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KildeRouge 6465
| Posté : 15-02-2020 18:33
L'atelier TTS Performance a été mandaté par un particulier pour gonfler un peu la 2.5L .
Pour cela ils ont passé au banc une 2.5L pour pouvoir mesurer l'amélioration .
Voici les courbes puissance et couple d'une 2.5L ( quand à savoir si c'est une GT ou l'autre ...va savoir !)
la puissance max à 152Hp donne 154Cv
le couple max à 154Ft.Lb donne 208 N.m plus faible donc que le max des anciennes (
Comme d'habitude , ils ne précisent pas si c'est au vilebrequin ou à la roue Arr mais les "Correction factor"
indiqué SAEJ1349 et le correction D.HP coché m'incite à croire que c'est corrigé pour remonter au vilebrequin .
on remarque que tromphe a largement aplati la courbe de puissance max de 5200 à 6500 T/min
et que la courbe de couple a un max à 4450 T/min mais qu'à 2500 T/min (zone de couple max des anciennes)
le couple est de 136Ft.Lb soit 196N.m au lieu des 221N.m annoncé pour la Roadster .
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| KildeRouge 6465
| Posté : 15-02-2020 18:34
voici les courbes
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| KildeRouge 6465
| Posté : 15-02-2020 18:43
Les chiffres annoncés par Triumph pour la 2.5L sont donc bien optimistes !
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| KildeRouge 6465
| Posté : 15-02-2020 22:10
Autre courbes de banc de puissance ! Il s'agit d'une comparaison entre la 2.5 TFC et la 2.5 R3-R .
la 1er colonne sont les puissances au vilebrequin annoncée par Triumph pour la TFC et la R3-R
HP est la puissnce en Horse power et Torque est le couple en Ft.Lb (foot par livre 1Ft.Lb = 1.356N.m )
La seconde sont les puissance mesurée sur banc dyno A LA ROUE Arr ( Rear Wheel )
Donc d'après ce tableau les pertes de puissance dans la transmission seraient plus importantes pour
la TFC que pour la R3-R ! Alors que le couple est quasi identique pour les 2 modèles !
DarkSide Inside
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