Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 578 119
- Nb. de Membres : 2 176
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
ange-noir 1983
| Posté : 28-08-2006 08:57
Wouala c'est fait
La manip n'est pas simple (2heures de taf) la dépose de tout le systeme d'arriver d'air est assé fastidieuse , et la repose est galére par contre la dépose des papillons c'est fastoche.
Je n'ai pas eu le temps de faire les essais routier |  Profil
|
| Trackerjack 2713
| Posté : 28-08-2006 10:39
Par précaution je remets l'info sur les éventuels problèmes concernant le retrait des papillons secondaires.
Comme ça tout le monde sera au courant :
"MEF !
En fouillant un peu les post des Stakanovistes de la mécanique R III sur les forum US, il apparaît que la suppression mécanique des papillons secondaires provoque des conditions de fonctionnement avec un mélange pauvre sur les trois premiers rapports en dessous de 3800 t/mn.
En effet pour l'ECM, les papillons sont toujours présents et régulent l'arrivée d'air.
Le mélange calculé par l'ECM tient donc toujours compte de ce bridage mécanique alors que les papillons sont en fait retirés.
L'apport d'air est plus important que dans la configuration d'origine mais la cartographie d'injection reste la même d'où un appauvrissement du mélange.
Le seul moyen d'indiquer à l'ECM que les papillons ne sont plus là est de modifier la cartographie d'injection en conséquence par l'intermédiaire du Tuneboy (une carto est dispo à cet effet).
Sinon, il faut quand même relativiser car le phénomène ne se produit que sur les trois premiers rapports dans une plage de régime assez resteinte quand même. On y passe finalement peu de temps.
PS :
Concernant le Tuneboy qui est une production Australienne, toutes les carto sont établies en fonction du fuel Australien qui est visiblement trés différent de notre SP 95 et ces cartographies ne sont pas optimisées pour nous.
Le passage au banc dynojet (le tuneboy est compatible) est donc obligatoire pour établir la cartographie.
Un homme averti en vaut deux !"
|  Profil
|
| ange-noir 1983
| Posté : 28-08-2006 11:07
|  Profil
|
| serge 251
| Posté : 28-08-2006 11:54
c'est fait aussi depuis vendredi , papé tu es un manche il faut pas tant de temps que ça pour tout faire ,
mais c'est vrai que c'est la merde .j'ai évidemment essayé subito......
bof
pas plus que ça ,c'est sur ça en enlève pas des watts ,de là a dire que ça en gagne.....
j'attends de rouler plus pour porter un jugement definitif,
a mon avis beaucoup de taf pour pas grand chose.
|  Profil
|
| ange-noir 1983
| Posté : 28-08-2006 13:13
je sais je ne suis pas rapide mais bon je préfère faire attention , j'ai éssayé la moto de Piola et j'ai trouvé une différence notable, a voir l'éssais de ma meule , Serge as tu modifié le conduit d'air si non , cela peux expliquer cela . |  Profil
|
| serge 251
| Posté : 29-08-2006 08:53
Citation : PAPE
je sais je ne suis pas rapide mais bon je préfère faire attention , j'ai éssayé la moto de Piola et j'ai trouvé une différence notable, a voir l'éssais de ma meule , Serge as tu modifié le conduit d'air si non , cela peux expliquer cela .
c'est a dire le schnorkel sous la selle ?
en effet j'ai remis dernierement la selle gel sur laquelle la modif n'est pas faite |  Profil
|
| ange-noir 1983
| Posté : 29-08-2006 10:33
Yes dépose ou modif du dit schnorkel, si tu fait l'éssais donne nous tes impréssions. |  Profil
|
| ange-noir 1983
| Posté : 01-09-2006 09:39
Ce matin drection ATS pour le changement du réservoir , j'en ai profité pour faire des éssais:30 bornes.Sur une accélération trés progréssive trés peu de changement.
Sur une accélération franche , alors la c'est du brutal, c'est trés coffreux , la poussé est puissante et constante, je pense par contre pour les adeptes de la conduite cool ce n'est pas recommandé.
Pour mémo ma mob est dans la version suivant:
Carto pots libre , bypass,pots perçé maison, conduit d'air modifié(pleins de trous)et papillons envolés |  Profil
|
| ZONEROUGE 628
| Posté : 01-09-2006 16:58
Appel de phares à tous. |  Profil
|
| lours 2151
| Posté : 01-09-2006 22:47
Traduction du post de pape : sup. les papillons c'est pas pour les petits bras
|  Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 ] |
| |