancement du nouveau forum surtout par les membres qu ont largement profité de conseils avisés, et je ne parle pas de changer un rétroviseur ou mettre de nouveaux clignos....
En revanche si tu as de bonnes idées pour nous aider, je t'implique dans l'équipe à l'œuvre

Et oui je désire éliminer les sangsues qui viennent se servir sans même un merci en retour par une contribution via membre premium, pourquoi pas





  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 ]
Sauter à :