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Falco 34
| Posté : 14-09-2018 21:00
Bonjour à tous ,
Après quelques péripétie professionnelles, me voici de retour sur le site.
Je roule pas mal en ce moment et, j'ai remarqué qu'en léger sous régime, il y a un clac à la ré-accélération.
Il me semble que cela vient du cardan ou du pont... Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce type de symptôme?
En vitesse stabilisée à 80 j'ai l'impression que ça le fait également un peu.
Bonne soirée.
Être raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou.. |  Profil
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 14-09-2018 21:01
Faut deja demonter le boitier conique pour vérifier les cannelures de la trans. de grandes chances que cela soit ça....
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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Falco 34
| Posté : 14-09-2018 21:11
Il se trouve que ma roue arrière est déposée pour changer le pneu, ça tombe bien
Est-ce que la procédure est compliquée pour démonter le boitier conque ?
Si jamais il y a une usure des cannelures, qu'elle pièce je dois changer exactement?
Sinon y a t'il un risque de rupture?
Beaucoup de questions mais je m'inquiète
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 14-09-2018 21:13
Dépose les 4 boulons de ton boitier conique et prend une photo de tes cannelures, je te dirais.
Je t'expliquerai après pour remonter.
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Falco 34
| Posté : 14-09-2018 21:38
Je viens de prendre quelques photos; J'essaye de les joindre
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Falco 34
| Posté : 14-09-2018 21:53
En voilà une autre, je ne sais pas si c'est assez net. Au niveau du graissage ça m'a l'air impec. A l’œil, je n'ai pas l'impression que c'est usé, mais c'est une brêle en mécanique qui parle ...
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
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Falco 34
| Posté : 14-09-2018 22:16
Est-ce que c'est mieux?
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 14-09-2018 22:34
oui, ta trans est nickel, ça vient pas de là.
Après si en sous régime et que tu remet les gaz un peu trop sec il est normal d'avoir un accoup.
Si tu penses que tu ne l'avais pas avant il va falloir creuser!
Un jeu au cardan je n'ai jamais vu. Cassé en revanche oui.
après c'est amortisseur de couple a vérifier et là c'est dépose moteur alors il faut etre sure de ton coup!
Vérifie qd même que ton boitier conique n'ait pas de jeu qd tu fais des va et viens à la main.
Fais s'y la vidange et vérifies qu'il n'y ait pas de limaille au bout du bouchon qui est magnétique.
Pour le remontage du re serres en croix les 4 boulons à 20Nm pour le positionner et le second serrage à 64Nm toujours en croix.
Le bouchon de vidange serra serré à 15Nm (attention fragile) et celui de remplissage à 60Nm. Le niveau d'huile (huile de pont standard de 75w/90) se fait jusqu'a ce que le niveau arrive au bas de l'orifice de remplissage.
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longbow 2079
| Posté : 14-09-2018 22:35
Très bien graissé,vraiment.Si je peux donner mon point de vue,j'ai toujours senti cet accoup et ce"bruit" surtout en sortie de r point en ré accélérant ce qui est très désagréable,je joue sur l'embrayage.
jc
L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme. |  Profil
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