Pour ma part je trouve aussi la température donnée par le capteur plutôt juste
Vu sur le forum www.r3owners.net: l'installation d'un "pare brise" sur la rocket fausse la mesure de température car le capteur est dans la tête de fourche (cela génère une mesure à + 5°C)
Est ce que ceux qui constatent un écart ont installé un tel accessoire?
Effectivement, j'ai mis un pare brise Secdem. Je l'ai mis très vite après avoir eu la moto et je ne me souviens pas si l'indication de température était plus juste avant pare brise.
Il semblerait que le tuyau noir sous le guidon côté droit (vue de droite ci dessous) sert au capteur de température
si ce tuyau est pincé / obstrué, le flux d'air vers le capteur est affecté, et la température majorée
Moi aussi j'ai une bulle PUIG mais je vois mal le rapport ?
Cela ne serais pas gênant si pas temps frais notre conduite ne variait pas en fonction de la température....
Enfin c'est mon cas
Pour les engrenages manquant, aucune gêne....
Pour la vitesse, Mieux vaut trop que pas assez, pour eviter le retrait de point....
Pour la température, faut retenir le différentiel...
Pour les clignotants, comme un de nos amis, faut pas faire attention car sur beaucoup de voiture c'est une option
Bref, tous cela pour dire que cela fait déjà beaucoup d'anomalie pour une bécanne...exeptionnel !!!
j'ai récupéré ma Bécanne vendredi après l'entretien annuel et divers choses à régler...
De retour avec la Rocket dans ma remorque, j'ai vérifié plusieurs éléments dont cette histoire de température, en arrivant à mon domicile, ma voiture m'indiquais 4°, ma station météo 4,8° et ma Triumph 4° donc avec le voyant d'alerte risque de route glissante (une première pour moi) donc moteur à l'arrêt cette indication fonctionne parfaitement, à vérifier et comparer au prochain roulage
D'après le responsable de l'atelier plusieurs mise à jour été effectué y compris sur l'ECU .....
Salut les Amis,
Bon je reviens sur mes infos précédentes,
- Toujours une différence de 4 à 5 degrés par rapport à la réalité...
- L'engrenage derrière le rapport engagé sur le mode jour uniquement, disparu...
- Mes clignotants qui ne se mette plus en arrêt automatique parfois...
mais ce n'est pas dramatique, mais pénible...
Mais sur mon poste sur la puissance me gène beaucoup plus