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jmd60 328
| Posté : 11-03-2021 10:29
Citation : Doc-Holliday
Merci pour l'ouverture de ce sujet.
Je n'ai absolument plus l'habitude de regarder mes consommations d'huile sauf les veilles de départ en vacances (ou je ne remets jamais rien d'ailleurs). Là, je vois qu'il va falloir y faire attention
Le plus chiant, c'est la procédure (qui tient au système de lubrification si j'ai bien compris). Démarrer un moteur pour connaitre où est le niveau tout cool, ça va l'faire
... pareil ! en plus je ne pars pas en vacances avec !
tout cool, ça va l'faire
Message édité par : moi même
Message édité par : jmd60 / 11-03-2021 10:31 |  Profil
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| GasGasTon 68
| | Fabs 34
| Posté : 16-05-2021 08:58
ma moto apres 1000 km apres sa premiere vidange !!!
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/fm3u.jpeg][/url] |  Profil
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| jmd60 328
| Posté : 16-05-2021 09:57
....sur la béquille il me semble que seul l'échappement gauhe va vers le bas ?
je suppose qu'il doit s'agir d'eau sale... surtout si tu fais vroum vroum à froid.
sinon pour ma part, je n'ai jamais eu de 2 temps qui avait la goutte au silencieux comme une vieille bleue de canpagne
Citation : GasGasTon
Bonjour à tous
J'ai vérifié mon niveau d'huile aujourd'hui, à 6 100 km au compteur
J'ai rajouté environ 0,4 l pour approcher du maxi (première remise à niveau)
Mais ce qui me pose question et qui motive mon message est que pendant la minute de fonctionnement du moteur préalable au contrôle de niveau (procédure Triumph ...) j'ai constaté des projections d'huile brulée de mes sorties d'échappement (des gouttelettes), assez pour bien tacher mon sol de garage. Les sorties d'échappement sont enduites d'huile brulée.
Je n'ai pas vu ce que ça donne moteur à chaud (il pleut)
Est-ce normal?
(je n'ai jamais vu cela sur mes 4 temps)
Bonne route
Message édité par : GasGasTon / 15-05-2021 22:28
tout cool, ça va l'faire |  Profil
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| TOFFF 2941 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 16-05-2021 11:04
Joint de cache culbuteur, on a déjà eu ca sur certaines 2.3
Mieux vaut prendre son pied que sa tête .... |  Profil
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| GasGasTon 68
| Posté : 16-05-2021 11:50
Hello JMD60
C'est bien l'hypothèse que je privilégie, de l'eau qui sort de l'échappement froid, salie par la suie contenue dans le pot.
A confirmer
Citation : jmd60
....sur la béquille il me semble que seul l'échappement gauhe va vers le bas ?
je suppose qu'il doit s'agir d'eau sale... surtout si tu fais vroum vroum à froid.
sinon pour ma part, je n'ai jamais eu de 2 temps qui avait la goutte au silencieux comme une vieille bleue de canpagne
|  Profil
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| NICO69 848
| Posté : 16-05-2021 15:42
C'est normal que des gouttelettes d'eau sortent de l'échappement à froid. Phénomène de condensation. C'est pour cela qu'il ne faut pas démarrer pour ne rien faire ou faire seulement le tour du pâté de maison. C'est l'idéal pour faire pourrir un échappement car la condensation n'a pas le temps de s'évaporer et reste à l'intérieur.
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |  Profil
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| JPHDT 540
| Posté : 16-05-2021 16:29
@ GasGas Ton
J'ai le meme phénomène que toi.
Afin de regarder le niveau d'huile je mets le moteur en fonctionnement pendant 90 secondes sans toucher à la position de la moto sur la béquille. Après quelques secondes il y a des taches brunes - noires qui s'échappent des échappements. Cela dure moins de 30 secondes. J'ai fait une vidéo que j'ai transmise à mon concessionnaire. J'ai mis des feuilles de papier blanc sous les échappements pour la mise en évidence des taches. En regardant les taches sur le papier, il semble que ce soit de l'eau + "suie". Il s'agit de condensation dans la partie basse de l'échappement qui se forme lorsque la moto refroidit à l'arrêt. Cela est d'autant plus vrai en Bretagne Zone Humide...
@ Fabs
La photo du niveau d'huile que tu montres: s'agit - il du niveau après 1000km après la vidange ? Si oui et si tu as observé le protocole"Triumph" pour la mesure du niveau d'huile, il serait temps d'en ajouter...
Pour ma part, j'ai progressé dans la mesure de la consommation d'huile. Je suis arrivé à mesurer une consommation stable qui est de l'ordre de 0,25 litre d'huile aux 1 000 km. C'est beaucoup plus que tous les moteurs 4 temps que j'ai utilisés, mais il semblerait que cela soit presque normal pour certains moteurs Triumph
Donc je remets maintenant 0,1 litre d'huile environ tous les 400 km et je contrôle le niveau à cette fréquence.
J'observe une consommation d'huile plus élevée si je veux conserver un niveau d'huile vers le max. C'est en restant environ 4 à 6 mm. au dessus du niveau bas sur la jauge que j'arrive à stabiliser la consommation d'huile et à la garder minimale (enfin si l'on peut dire ). Quelqu'un a-t-il une explication ?
PS: la moto ne fume pas et les échappements sont secs après utilisation.
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| Fabs 34
| Posté : 16-05-2021 19:48
Oui c'est le niveau 1000 km après la vidange je n'ai pas regardé le niveau depuis.... Ma s1000xr avant n'en buvait jamais
Mon concess me dit de venir comme ça par la route ça risque rien !!!
J'ai bien respecté les consignes de la revue technique pour faire le niveau donc pas d'erreur
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| TOFFF 2941 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 17-05-2021 09:51
Il y a quelque chose qui ne colle pas. Ma Rocket 2.3 a 80 000 km et j'ai vendu la précédente à 75 000 km, je n'ai jamais remis une goute d'huile dans les moteurs et cela depuis 15 ans !!!
A un tel point que j'ai perdu l'habitude de vérifier le niveau ...
Le 2.5 n'est ni plus ni moins que le 2.3 réalésé, et il n'y a aucune raison pour qu'il consomme 1 litre d'huile tous les 4 ou 5 000 bornes, c'est complètement anormal je pense
Mieux vaut prendre son pied que sa tête .... |  Profil
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