Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Friday 22 November 2024  
82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site

Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 574 688
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

MB&F Fabrication

MB&F Fabrication

Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » epaulement cale arbre roue AV ?
Auteur epaulement cale arbre roue AV ?
ange
1135       

ange
  Posté : 26-10-2024 09:21

Bonjour,

La pétrolette étant en panne et je n'ai plus ni la force ni le goût de réparer moi-même, j'avais prévu de l'amener chez mon voisin le sorcier
Le souci, le transport, j'avais pensé à louer un fourgon mais la marche est trop haute pour la charger, rester le fourgon avec haillon....
Comme j'avais un peu de temps, je me suis lancé dans la fabrication d'un attelage pour la tracter parce que je vais migrer vers le nooooooooooord (de la Loire) dans 1 an ou 2, et il me faudra bien pouvoir l'emmener.

J'avance dans ma fabrication, mais j'ai une question sur la cale gauche de l'arbre de roue, à quoi sert l'épaulement ?

jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 26-10-2024 10:25

Ange, je reviens vers toi rapidement pour ton dépannage.
La cale? Pour la roue arrière à pousser la jante dans le boîtier conique et pour la jante avant à aligner la roue au milieu des 2 fourreaux ?

ange
1135       

ange
  Posté : 26-10-2024 13:46

Olivier je t'appelle en fin d'aprem
Oui je sais pour les cales juste que sur la roue avant j'en ai une avec un épaulement !
Avec la photo je comprend qu'ils ont rattrapé la fourche mais il me semble que cela n'aurais pas gêné le roulement.

cale roue AV1.jpg

Sauter à :