Bonjour à vous
J ai voulu démonter le protège fourche gauche et l un des boulons de fixation était grippé et s'est cassé
J ai percé le boulon, utilisé un taraud tourne à gauche pour enlever le fragment du boulon et la, la merd.. le tourne a gauche a cassé à ras et impossible de percé ou de l éclater.
Si vous avez une idée je suis preneur
J.
Bonjour
J'ai eu le même souci avec une vis d'airbag sur ma 944.
L'extracteur s'est cassé dans la vis. J'ai percé deux petits trous autour de l'extracteur et j'ai pu le sortir
avec une pince à bec plat.
Ensuite avec un extracteur plus gros j'ai réussi à dévisser cette saloperie de vis.
Mais j'y ai passé un moment
Bon courage
Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. (Pierre Dac)
Merci pour vos conseils.
La difficulté est qu'un petit fragment de l extracteur est vissé dans le fragment de boulon.
J ai essayé de le faire sauter en perçant mais j ai cassé les forêts les uns apres les autres.
Savez vous s il existe un type de foret qui puisse attaquer ce type de métal?
Pas con du tout sur le principe, surtout qu'avec l'alu ça ne risque pas de souder le fourreau mais j'aurais un peu peur que la chaleur dégagée puisse déformer la pièce.
Il y a aussi le truc du foret à béton aiguisé comme un foret à métal .
Autrement succession de chauffe et refroidissement ( avec bombe réfrigérante )
avec coup de marteau sur chasse goupille pour faire bouger tout cela .
Les forets tourne à gauche sont rarement efficace car ils ont tendance
à élargir la vis cassée et donc la bloquer encore plus .
Tu peux aussi tenter l'électro-érosion avec une électrode tungstène ou plus
simplement charbon ( comme ceux qui servent d'électrode dans les piles AA )
C'est plus lent mais plus sur .
Dommage que tu sois loin ...