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full-nours 946
| Posté : 07-09-2006 17:19
je suis passé hier chez tromph, pour quelques problemes avec ma moto.
plaque de vernis qui saute sur la jante arriere, un clignotant qui va se casser la gueule, et ces p***in de frein.
reponse de triumph aujourd'hui :
pour la jante et le cligno, pas de probleme, ils changent.
pour les freins, on a jamais enttendu parlé de probleme de ce genre, changer plutot vos plaquettes.
je vais pas prendre la tete a mon concessionnaire, qui n'y est pour rien, et qui applique les consigne tromph...
parcontre si tout ceux qui on le probleme, pouvaient me contacter par mail pour me donner leurs coordonnées, numero de serie, date d'achat ainsi qu'un petit mot expliquant le probleme, je pourrai alors monter un dossier et contacter directement Triumph france pour leur parler de notre probleme....
sur les speed c'est un probleme connu et ils changent les pistons d'etrier.
voila, vous pouvez deja me dire ce que vous en pensez, et pour ceux que ca branche, voici mon mail : mail@nicolasjego.com
merci
Message édité par : full-nours / 07-09-2006 17:20 |  Profil www
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| Goldrock 1360
| Posté : 12-09-2006 12:37
Pour ma part ce n'est pas un problème de maitre cylindre ou de joints, c'est un problème de conception.
Le frein arrière ne peut être utilisé que comme ralentisseur, si tu appuies un peu plus la roue arrière se bloque.
Le frein avant, quant à lui fonctionne trop bien, j'ai l'impression que la fourche se plante dans le goudron et j'ai toujours peur que le pneu dérape.
Avec un ABS je serrerai moins les fesses ... |  Profil E-mail
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| ZONEROUGE 628
| Posté : 12-09-2006 14:09
Goldrock,
le pneu avant ne glisse pas, tu peux faire des freinages très appuyés (genre trappeur) sans problème, par contre le frein arrière bloque. Sujet résolu pour mon frein arrière, car depuis que j'ai monté les commandes reculées, la pression exercée sur la pédale est différente. Ce qui rend toute l'efficacité au freinage, car je peux réellement appuyer sur les deux commandes
Appel de phares à tous. |  Profil
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| ange-noir 1983
| | Goldrock 1360
| Posté : 12-09-2006 15:12
Bon, je veux bien croire que le pneu avant ne glisse pas mais il faut quand même que je durcisse un peu la fourche.
Pour l'arrière, je pense que c'est aussi un problème de réparation des masses (non, pas moi). Dans une descente l'arrière ne freine plus, il glisse .....
Merci pour vos conseils. |  Profil E-mail
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| full-nours 946
| Posté : 14-09-2006 18:00
@ Traker :
c'est possible de cleaner le post pour garder juste les messages qui pale du sujet ?
merci a serge de me suivre dasn cette demarche
il y en a d'autre ? |  Profil www
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| Trackerjack 2713
| Posté : 14-09-2006 18:53
Salut Full,
Effectivement, je constate que le forum "le coin du mécano" part en couille depuis quelques temps et c'est dommage.
L'objectif est de faire des posts clairs, faciles à lire de façon à mettre le maximum d'infos techniques à la disposition de tous et d'échanger ainsi nos impressions.
Si le gars qui cherche une info bien précise est obligé de se fader 3 pages de conneries avant de tomber éventuellement sur ce qu'il cherchait ce n'est pas le but de ce forum.
Ce ne sont pourtant pas les forums qui manquent pour déconner et je ne pense pas qu'il soit utile de pourrir tout les forum.
Bizarre.... |  Profil
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| ange-noir 1983
| Posté : 15-09-2006 08:16
Tracker tu as complétement raison.
pour revenir au soucis d'étrier je vais regarder l'entraxe des étriers de la RIII , normalement c'est les même que ceux de la daytona , si c'est le cas nous devrions avoir le choix d'étriers moins couteux que les berings.Je vous tiens au courant. |  Profil
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| ZONEROUGE 628
| Posté : 15-09-2006 08:26
Il me semble que c'est déjà le freinage de lka Dayto (av et arr).
Appel de phares à tous. |  Profil
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| Royal 1626
| Posté : 15-09-2006 10:00
C'est sûr c'est le même frein avant, avec la Dayto ça m'est arrivé à 200km/h de décoller un peu la roue arrière (on s'en aperçoit quand la roue arrière se repose ça remet en ligne la moto).
Sinon, sur la R3 moi je remets les plaquettes d'origine (c'est plus cher que les adaptables qui ont une efficacité inférieure et plus variable selon les kit) je fais régulièrement une purge avec du liquide Dot, et tout va bien.
J'ai discuté avec les gens de chez Béringer au salon , ils disent que l'important c'est d'avoir des disques non chromés (donc ça rouille) , le choix c'est le look ou l'efficacité ! avec des disques chromés t'es obligé de monter des étriers doubles ou triples !l'avantage du béringer c'est qu'il est triple, c'est tout.
3 comme tricylindres !
et membre du RCO. |  Profil E-mail www
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