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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Notice pare carter avant
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurNotice pare carter avant
Strip
39    

Strip
  Posté : 14-04-2019 13:29

Bonjour,

Je viens de recevoir mes pares-carter avant et malheureusement il n'y a pas la notice et beaucoup d'éléments dont un qui ne me dit rien. Je pensais que tout allait par paire.
De plus l'axe de support moteur est une simple tige filletée de tout son long. J'aurais mis une tige lisse et filletée seulement aux bout. Je la changerai je pense si je trouve un fournisseur.

Est ce que certain d'entre vous ont conservé la notice et pourraient me la faire parvenir ( j'ai envoyé un mail au fournisseur mais j'ai peu d'espoir )

Merci.
Profitez bien de vos belles mécaniques la pleine saison commence.

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 14-04-2019 14:53

Et voilou :

https://www.triumphinstructions.com/ProdDocs/A9758099-FR.pdf



Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 14-04-2019 20:57

Respectes bien le point 2 de la page 2 !

DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 14-04-2019 21:01

Et je te confirme que l'axe moteur n'est pas constitué d'une tige fileté de tout son long mais bien d'une partie lisse. Je trouve souvent de la corrosion sur cette pièce à chaque dépose moteur...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Strip
39    

Strip
  Posté : 15-04-2019 08:36

Merci, vous êtes super réactifs.
Merci pour la notice de Triumph, mais je constate qu'elle est bien plus simple que le kit que j'ai acheté ( Kit Motéa noir avec plein d'entretoise)
Je prends note pour le point 2, je vais réfléchir à la méthode et prévoir la graisse au remontage.
Merciii !!

  Profil  
Otau
14   

Otau
  Posté : 15-04-2019 09:55

Salut,

Si acheté chez Motea je pense que tu as la version de Fehling (allemand) donc pas de trad sur la doc en teuton

Par contre j'ai fais une trad (dans la mienne j'ai remis les couples de serrage) et British Legende (merci a eux) ma envoyé leur version de trad (voir les 2 ci-dessous)

PS je confirme tige fileté tout du long contrairement a l'origine (mais j'aime a penser que cela n'a pas d'incidence voir avec les pros du fofo )

Trad British Legend

- soulever la moto et vérifier sa stabilité
- soutenir le moteur avec un cric, de façon qu'il ne "tombe" pas quand vous enlevez la fixation haute
- démonter la grille de radiateur
- défaire le câble d'embrayage coté moteur
- démonter la tige filetée de la fixation moteur et la remplacer par celle (plus longue) fournie (soutenir le moteur pour éviter la tension)
- monter les pattes de fixation avec les vis-rondelles-écrous fournis
- coté droit (en roulant) mettre une entretoise de 20x4x30 entre le cadre et la patte de fixation
- support de fixation inférieur à visser sur le bas du moteur (3ème photo)
- entretoise de 18x4x5 entre le cadre et le support de montage
- remonter le câble d'embrayage
- remonter la grille de radiateur
- poser les barres elles-mêmes sur les supports précédemment installées
- serrer à la clé dynamométrique (valeurs sur la notice) en mettant du frein filet

Ma trad :

Trad allemande version Fehling

Pour le montage, il est nécessaire de faire monter la moto et de monter le moteur de manière à ce qu'il ne puisse pas descendre pendant le montage.
Démanteler les refroidisseurs latéraux et les treillis métalliques.
Câble d'embrayage suspendu au moteur.
Tige filetée originale pour notre échange. Pour remplacer la tige filetée sans tension, le moteur doit être sous-structuré.
Montez les plaques de fixation avec les pièces de fixation répertoriées.
Dans le cas de la fixation à droite (dans le sens de la marche à droite), le tube d'écartement 20 x 4 x 30 mm est monté entre le cadre et la plaque de montage.
Montez le support de montage sur la fixation inférieure avec les pièces de fixation surélevées.
Les tubes d'espacement 18 x 4 x 5 mm sont montés entre le cadre et le support de montage.
Accrocher le train d'attelage.
Fixez les panneaux latéraux du capot et le treillis métallique.
Montez la protection avec les pièces de fixation supplémentaires énumérées.
Couples de serrage des boulons et des écrous selon les indications du fabricant (sauf indication contraire: M 4: 3 Nm, M5 5,9 Nm M6 10 Nm M8 25 Nm, M10 49 Nm, M12 85 Nm).
Si nécessaire, réinstallez les vis avec le verrou à vis liquide.

Voila si cela peut t'aider

Seul les poissons mort suivent le courant !

Message édité par : Otau / 15-04-2019 10:00


  Profil  
TOFFF
2941       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 15-04-2019 12:23

Hé Strip ...t'a qu'a leur demander de payer une bière et tu vas si ils sont aussi réactifs....

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 15-04-2019 20:35

Mouais et à l'inverse si on vous faisais payer une bière à chaque conseil, longtemps que l'on serait alcoolo!

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 15-04-2019 21:13



Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
TOFFF
2941       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 16-04-2019 10:30

Très juste !

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
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