Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Friday 22 November 2024  
86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site

Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 575 021
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

MB&F Fabrication

MB&F Fabrication

Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Sissy bar rocket 3 2300
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSissy bar rocket 3 2300
Leopold_Gold
25   

Leopold_Gold
  Posté : 15-10-2024 11:03

Bonjour à toutezétousse,

Mes recherches ont été infructueuses, d'où la création de ce post.
Je voudrais équiper ma R3 2300 de 2005 d'un sissy bar. J'en ai vu un modèle adaptable, cher mais on va dire pas trop.
J'en trouve pour R3 2300 roadster, pouvez-vous me dire si c'est compatible avec ma R3 de 2005 (par touring, mais pas roadster non plus, basique) ?

Merci !!

R3Tornado
6  

R3Tornado
  Posté : 19-10-2024 13:10

hello ! Pour ta question sur le sissy bar pour ta R3 2005, c'est un peu plus compliqué que ça en a l'air. Même si elles ont le même moteur, les R3 peuvent avoir des châssis et des points de fixation différents selon les années et les modèles (roadster, touring, etc.).

Le fait que tu trouves des modèles pour R3 roadster ne garantit pas qu'ils iront sur ta moto. Les fixations peuvent ne pas correspondre.

Néanmoins, je peux te conseiller deux ou trois trucs.

Contacts directement les vendeurs pour qu'ils te confirment la compatibilité avec ta moto précise. Regarde bien les photos des points de fixation et compare-les à ta R3. Et si tu connais des forums plus spécifiques à la Triumph Rocket III, pose-y ta question . Tu auras peut-être des retours d'expérience de personnes qui ont déjà fait la modif.

En gros, méfie-toi des généralités et prends le temps de bien te renseigner avant d'acheter pour éviter les mauvaises surprises. Tu peux trouver sur ce site des informations utiles pour t'aider à faire un meilleur achat.

Bonne chance dans tes recherches ! Et surtout tiens nous informé !

@_Only_Jesus_Save

Message édité par : R3Tornado / 22-10-2024 14:42

Message édité par : R3Tornado / 22-10-2024 15:44

Message édité par : R3Tornado / 22-10-2024 18:38

longbow
2079       

longbow
  Posté : 19-10-2024 16:40

Connaitre un forum plus spécifique que celui ci....à part ceux de nos amis anglais ou allemands.Notre forum vient de fêter ses 20 ans comme celui de la rocket en juin en Angleterre.
ce sera avec beaucoup de patience que sera dégoter l'objet recherché,triumph ayant arrêté la production de certaines pièces.
A bientôt à nos meetings bi annuels.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 19-10-2024 20:25

toutes les pièces sont communes aux RIII de 2005 à 2017 hormis les Touring châssis diffèrent.

Leopold_Gold
25   

Leopold_Gold
  Posté : 20-10-2024 12:44

Merci à tous pour vos réponses.
Je poursuis mes recherches, l'achat est proche

KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 21-10-2024 16:24

Cela n'est pas compliqué à fabriquer . Inspires toi de mon attelage de remorque .

DarkSide Inside

Message édité par : KildeRouge / 21-10-2024 16:25

Leopold_Gold
25   

Leopold_Gold
  Posté : 04-11-2024 15:43

Kilderouge, je galère encore à circuler dans le forum, je suis curieux de voir ton attelage. Tu as un lien ?

Sinon, j'ai trouvé un sissy bar d'origine. Il se fixe sur un emplacement spécifique caché par les sabres.
Et comme il faut maintenant modifier les sabres, j'en ai trouvé également une paire pour les recouper.
J'ai vendu un rein sur leboncoin pour m'acheter tout ça, c'est cool.

Voici où j'en suis : le sissy bar est déjà fixé (facile, mais il n'y avait pas les vis pour le fixer à la boucle arrière, allez hop une dépense de plus !).
Les sabres n'ont pas qu'une fonction esthétique, ils contribuent à maintenir le garde-boue à la boucle arrière.
je veux donc les découper pour pouvoir les fixer avant d'utiliser la selle passager.

Dans l'absolu, ce n'est pas compliqué mais je ne veux pas me louper. J'attends un bon jour où je suis bien en forme pour m'y mettre

Je vous ferai des photos une fois que j'aurai terminé même si à mon avis je suis le seul sur ce type de dossier en ce moment

A bientôt !!

Message édité par : Leopold_Gold / 04-11-2024 15:44

longbow
2079       

longbow
  Posté : 04-11-2024 16:36

Hello léopold cela ne t'empèche pas de t'inscrire pour la printaniale 2025.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 05-11-2024 19:21

Page 2 et 13 dans mon trombino . Tu as les espacements des vis tenant les sabres .

DarkSide Inside

Leopold_Gold
25   

Leopold_Gold
  Posté : 11-11-2024 16:34

Voilà, ma belle est devenue moche.
J'ai mis un temps fou samedi après midi à couper le sabre gauche : tu coupes, tu positionnes, tu recoupes etc.
J'avais trop peur de faire n'importe quoi.
Heureusement, pour le gauche j'ai pu reproduire assez facilement, ça a été vite.
Au final, j'ai une coupe propre, arrondie à l'extrémité arrière, le jonc (pas celui d'origine) cache les quelques imperfections.
Les sabres ne touchent plus le garde boue mais si je coupe plus, il ne restera pas grand chose au niveau de l'emplacement de la vis arrière.
Et j'ai deux sabres non retouchés pour remettre à l'origine s'il faut.

Ma compagne valide et je suis moins inquiet pour elle. Ça valait le coup.

Message édité par : Leopold_Gold / 11-11-2024 16:38

20241111_161029.jpg

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :