Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Monday 16 September 2024  
23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 54 904 213
  • Nb. de Membres : 2 165
  • Nb. d'Articles : 234
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » pétaradage coupure gaz rocket 3 2500 gt
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurpétaradage coupure gaz rocket 3 2500 gt
jobar85
10   

jobar85
  Posté : 07-04-2024 17:02

bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une rocket 3 2500 gt 2021 triple black tout récemment
elle totalise un peu plus de 8 000 kms et se comporte très bien mais est il normal que le moteur "pétarade" un peu lors de la coupure des gaz ?
et quand le moteur est froid il y a un bruit très léger de "cognement" durant 30 s / 60 s le temps de chauffe ,ensuite, le bruit devient entièrement normal .
la dernière révision remonte à octobre 2023 , le niveau d'huile est ok.
En tous cas, belle machine pleine de fougue !
j'ai également un speed 955 2004 , pas le même gabarit !

bonne journée

  Profil  
Chanabo
26   

Chanabo
  Posté : 08-04-2024 19:23

La mienne pétarade aussi un peu à la coupure des gaz. Il y en a même qui aime ça.

La mienne cliquette un peu à froid (pas de cognement, juste le cliquetis typique du jeu au soupapes). Mais comme je ne roule jamais avant que la jauge de température atteigne le milieu, le cliquetis a alors disparu.

Rien de tout cela ne m’a jamais inquiété.

  Profil  
jobar85
10   

jobar85
  Posté : 09-04-2024 18:56

ok c'est donc le comportement normal. Le bruit à froid est très léger, elle n'a qu'un peu plus de 8000 kms ...
je prends ,également , soin de la faire chauffer avant utilisation.
A suivre

  Profil  
Run666
66    

Run666
  Posté : 01-07-2024 07:04

Il semble que les pétarades à la décélération soient la marque de fabrique de Triumph...J'ai eu une Speed Triple 1050 de 2008 qui adorait lancer des flammes bleues au lâcher de gaz...il faut dire aussi que le pot que j'avais installé, un Zard 3/1 inox, n'aidait pas . Ma Rocket 3R de 2021 était dans le même cas avec le pot d'origine et, depuis que je lui ai greffé un IXIL, ben c'est encore pire !!! Pour te dire j'ai même remonté les dB killers dans les pots...
Deux solutions: virer le système AIS qui injecte de l'air en sortie de culasse pour faire baisser artificiellement la pollution
https://www.britishlegends.fr/fr/suppression-ais-rocket-3.html
et/ou refaire une carto en, entre autres, enrichissant les AFR à bas régime comme sur les HD en stage 2, 3 et 4.

In Hoc Signo Vinces

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4128       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 01-07-2024 08:06

Salut, c'est exactement ça !
Le système evapo et AIS tendent à réinjecter le vapeurs non brûlées participent à ce phénomène et a ça tu ajoutes une carto trop pauvre liée aux contraintes antipollution et tu as ce phénomène de pop à la décélération.
Je viens de faire de la place en virant tout !
Je vous ferai un retour.

Qu'en aux cliquetis, c'est effectivement le jeu aux soupapes.
Je viens de vérifier le mien à 15000kms et c'est sans appel et même plutôt logique !
J'ai une soupape d'échappement à 49 pour 23 max et 2 soupapes d'admission en dessous de 6 pour 11 mini!!!!
Ce jeu doit être vérifié après rodage...
Comme pour la R111, Ils ne se font pas chier à vérifier le jeu, trop long et fastidieux à effectuer et trop cher à facturer !

  Profil  
Run666
66    

Run666
  Posté : 03-07-2024 07:24

Ouais, finalement les HD avec leur rattrapage automatique de jeu aux soupapes sont pas si archaïques que ça...

In Hoc Signo Vinces

  Profil  
Sequoia
1  

Sequoia
  Posté : 06-07-2024 09:18

J'ai aussi placé un Ixil sur la mienne et il est vrai que ça pétarade sec , la suppression de l'AIS est elle efficace???

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une rocket3r de 2023 que je viens d'acheter en occasion avec un kilométrage de 12 kms!!!

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4128       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 06-07-2024 10:20

Ben d'une manière générale tout ce qui est bon pour l'anti pollution, a l'inverse, pollue les moteurs...
Trs pops n'ont rien avoir avec l'AIS mais à une carto encore plus pauvre dûe à ton échappement, qu'il faut reprendre.

  Profil  
Run666
66    

Run666
  Posté : 06-07-2024 13:01

Citation : jenaimarredecepseudo 

Ben d'une manière générale tout ce qui est bon pour l'anti pollution, a l'inverse, pollue les moteurs...
Trs pops n'ont rien avoir avec l'AIS mais à une carto encore plus pauvre dûe à ton échappement, qu'il faut reprendre. 


Ah ? Pourtant, 3 posts au dessus, tu disais que l'AIS était en cause...
Ceci dit, je suis d'accord avec toi de toutes façons pour les deux causes principales des pétarades à la décel ( l'AIS et la carto Euro mes couilles, la 3ème étant probablement liée à la conception même des moteurs Triumph)! Donc, une fois que l'on aura viré l'AIS, quelle est la démarche à mettre en oeuvre pour bidouiller la carto ?

J'hésite à rendre une petite visite au "préparateur" local qui dispose d'un banc Dynojet car, de mon point de vue, ces "tuneurs" se focalisent trop sur la puissance max et pas assez sur le couple en bas... Je pense que je vais aller le voir malgré tout et discuter avec lui pour voir ce qu'il propose. Sur ma Ducati j'ai mis un boîtier Up Map Termignoni et, même si ça pourrait probablement être mieux, c'est pas mal comme résultat.

Malheureusement, je ne trouve pas de boîtier de ce type de dispo pour la Rocket !

In Hoc Signo Vinces

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4128       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 06-07-2024 13:15

Oui l'AIS y contribue mais pas seulement.
Et c'est les normes Euro5 qui sont responsables de la pauvreté des cartons.
Su tu veux une moto qui tourne mieux, elle fera du bruit et pourras plus.
Tout est histoire de compromis.
Et perso j'ai choisi lequel adopter.
Rien ne vaudra jamais un vrai tumeur au banc, pas ceux qui programment comme sur les bagnoles des cartons génériques....

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :