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Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Batterie 2, 5
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurBatterie 2, 5
didou
349      

didou
  Posté : 10-04-2023 17:26

Salut à tous
J'ai mis ma moto en charge pratiquement l'hiver à part deux sortie que j'ai dû faire.
J'ai branché ma batterie de temps en temps pour la faire charger mais grosse connerie faut la laisser toujours en charge donc batterie a changé 19 mois 146 € avec moins 30 % bien sûr
Vous auriez pas vu ma femme par hasard

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 10-04-2023 20:50

Tout dépend de ton chargeur , standard , optimate , intelligent ou non

DarkSide Inside

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 11-04-2023 07:49

Salut Didou, tu as un magasin sur Lyon, batterie AGM à 69€.

https://www.1001piles.com/plomb-etanche-agm-preactivee-batterie-moto-ytx20l-bs-ntx20l-bs-12v-20ah-40335.html



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jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 11-04-2023 10:09

Ola touti !
J'en profite, je viens de monter une Accurate pourtant censée avoir une AAC de 290a eh bien elle ne démarre pas mon moulin, pas assez de pêche !
Suis obligé de passer par mon booster.
Donc sur papier c'est nickel, après faut voir...
Lionel tu en penses quoi ? Ça pourrait venir d'autre chose ?
JP m'amène sa moto ce WE, je vais tester avec la sienne

Screenshot_2023-04-11-10-00-12-146_com.android.chrome.jpg


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 11-04-2023 10:38

Pour te faire parler 😉

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 11-04-2023 22:29

Citation : jenaimarredecepseudo 

Ola touti !
J'en profite, je viens de monter une Accurate pourtant censée avoir une AAC de 290a eh bien elle ne démarre pas mon moulin, pas assez de pêche !
Suis obligé de passer par mon booster.
Donc sur papier c'est nickel, après faut voir...
Lionel tu en penses quoi ? Ça pourrait venir d'autre chose ?
JP m'amène sa moto ce WE, je vais tester avec la sienne  

Salut Olivier, J'avais monté celle du lien (275 A CCA) et aucun problème.
Maintenant, soit ta batterie a un défaut soit c'est un autre problème.
Je testerai déjà:
- la tension au bornes de la batterie en démarrant
- la tension sur la bornes du démarreur (perte au niveau du relais ou autre)
- le courant avec une pince ampèremétrique sur le câble de la batterie
- le courant avec une pince ampèremétrique sur le câble du démarreur (idem perte dans le circuit)

Tu peux faire un test en alimentant directement le démarreur avec un gros câble.

Après, ça peut être les contacts du soléno du démarreur qui sont charbonné, les balais, etc...

Toujours est-il que l'indication avec une pince ampèremétrique te renseignera sur la consommation du démarreur.

Tél si tu veux.

Bises et à +.





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  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 11-04-2023 22:36

Merci Lio, moi aussi je pense de plus en plus à un PB autre que la batterie!
Je vais faire ça
Ça démarre nickel avec mon booster, ça fausse la logique !

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 12-04-2023 08:41

J'ai cherché la consommation du démarreur de la Rocket...rien trouvé
Si l'on considère qu'il fait entre 1200 et 1400W, on devrait avoir dans les 140A.
Par contre si ça peut t'aider, sur l'Indian (1800cc) le courant maxi donné est de 160A.


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Pat69530
23   

Pat69530
  Posté : 10-09-2023 10:48

Bonjour batterie hs après 3 ans et 21000Kms j'utilise un maintien de charge de 5A . Triumph Lyon me dit que c'est déjà très bien 3 ans un truc de fou quand même! 180€€ env chez le constructeur la batterie.

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 14-09-2023 19:36

Il y a manifestement chargeur de maintien et chargeur de mantien . si le tien
débite 5A en permanence dans la batterie , pas étonnant qu'elle crève!

DarkSide Inside

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