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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Connecteur célibataire
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurConnecteur célibataire
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 21-10-2020 17:11

Help ! J'ai trop présumé de ma mémoire visuelle ! Après ma révision
je tente de rebrancher tous les connecteurs que j'avais du déconnecter
et je me retrouve devant un problème !
Pour rappel , il s'agit d'une Roadster 2011

DarkSide Inside

01.jpg

02.jpg


  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 21-10-2020 17:41

Sortant du faisceau principal j'ai 2 connecteurs 3 contacts , 1 femelle et 1 mâle .
le connecteur du TPS ( Trottle position Sensor ou capteur d'ouverture des papillons
principaux ) est un connecteur 3 contacts mâles , le mariage du connecteur TPS mâle
est tentant avec le connecteur femelle du faisceau mais il reste un connecteur X mâle
que je ne sais pas à qui connecter !
Les 2 connecteurs du faisceau ont les 3 fils de même couleur rose/noir, rose et vert/jaune .
Il s'agit du connecteur n°10 du schéma elec du manuel alors que sur le schéma les couleurs du TPS
coté faisceau devraient être rose/noir , rose et rose/jaune !
Mais le principal reste à qui connecter le X mâle ? Help !

Message édité par : KildeRouge / 21-10-2020 17:42


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 21-10-2020 17:46

Bon j'ai enfin Lu correctement ta question !
Sur ce faisceau tu as 2 connecteurs identiques pour connection des TPS Primaire et Secondaire.
Celui le plus en arrière se connecte au primaire et est bien rose, rose noire, jaune vert.
En revanche, celui du secondaire devrait être rose, rose noir, rose blanc et se situe une dizaine de cm plus en avant.

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 21-10-2020 18:06


  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 21-10-2020 20:46

Salut Olivier
Merci pour ta réponse mais mon problème demeure ! En effet j'ai bien rebranché le
connecteur rose, rose/blanc et rose/noir sur le potentiomètre des papillons secondaires
mais comme on le voit sur la seconde photo les fils sont bien rose, rose/noir et jaune/vert
pour les 2 connecteurs et ils sortent du faisceau avec à peine 3 cm de longueur !
Je m'étais posé la question peut-être est-ce pour mesurer la résistance du TPS sans rien débrancher
mais j'ai un gros doute !

DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 21-10-2020 20:49

Tu as vérifié le cablage est en parallèle?
On s'appelle si tu veux

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 21-10-2020 20:58

J'ai pas de Roadster...peut pas vérifier.
Par contre j'ai un mauvais humour...

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Where is my bike.jpg


  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 21-10-2020 21:06

Effectivement il y a continuité entre chacun des fils de même couleurs sur ces
2 connecteurs le vert/jaune du mâle est relié au jaune/vert de la femelle , le rose
au rose et le rose/noir au rose/noir ! A croire que Triumph a prévu des TPS avec
en bout aussi bien un connecteur mâle que femelle !

DarkSide Inside

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 21-10-2020 21:12

Plus sérieusement, moi j'ai ça sur mes schémas:

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Connecteurs.png


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 21-10-2020 21:13

C'est donc un Y.
Tu as suivi ces 2 connecteurs?
Tu es sûre qu'ils font partie du harnais principal?
On dirais plutôt un périphérique en add-on...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 21-10-2020 21:17

Dis donc, c'est pas le nouveau cablage du capteur de position de vitesse?

  Profil  
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