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KildeRouge 6465
| Posté : 28-01-2022 18:03
Je viens de voir , avec consternation , que les alus sur les bouchons ( radiateur , huile , essence )
porte-paquet , portières de phare bref tout les alus brossés sont atteints de corrosion dendritique
perforante ! Ce qui occasionne des taches impossibles à ravoir à moins d'un polissage soigné ou d'une
anodisation . Pour l'instant mes roues ne sont pas trop touchées mais il va y avoir polissage et graissage
ce WE !
Vu le froid , ils ont pas mal salé les routes par ici mais j'ai toujours attendu 3 à 4 jours après un
salage pour rouler . Le pb est que s'il y a pluie ensuite , le sel est re-aérosolisé par les roues des
caisses .
Pour parler d'une autre chose consternante , je me suis fabriqué une roue anglaise histoire de fabriquer
des garde-boues décents , les premiers essais sont concluants mais pour l' instant , je bosse sur mon proto
et je ne pourrais passer à la fabrication que d'ici un bon mois !
DarkSide Inside
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| jmd60 328
| | Lionel 2403
| Posté : 29-01-2022 07:27
Et la roue anglaise est plus compliquée à réaliser que...la crème anglaise
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
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| longbow 2079
| Posté : 29-01-2022 09:59
Hello,est ce que ces corrosions ne rentrent pas dans la garantie?
JC
L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme. |  Profil
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| KildeRouge 6465
| Posté : 29-01-2022 23:01
Je vais poser la question lundi lors de la présentation des nouvelles 1200
mais je crains qu'ils ne me disent que c'est un pb d'entretien ! De toute façon ce n'est
plus la mode chez les motards de rouler l'hiver !
DarkSide Inside
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| jmd60 328
| Posté : 30-01-2022 08:42
si la moto reste dehors c'est possible.
Moi j'évite au maximum de rouler sous la pluie, pas d'impératifs de déplacement boulot par exemple en moto. L'hiver si je fais 400 bornes c'est bien donc évidemment la moto n'est pas amenée à souffrir,
Mais je trouve que les finitions et revêtements sont bons.
Pour ma part depuis plusieurs décennies...et les motos d'enduro nettoyage graissage..et produits de protection sur toutes les pièces surtout métal et plastique, cire w40 et surtout Epone cleaner polish que j'aime bien
tout cool, ça va l'faire |  Profil
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| KildeRouge 6465
| Posté : 31-01-2022 19:40
Voici des exemples de corrosion dendritique pénétrante .Les photos sont du bouchon de réservoir ,
de celui du radiateur et la dernière du motif du couvercle de la "boite à outils" atteint lui-aussi
et que j'ai repoli
DarkSide Inside
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| KildeRouge 6465
| Posté : 31-01-2022 19:49
Donc pour ceux qui risquent le même désagrément si c'est pris assez tôt , c'est récupérable !
Mais par contre tous les alu brossé de la bécane sont dans le même état :motif de la boite à outils
coté gauche entourage du filtre à air qu'il va falloir que je traite aussi . Tel le bouchon du
réservoir d'huile ci après .
DarkSide Inside
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| TOFFF 2941 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 01-02-2022 09:48
Bizarre quand même Tu n'as pas la seule r3 2.5L qui roule en région salée. Quid des montagnes, des bord de mer, des pays nordiques, etc ...Si toute les r3 ont leur alu qui se détériore Triumph a des soucis à se faire
Mieux vaut prendre son pied que sa tête .... |  Profil
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| jmd60 328
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