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deltarocket 7
| Posté : 14-08-2020 14:08
bonjour,
Cet aprés midi , aprés avoir fait le plein (plein de chez plein) J'ai eu des trous sur le régime moteur.
Aprés une quinzaine de kms , le problème disparait
Je pense que cela vient du fait que j'ai fait le plein à ras bord en étant sur la béquille.
Quand je suis rentré chez moi , j'ai ouvert le bouchon et l'essence a débordée (aprés 15 kms).
Un conseil , ne faites pas le plein sur la béquille car l'orifice est du coté le plus haut. Lorsque l'on redresse la moto , ça déborde
Ce problème est il arrivé à quelqu'un ? |  Profil
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 14-08-2020 14:30
Salut tu as surtout certainement dû boucher la mise à l'air libre du réservoir qui s'est retrouvé sous pression.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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deltarocket 7
| Posté : 14-08-2020 14:36
non la mise à l'air n'est pas bouchée , vérifié quand je je fais plein , ça fait des bulles par le trou de mise à l'air |  Profil
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Fabs 34
| Posté : 16-08-2020 10:05
sur la revue tech de la machine page 86 il est ecrit :
"Ne remplissez pas le réservoir au dessus de la base du goulot de
remplissage. Vous maintiendrez ainsi un
espace vide suffisant pour permettre au
carburant de se dilater sous l'effet de
la chaleur du moteur ou de la lumière
solaire directe"
avec la chaleur , ceci explique cela , pareil avec le gazole sur nos poids lourd . |  Profil
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 16-08-2020 11:44
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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deltarocket 7
| Posté : 16-08-2020 15:16
Effectivement , c'est ecrit comme ça sur la notice
Il ne faut donc pas faire le plein moto sur béquille. |  Profil
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JPHDT 540
| Posté : 18-08-2020 11:33
Il est arrivé le même souci à un rocketteur US qui gare sa moto réservoir plein en pente côté béquille. Après une mise à l’air du réservoir par dévissage du bouchon moto droite, il n’y a plus de souci ou ne pas garer la moto avec la partie interne du bouchon seulement en contact avec du carburant. |  Profil
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Seb-du_47 2
| Posté : 22-08-2020 08:11
J'ai le problème avec mon bouchon qui fuis du à la pression.
Généralement après avoir fais le plein quand je repart et si je fais une grosse accélération, on sent l'essence ce qui est étrange.
Si j'ai le malheur d'ouvrir le clapet, grosse fuite d'essence qui ressort alors que le bouchon est en théorie fermé.
Autre test quand le réservoir est à moitié vide et que vous venez de rouler un bon moment, ouvré le clapet et vous entendez un gros "Pchiit" comme une soupape qui laisse partir la pression. Donc le bouchon n'est pas étanche. Il est juste maintenue par le ressort ce trouvant sur le clapet.
Défaut remonté en concession, on attend un retour de Triumph france.
Je fais toujours le plein sur la béquille. il faudrait la redresser avant de refermer le bouchon ? Je vois pas ce que ça change.
Sebastien |  Profil
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 22-08-2020 08:47
Donc un pb de mise à l'air libre...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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Lionel 2403
| Posté : 22-08-2020 13:03
Est-ce que les 2.5l on un système de recyclage des vapeurs d'essence ?
Si oui, ça peut être la cause due à un mauvais fonctionnement du système.
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
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