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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Les lois electriques de la rockets sont impénétrables !
9 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
AuteurLes lois electriques de la rockets sont impénétrables !
fox38
1893       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 25-10-2023 17:08

Hello les spécialistes, une énigme à trouver.

Postulat de l'énigme : la batterie n'est pas en cause ! stator reconditionné donc tout neuf et régulateur de tension neuf. tous les 2 sont des pièces d’origine Triumph. Je les ai changé (enfin Olivier) après cramage.

Donc, fréquemment au démarrage, à froid ou à chaud (après avoir roulé et juste 1 mns après l"arrêt moteur...) : au lancement du démarreur la batterie réagit comme si elle était vide !

Rarement mais ça arrive, on éteint et on relance, elle démarre. des fois pas du tout, et là opération booster.
A noter que l'usage du booster donne 100% satisfaction. Cela n'arrive qu'en connexion classique batterie.

cela se produit autant avec batterie au plomb ou batterie au lithium.
Batterie lithium après 2 échanges avec le fournisseur il me dit que cela vient de la moto et ne veut plus la changer !!!

Voilà !

Merci




Fox

  Profil  
Forya
2782       

Forya
  Posté : 25-10-2023 17:44

T'as pas une fuite qui te vide la batterie ?
Mauvaise masse ou autre ?
Regarde si ta batterie hors de la moto tient le coup, ça te permettra de valider la batterie et chercher ailleurs 😉

JP

Carpe Diem !

  Profil  
RocketX196
54    

RocketX196
  Posté : 25-10-2023 18:30

Hello,
cela m'est arrivé, c'était un faux contact dans le bouton de démarreur. Le mécano avait d'abord changé le contacteur d'embrayage.
En panne lors d'une sortie, elle avait démarré avec un booster...

Laurent dit panpan

  Profil  E-mail  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 25-10-2023 18:54

Mon petit Foxy , as-tu vérifié le serrage des cosses de ta batterie , du relais de démarreur
situé sous le panneau droit ( j'avais dû changer le mien qui cliquait mais avait un mauvais
contact)
Je compatis d'autant plus que Lady Blue me taquine avec un cours-jus aléatoire mais massif :
le 30 ampères dégage (ou pas) et c'est lourd à pousser une Lady Blue !
Quand on déshabille le faisceau d'une Roadster , on en vomit d'horreur ! Epissure tortillée avec du scotch
d' électricien pour la sécuriser et autres joyeusetés du genre !

DarkSide Inside

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 25-10-2023 21:03

Je persiste et signe !
- Prendre un gros câble (ou des pinces de démarrage) et le brancher entre la batterie et le démarreur.
- Si ça tourne, le problème est entre les deux.
- Si ça ne tourne pas, c'est le démarreur (ou le solénoïde).

Et c'est pas du niveau BAC+7...

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 25-10-2023 22:42

J'ai exactement le même PB, batterie a bloc, le démarreur tourne avec difficulté de façon aléatoire mais nickel à chaque fois avec le booster qui ne me quitte plus. Et des fois ça démarre nickel.
J'ai déjà fait les courant de fuite, Neiman, contacteur embrayage, bouton de démarrage, relais de démarrage.
J'ai démonté le démarreur mais là j'avoue je sèche un peu....
Le schéma est pourtant assez simple.

  Profil  
RocketX196
54    

RocketX196
  Posté : 26-10-2023 12:04

Depuis que j’ai fait débranché l’alarme je n’ai pas eu le problème.

Laurent dit panpan

  Profil  E-mail  
Forya
2782       

Forya
  Posté : 26-10-2023 14:42

Les alarmes ont toujours été des nids à emmerdes ! Quelle que soit la moto
Et puis leur faisceau électrique est tendu comme un string 😡, à force ça génère des faux contacts...

JP

Carpe Diem !

  Profil  
fox38
1893       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 26-10-2023 15:03

Merci de vos pistes.
Là où je suis pessimiste c'est que notre es mater GI de la Rocket (il peut la démonter et remonter les yeus fermés) a le même souci...

NB : j'ai enlevé l'alarme il y a plus de 10 ans...

Pour Forya : pas de fuite car elle peut passer du "vide" à pleine juste en éteignant rallumant le neiman.
Pour Rocketx196 : c'est la piste que je privilégie. mais pour tester il me faut un autre démarreur !!!
Pour Mon Kil : cela rejoint le pb du démarreur évoqué par Rocketx196. on avance.
Pour Lionel : ça je pourrais le tenter. et je vais le tenter ce WE. Ca donnera un diag plus avancé.
Pour Olivier : putain si je règle le souci quelle fierté
Je vous tiens au jus ! putain de jeu de mots.
La bise les amis

Fox

  Profil  
bitwin
48    

bitwin
  Posté : 26-10-2023 17:19

Bonjour à tous !
Pour moi et par expérience problème de batterie.
Pour 2 raisons.
1/ vous démarrez au booster à tous les coups
2/ mettez un voltmètre sur la batterie lors du démarrage.
Et vous risquez d'être surpris !!
Une batterie rechargée même si 13,5 volts à vide peut très bien se mettre en court circuit lors de la prise d'intensité .Belle tension ne veut pas dire belle intensité.
Je demande qu'à avoir tord,mais ....
Ps : c'est même arrivé sur la
Batterie neuve d'un copain au bout de 3 mois.
Hervé

  Profil  
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