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Ctesiphon
70
| Posté : 20-12-2023 12:10
Ceux qui ont déjà fait faire la modification de maitre cylindre, dites nous s'il vous plait si l'amélioration est sensible et sur tout, durable dans le temps.
Merci d'avance |   Profil
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| Odin54
3
| Posté : 21-12-2023 10:00
Oui, avant j'allais chercher le frein on ne sais où, sans savoir si ça comprimer bien, alors que maintenant je le sens bien comprimer avec une course plus petite.
Je n'ai pas assez roulé ces derniers temps pour voir si ça tiens.
J’éditerai mon post si changements notables.
YOU SHALL NOT PASS !!
ou alors mets ton clignotant ! |   Profil
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| Steph66600
39
| Posté : 28-12-2023 09:49
Tout pareil : course largement améliorée et pour le moment pédale toujours aussi dure et mordante. Je n'ai pas roulé énormément non plus. |   Profil
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| Ctesiphon
70
| Posté : 28-12-2023 16:48
Merci pour ces retour d'expérience.
Je donnerai le mien lorsque ce sera fait. |   Profil
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| Wick
518
| | KildeRouge
6475
| Posté : 28-12-2023 19:35
Si le Ø du piston du maître cylindre change ( et c'est le cas il me semble 14 et 12.7mm)
et que le Ø de l'étrier ne change pas alors la course de la pédale sera différente .
DarkSide Inside
|   Profil
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| Wick
518
| Posté : 28-12-2023 20:16
Oui, le kit Maitre-cylindre est changé par un autre modèle
(sans aucun doute avec une diamètre plus adapté, but de ce rappel)
Il n'y a rien de fait coté Etrier effectivement, pas de changement excepté la durite
(dont la section n'a pas du bougé car Etrier non touché )
Coté pédale et poussoir sur le piston du maitre-cylindre, rien n'a changé.
La commande pied > pédale > tige d'attaque du système maitre-cylindre n'est pas concernée par l'opération,
alors je ne comprends pas pourquoi il y aurait une course ou une hauteur différente au niveau du pied.
Plus de détails Maitre Kil siouplé ?
GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”
|   Profil E-mail www
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| KildeRouge
6475
| Posté : 30-12-2023 19:03
Si le Ø du piston émetteur augmente , pour une même course de la pédale , tu propulses plus
de lookeed dans le cylindre récepteur et donc les plaquettes serrent le disque plus tôt que si le Ø
est plus petit ! L'intervention d'Odin54 est le reflet de la physique de la chose .
DarkSide Inside
|   Profil
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| Ctesiphon
70
| Posté : 19-02-2024 10:13
J'fait modifier la mienne (changement de maitre cylindre), pour l'instant, ça va très bien , j'ai retrouvé mon frein arrière sans avoir à pomper comme un malade et je retrouve la fonction freinage couplé lorsque je freine que de l'avant.
Cette fonction avait disparu avec les problèmes de frein arrière avec le maitre cylindre d'origine.
Pourvu que ça dure! |   Profil
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| Phil77
24
| Posté : 20-02-2024 08:13
Changement du maitre cylindre + liquide freinage HP ,depuis 3000 Kms ,plus de problèmes , il était temps ,après 6 purges sans améliorations je suis content
Moins vite tu recules! |   Profil
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