Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 578 979
- Nb. de Membres : 2 176
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
Phil77 24
| Posté : 02-03-2021 08:12
Salut a tous, je ne sais pas si c est bien ici qu' il faut que je pose ma question, mais je tente,
avez vous remarqué que le garde boue avant sur la rocket R ou GT est légèrement excentré (environ 1cm)?????
J ai regardé sur quelques photos sur la toile , ca a l air normal , mais c est difficile a voir!
C est pas choquant en soi mais je voulais savoir si toutes étaient comme ca,
V a tous
Moins vite tu recules! |  Profil
|
| Steph66600 39
| Posté : 03-03-2021 17:05
J'ai regardé sur ma 3r et je n'ai rien vu ! |  Profil
|
| GasGasTon 68
| | Sbeud 2803
| Posté : 03-03-2021 17:43
C est étudié pour. Selon triumph c est pour compenser le couple de renversement du moteur
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
|  Profil E-mail
|
| Phil77 24
| Posté : 03-03-2021 17:46
J ai démonté et remonte c est pareil, je voudrais mettre des photos que j'ai trouvé sur le net mais je ne sais pas comment faire
Moins vite tu recules! |  Profil
|
| Phil77 24
| Posté : 03-03-2021 18:09
Bon,j ai merdé, mais on voit bien sûr la photo l excentrée,j aime bien pour compenser le couple de renversement
Moins vite tu recules! |  Profil
|
| KildeRouge 6465
| Posté : 03-03-2021 20:28
Il ne faut pas laisser Triumph dire des conneries ! Déporter latéralement un garde boue
ne peut rien contre l'effet gyroscopique du à la rotation du vilebrequin !
D'autant plus que je me suis laissé dire qu'il y a un arbre d'équilibrage qui tourne en
sens inverse du dit vilebrequin . l'effet gyroscopique est fonction de la vitesse de rotation
hors un déport du centre de gravité par rapport à la ligne de contact des pneus a un effet fixe
(qui sera contrebalancé par la position du centre de gravité du corps du conducteur par rapport à cette ligne)
Cette pseudo correction serait indépendante de la vitesse de rotation du vilebrequin sauf si dissymétrie aérodynamique
( mais vraiment pas flagrante sur les photos !) .
S'il y avait dissymétrie aérodynamique cela serait fonction de la vitesse
du véhicule mais par de la vitesse de rotation du vilebrequin .
Donc plus probablement une merde au montage ou à la conception du garde-boue .
DarkSide Inside
|  Profil
|
| Sbeud 2803
| Posté : 03-03-2021 20:50
Pour triumph, c est la roue qui n est pas dans l axe de la moto.... Pas le garde boue. Ca se voit bien si tu enleves le garde boue
2cm
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
|  Profil E-mail
|
| KildeRouge 6465
| Posté : 03-03-2021 21:22
Si les 2 roues ne sont pas dans le même plan c'est encore pire !
La bécane engagera du coté opposé au déport et surtout l'usure des pneus sera accélérée !
Je ne vois pas un constructeur massacrer ainsi la tenue de route et favoriser l'usure rapide
des pneumatiques ( à moins que Triumph ait pris des actions chez Bridgestone ou Avon )
Mais il est facile de vérifier cette assertion de déport : 2 règles de maçon de chaque coté
du pneu Arr , tu mets la roue Av parallèle aux règles et tu mesures les écarts à droite et à gauche .
DarkSide Inside
|  Profil
|
| jmd60 328
| | Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ] |
| |