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Rol-rider 287
| Posté : 24-09-2006 18:55
Boujour à tous , voilà un petit croquis pour faire vos comparatifs des divers repères de débattement, pour moi, je pense qu'il y a un problème sur les écarts de débatement négatifs, à quoi servent 117 m/m de course pour en perdre la moitié en charge? de plus je trouve les ressorts sont trop souple, alors que j'ai mis un huile un peu + épaisse. A suivre, suis-je le seul dans ce cas
A + dans l'attente de vos avis
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| Trackerjack 2713
| Posté : 24-09-2006 19:48
Salut Rol-Rider,
Super travail que tu as fait en prenant toutes ces mesures ainsi que la qualité de ton schéma.
Je vais faire analyser la chose par un gars qui maîtrise à fond la question et il me dira ce qu'il en pense.
Personnellement, je trouve depuis le début que la fourche est trop souple et je constate également que le comportement de la moto s'est dégradé par rapport au début lorsque je roule à grande vitesse.
L'avant est flou et ne donne pas envie de passer les 180 km/h ce qui n'était pas le cas avant.
Pourtant le pneu avant est neuf. |  Profil
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| lours 2151
| Posté : 25-09-2006 06:08
sur toutes les motos que j'ai eu auparavant j'ai changé, un jour ou l'autre , les ressorts de fourche pour des plus fermes. Je pense que la rocket se sera pareils. Une question, pourquoi les constructeurs équipent ils leurs motos de suspensions de si mauvaise qualité ????
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| serge 251
| Posté : 25-09-2006 09:50
Citation : lours
sur toutes les motos que j'ai eu auparavant j'ai changé, un jour ou l'autre , les ressorts de fourche pour des plus fermes. Je pense que la rocket se sera pareils. Une question, pourquoi les constructeurs équipent ils leurs motos de suspensions de si mauvaise qualité ???? Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeimer car il est préférable de renverser un peu son Pastis que d'oublier de le boire
ce qui dans le cas de la rocket n'est pas peu dire,on ne peut pas dire que ce soit le choix des suspensions qui coute cher dans le prix.
d'accord c'est un custom mais quand meme.....
quand on pense aux suspensions des sportives reglables en tout sens et a des prix bien moindre, |  Profil
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| Goldrock 1360
| Posté : 25-09-2006 10:03
Je trouve aussi que la suspension avant est trop molle ...
Faut-il changer l'huile ou/et les ressorts ....
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| serge 251
| Posté : 25-09-2006 10:07
Citation : Rol-rider
Boujour à tous , voilà un petit croquis pour faire vos comparatifs des divers repères de débattement, pour moi, je pense qu'il y a un problème sur les écarts de débatement négatifs, à quoi servent 117 m/m de course pour en perdre la moitié en charge? de plus je trouve les ressorts sont trop souple, alors que j'ai mis un huile un peu + épaisse. A suivre, suis-je le seul dans ce cas
merci pour tes prises de mesures,pour parfaire le schéma il serait interessant de connaitre ton poids.
a premiere vue il y a trop de course morte et les suspensions s'affaisent trop en charde ,donc oui les ressorts sont trop mous.
le problème est qu'il n'y a pas trop le choix en ressort de remplacement .hyperpro et wilbers = meme famille a ce que je crois,hormis eux il fauddrait voir si progressive c'est decidé a en faire ,jacques tu te rencardes stp.
A + dans l'attente de vos avis Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeimer car il est préférable de renverser un peu son Pastis que d'oublier de le boire
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| ange-noir 1983
| Posté : 25-09-2006 10:11
pour la plupart des roulages que nous éffectuons , la fouche telle quelle est suffit amplement , maintenant pour les arsouilles, c'est vraie que la fourche est trop souple,je pense qu'un kit ressorts huile devrait suffir. |  Profil
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| Royal 1626
| Posté : 25-09-2006 10:24
Le niveau des suspensions est bien plus élévé sur les motos que sur les voitures de gamme comparable (idem pour les freins et pneus).
Il faut choisir entre confort et stabilité on ne peut pas avoir les deux en même temps : donc il faut définir d'abord le type de conduite ou d'usage prévu .
d'autre part, une moto pèse de 100 à 300kg, les passagers de 100 à 200kg : alors ça ne peut pas être pareil pour tout le monde surtout que le rapport passagers/motos est beaucoup plus variable que sur une voiture (0.6 contre 0.1) .
la dureté des ressorts n'est pas un problème de bonne ou mauvaise qualité : c'est un problème de choix (ça coûte le même prix!)
Il faut s'approcher le plus possible de l'usage prévu (solo ou duo) si on roule le plus souvent en duo : il faut choisir plus dur qu'en solo ça va de soi!
Dans la mesure ou on achète une moto de grande série (voire très grande série) le règlage est fait pour la moyenne de de la population ...mondiale (il y a des japonais ou des chinois de 40 kg !! et des allemands de 150kg) les règlages et choix d'origine (grande série) sont évidemment assez lointains de ce qu'il faudrait! sans se prendre pour Valentino et règler chaque jour au plus précis, on peut facilement améliorer sa moto par des règlages plus proches de la réalité d'utilisation (les règlages de Valentino ne sont pas les meilleurs ....pour chacun d'entre nous !)
Avoir des possibilités de règlage ça coûte sur le plan vente en grande série donc quand on descend dans la gamme , on a de moins en moins de possibilité de règlage .
en résumé ça ne sert à rien d'acheter cher un kit de ressorts,
(il faudrait vendre à un plus léger que soi, ses ressorts mous, quand on décide d'acheter des plus durs : alors créer une bourse d'échange ??)
ça parait technique , mais c'est dans toutes les notices des constructeurs, et puis je vous épargne les règlages hydrauliques : vitesse d'enfoncement et freinage du retour (détente)! ou l'équilibrage avant/arrière !
3 comme tricylindres !
et membre du RCO. |  Profil E-mail www
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| Rol-rider 287
| Posté : 25-09-2006 12:50
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de fourche, concernant mon poid, je l'ai indiqué sur le croquis, 110 kg, il est vrai que jai un bon coup de fourche-ette . Comme dit "Royal" fourche de série ne peut pas convenir à tous, mon plus gros reproche et simplement la perte de course simplement sur le poids mort accentué de mes 110 Kg mange la moitié de la course Il me semble qu'il y à quand même un problème, ceci serait acceptable avec un 125 cm3 même pas, elles ont des bonne fouches.Mais c'est pas grave, je fais refaire des ressorts adaptés, à + pour la suite et merci
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| Trackerjack 2713
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