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Chanabo 26
| Posté : 21-06-2024 08:45
Bonjour,
Ma batterie a environ 4 ans et je vais bientôt la changer par mesure de précaution. Je suis tenté par une batterie Lithium (pour la longue durée de vie et la faible décharge; je roule peu et j’en ai un peu marre de brancher l’optimate). Est-ce que quelqu’un a essayé? Si oui quel modèle et avec quels résultats?
Merci. |  Profil
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| KildeRouge 6465
| Posté : 21-06-2024 19:17
Cela marche peut-être dans le sud mais dans le nord quand il fait -10°C
tu dois laisser débiter du courant dans les ampoules de phares histoire de réchauffer la batterie
et 1 fois sur 2 tu tires trop sur elle et elle ne réussit pas à fournir assez de courant .
Je n'ai pas gardé la mienne un hiver complet .
DarkSide Inside
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| ange 1135
| Posté : 23-06-2024 06:58
Salut,
tiens ça reviens .....
Je dois en être à ma 5 ou 6e batterie, j'ai tout essayé même un coupe circuit direct batterie,la batterie qui a tenu le plus longtemps fut l'odyssée,qui fini sa vie dans la sacoche comme boost !
La dernière (20/340) ne fonctionne que la journée (après avoir démarrer avec une autre) j'ai pensé un moment tout virer pour mettre une batterie de caisse, mais le cadre ne le permet pas
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 23-06-2024 09:47
Salut Ange, yon problème ne vient pas de la batterie.
Pour commencer il te faut faire une détection de courant de fuite ! |  Profil
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| ange 1135
| | jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 26-06-2024 23:18
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| Run666 71
| Posté : 04-07-2024 06:22
Histoire de faire avancer, peut-être..., le schmilblick: un pote revendeur de batterie m'a affirmé que seules deux marques au monde étaient à privilégier: Exide et Yuasa car ce seraient les deux seules à ne travailler qu'avec du plomb neuf et non recyclé (tout du moins pour leurs batteries haut de gamme au plomb). Le plomb recyclé étant à priori beaucoup moins efficace en ce qui concerne les charges/décharges répétitives.
Cela vaut ce que cela vaut mais j'aurais tendance à le croire car mes batteries Yuasa ont été changées à respectivement 75.000 km (Speed Triple 1050) et 65000 km (Harley Street Glide CVO).
Voili, voilou ! Bonne route à tous
NB: depuis maintenant 5 ans je branche mes bécanes quasiment une fois par semaine sur un chargeur "intelligent" Optimate 4, je pense que ça aide aussi
In Hoc Signo Vinces |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 04-07-2024 08:40
Bon les copains, Ange a mis le Bronx en ne postant pas au bon endroit!!!
Le 2,3 a des problèmes de batterie très souvent liés à des problèmes périphériques, je pense notamment au stator qui ne recharge plus la batterie suffisamment et autres...
Pour le 2,5 on est sur de l'usure normale, pas de remontés de problèmes notables pour le moment.
Entre une batterie générique à 50 balles et une de marque qui en vaut le double, il y a forcément une différence avec le sentiment de qualité qui va avec.
Mais la plupart des batteries low cost feront le job aussi.
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