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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - Démarrage à froid un peu dur...
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur[Résolu] - Démarrage à froid un peu dur...
ctf
68    

ctf
  Posté : 08-12-2018 19:00

Bonjour tout le monde,
J'ai peut-être un petit soucis...en effet, ma rocket ne démarre jamais au quart de tour été comme hiver. Il lui faut bien 5 secondes d'entrainement moteur avant de partir d'un coup et franchement. Normal ?
Elle me donne l'impression de ne pas avoir d'essence. Par contre, une fois démarré, si je coupe le contact et redémarre de suite, c'est immédiat.
Le moteur est bien entraîné, Batterie neuve, idem pour les bougies, le filtre à air est propre, Synchro des volets Ok, réglage tps au petits oignons via tune ecu et le topic de Jeanaimarredecepseudo, ralenti stable. Tune up effectué. Carto full sans catalyseur 20222 ou 20227. Pots et filtre à air d'origine.
Une idée ou bien c'est moi qui m'en fait inutilement ?

Je peux résister à tout sauf à la tentation !

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jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 08-12-2018 19:26

Regarde deja à froid si tu as de l'huile dans le reservoir d'huile.
Si ce n'est pas le cas, toute ton huile est au fond du carter et ça prend le tps pour la pompe de remontée et moins de pression pour demarrer.
Sinon faut vérifier la distrib, jeu aux soupapes et cables d'antiparasite...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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ctf
68    

ctf
  Posté : 09-12-2018 10:56

Merci de ce retour.
Après vérification, j'élimine l'huile moteur. Je vais mettre un coup de bombe contact sur les anti-parasites.
Concernant la distribution, J'imagine qu'il faut que je vérifie le calage ?
Pour les soupapes, le contrôle semble être un chantier vu la place qu'il y a pour travailler.

De quoi m'occuper quelques heures.

Je peux résister à tout sauf à la tentation !

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jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 09-12-2018 10:58

Pour les anti parasites je pense surtout à la verif en sortie de bobine et le bon contact avec bougie.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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ctf
68    

ctf
  Posté : 09-12-2018 13:20

merci pour les précisions...

Je peux résister à tout sauf à la tentation !

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TOFFF
2941       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 10-12-2018 19:18

C'est pas ce que j'avais , moi ? Qu'il a fallu changer tout les anti parasites
Depuis 2 ans maintenant elle ronronne impeccable ! Plus de problème type TPS ou de ralenti qui joue au yoyo

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

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jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 11-12-2018 01:14

Oui Toff, tu as raison.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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fox38
1893       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 12-12-2018 18:40

et moi aussi... mais ca dure..

C'est quoi déjà le statotor kekchose ???

Fox

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jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 12-12-2018 19:39

C'est depose du moteur pour remplacer une grosse bobine qui fait office d'alternateur.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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ctf
68    

ctf
  Posté : 15-12-2018 19:05

Bon, je viens de vérifier tous les fils de bougie et RAS. Petite question avant de démonter le cache culbu...le problème pourrait-il venir de la carto ou filtre à essence ? Si le soucis vient du jeu aux soupapes, cela voudrait t-il dire qu'il n'y a pas assez de jeu ? comment est-ce possible puisque habituellement le jeu a tendance à s'accentuer et dans ce cas,comment savoir quelles pastilles mettre ? Enfin la vérification du calage de la chaîne de distribution est-il vérifiable sans démonter le cache culbu ? Je sais...beaucoup de questions mais pas vraiment la place pour bricoler et je préfère toujours commencer par le plus simple. J'ai quand même l'impression que le problème ressemble plus à un soucis d'arrivée d'essence.

Je peux résister à tout sauf à la tentation !

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