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EricS89 73
| Posté : 01-06-2019 08:57
Bonjour à tous,
Je souhaiterai pouvoir ouvrir le bas du moteur de ma roadster (un peu à la manière sur une voiture pour voir l’embiellage), mais ce serait pour pouvoir avoir une vue sur les pignons de boîte, crabots et s'il y a des morceaux qui traînent au fond. Est-il possible de le faire sans devoir sortir le moulin? Et une fois ouvert pour refaire l'étanchéité vous prenez quoi? Du joint bleu ou un kit?
C'est pour avoir le coeur net une fois pour toute concernant ce "tac" qu'il est impossible de tracer. Je rappelle depuis que je l'ai, j'ai remarqué que de temps en temps (c'est ça le plus chiant), en 2e, 3e ou 4e (5e trop de bruit et de vent) lors de la décélération et remise des gaz très progressive et que le moteur passe de frein à moteur et redevient frein, bref quand il est à l'équilibre et cherche son régime, il joue sur les jeux de boîte, ça fait un "TAC" comme si un gros caillou tapait le dessous (mais avec le casque, difficile de savoir, faudrait pouvoir rouler un tout petit moment sans et écouter les bruits en même temps). Et il ne le fait qu'une seule fois à l'instant, j'ai beau accélérer fort et couper les gaz pour jouer sur la boîte ça ne le fera pas tant que j'aurais pas de nouveau changé de vitesse, je peux très bien faire une balade sans l'entendre une seule fois et la balade suivante il me le fait dans tous les villages par exemple.
Le plus chiant comme dit, c'est que si je souhaite le reproduire, ça ne le fait pas à chaque fois. Ca ressemble comme si un morceau d'une dent se promène et va foutre la m... de temps en temps ou un crabot qui tire la g... ou encore l'embrayage qui a un pet, je ne sais pas. Raison de plus que je souhaite voir dedans.
Merci d'avance. |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| | EricS89 73
| Posté : 01-06-2019 20:46
Je dirais que je le remarque quand je suis aux alentours des 1500-2000. Au delà le moteur fait trop de bruit et impossible à distinguer. C'est pas très rassurant tout ça. J'ai vu une photo Facebook avec des dents cassées. Je pensais qu'on pouvait vérifier ça sans tout démonter, ça me décourage pas mal. Autant changer une courroie de distribution sur une voiture ça va. Mais là moto je connais pas tellement et il y a beaucoup de prises et de faisceaux électriques à débrancher et retrouver ensuite. |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 01-06-2019 22:48
Tu es d'où ?
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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| EricS89 73
| Posté : 01-06-2019 22:50
Je suis dans le Haut Rhin. |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 01-06-2019 22:55
Ça fait un peu loin !
Le truc faudrait être certain que tu aies vraiment un soucis mais tu n'es pas meumeu qd même ! Si tu le ressens non normal c'est qu'il y a un pb !
A toi de voir certains sont venus à moi d'encore plus loin !
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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| ange 1135
| Posté : 02-06-2019 08:19
Bjour,
quand tu additionne les risques de dégradations supplémentaires le cout d'un conss incompétent, et l'inquiétude, ben c'est pas loin du tout
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Au fait Jenaimarre j'avais chargé la batt erie mais pas branché et bien après plusieur s mois sans tourné, je rebranche, tiré un&nb sp;peu et ça a démarre !
Et je me pose la question si ce n'est pas la montre qui m'a pourrie la vie&n bsp;des batteries elle déconne grave...
|  Profil
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| EricS89 73
| Posté : 02-06-2019 08:26
Le hic c'est que je ne sais justement pas si c'est normal ou pas étant donné que c'est une moto particulière avec pas mal de jeu dans la boîte et que c'est compliqué de trouver l'origine du bruit avec le casque sur la tête... |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 02-06-2019 09:36
Merci Ange
Franchement si tu es dans le bon régime et que tu fais des reprises d'accélération normales sur les petits rapports, il n'y a aucune raison de ressentir ce que tu décris.
Ça me fait plus penser à un problème de transmission.
Il faudrait que tu demontes ton boîtier conique (ce que vous appelez tous Cardan) et que tu vérifies que les cannelures de ton arbre de transmission soient bien carrées.
Si ok va falloir vérifier l'état de la cardan et pour ce faire retirer le bras oscillant.
Bref, un peu de taf.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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| TOFFF 2941 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 02-06-2019 10:31
Je suis pas mecano , loin de là !!! Mais ce que tu décris "lors d'une remise de gaz très progressive" et "lorsque le moteur cherche son régime" sont clairement les symptômes d'un sou-régime . Cela nous le fait a tous lorsqu'on est en mode ballade sur un rapport non adapté . Le moulin a des hocquets et la transmission fait des claquettes !
Ce phénomène est largement amplifié dans les traversée de villages parce que ça résonne .... Pour avoir roulé avec une mob dont le moteur pap déconnait , je peux te dire que j'ai souvent eu ce genre de bruits complètement aléatoires
Mieux vaut prendre son pied que sa tête .... |  Profil
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