Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 578 119
- Nb. de Membres : 2 176
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
Doc-Holliday 121
| Posté : 03-01-2021 13:05
Bonjour à tous et bonne année.
Je suis sur le point d'acheter une Rocket 3. Pour le confort de madame, c'est la GT qui nous conviendrait mieux. Mais voilà, cette moto sera utilisée pour les vacances dans le sud....de l'Espagne. El là, avec ses échappements très prés des mollets je me pose la question de savoir si ce n'est pas carrément inutilisable en ville pour des températures avoisinant les 40°.
Je me doute que lorsque la vitesse s'élève, le problème disparait. Mais mon inquiétude demeure pour des petites sorties dans les embouteillages de bord de mer ou pour flâner à vitesse réduite.
Bien entendu j'ai essayé le monstre mais en octobre en Seine-et-Marne (modèle R qui plus est) avec une température d'environ 15°. Pas très révélateur donc.
D'où ma question aux possesseurs de R3 (R mais aussi et surtout GT) : Est-ce jouable ou impensable ? Merci pour vos réponses.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |  Profil
|
| longbow 2079
| Posté : 03-01-2021 14:26
Hello, tu dois passer par le trombinoscope obligatoire, et tu devrais plutôt t'orienter vers une motoneige.
jc
L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme. |  Profil
|
| Wick 514
| Posté : 03-01-2021 14:31
go to ici >
GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”
|  Profil E-mail www
|
| Forya 2782
| Posté : 03-01-2021 16:30
En attendant ta présentation, disons que, comme toutes les motos, ça ne se conduit pas en short...
Chaleur, oui, mais à l'arrêt seulement, lorsqu'on roule c' est très supportable.
JP
Carpe Diem ! |  Profil
|
| F6 43
| Posté : 03-01-2021 18:40
Effectivement, à l’arrêt ça chauffe un peu tout en restant supportable.HD ou indian ne font pas mieux! |  Profil
|
| Doc-Holliday 121
| Posté : 03-01-2021 19:08
Merci pour vos réponses. Mon inquiétude venait d'un souvenir d'une virée à Séville (40° à 11h du matin ... et ça a augmenté ensuite) et là, le ventilateur du moteur de la Gold nous envoyait un air cuisant.
Bien entendu, hors de question de rouler en short (ref.Forya)
La question était aussi de savoir si c'était plus pénible en GT qu'en R (encore une fois je n'ai essayé que la R) puisque les jambes sont vraiment le long des pots sur la GT.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |  Profil
|
| TOFFF 2941 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 03-01-2021 21:15
Le 2.3L est difficilement supportable a petite vitesse ! Donc j'imagine que le 2.5L doit être un vrai BBQ à coucougnettes !
C'est pas la mob qu'il te faut Doc ....
Mieux vaut prendre son pied que sa tête .... |  Profil
|
| jmd60 328
| Posté : 04-01-2021 09:39
Pour la ville à pied, le bus ou la patinette électrique c'est idéal... ou un p'tit scooter
Un refroidissement liquide quelque soit la cylindrée reste mieux régulé qu'un refroidissement air ou mixte...
pour les échappements éviter les trail ou autre variante
tout cool, ça va l'faire |  Profil
|
| Doc-Holliday 121
| Posté : 12-01-2021 09:19
Citation : jmd60
Pour la ville à pied, le bus ou la patinette électrique c'est idéal... ou un p'tit scooter
Un refroidissement liquide quelque soit la cylindrée reste mieux régulé qu'un refroidissement air ou mixte...
pour les échappements éviter les trail ou autre variante Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Oui, pas la peine que je me prenne la tête. Bus vélo ou babouches
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |  Profil
|
| jmd60 328
| Posté : 12-01-2021 10:09
personnellement je trouve que la t° du rocket est hyper bien métrisé,
qu'il chauffe peu et que la dispersion de chaleur est excellente, normal vu sa taille
sur les HD c'est très différent ! en plus on se brule éventuellement les mollets sur le bas moteur ou l'échappement
sur le Vmax17, (le 12 je ne me rappelle plus) lui il chauffait dur en ville, mauvaise gestion du thermostat et ventilo trop petit
sur les moto carénés alors c'est encore pire.
tout cool, ça va l'faire |  Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ] |
| |