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C6_Pat 36
| Posté : 02-09-2018 22:22
Hello les Pilotes !
Mon Touring a passé les 21000 km et jusqu'à présent c'est que du bonheur.
Je constate néanmoins un problème qui s'aggrave avec le temps sur le maître cylindre avant : lorsque je tire la poignée le cylindre ne s'enfonce pas en glissant mais plutôt par a-coups, ce qui compromet beaucoup la précision du freinage.
En appuyant très légèrement ça freine doucement mais dès que je veux freiner plus brutalement il y a des points de résistance qui provoquent des freinages trop brutaux en se débloquant.
C'est comme si ça manquait de lubrification.
J'ai bien sur lubrifié l'axe de poignée mais n'ai pas osé le faire à l'entrée du maître cylindre.
Par ailleurs il n'y a pas d'air dans le circuit avec une course la poignée normale.
Y'a t'il quelque chose à faire pour résoudre le problème ?
D'avance merci.
Pat
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 02-09-2018 22:47
Verifie l'état des pistons, renouvelle completement ton liquide en purgeant et dis nous
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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| C6_Pat 36
| Posté : 03-09-2018 22:08
Hello JAMDCP ! toujours sur le pont hein
De quels pistons veux tu parler ? celui du maître cylindre ou ceux des étriers ?
Si je me lance dans un démontage il va falloir que je m'offre le manuel d'atelier....
J'ai beaucoup fureté sur le fofo mais je n'ai rien trouvé, y'aurait il un tuto quelque part ? (pas pour la purge)
Pour moi ça vient du maitre cylindre....
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| | C6_Pat 36
| Posté : 03-09-2018 23:18
OK je me lance semaine prochaine, là je pars en déplacement, je te dirais quoi.
Merci !
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| C6_Pat 36
| Posté : 04-12-2018 22:26
Y fait moche dehors, c'est le moment de déterrer ce post !
Vidange du liquide de frein, problème idem.
Démontage du maître cylindre (très facile à faire) et là lors du démontage du joint d’étanchéité une petite déchirure...qui a suffit à ce que de la m... s'engouffre traîtreusement dans le cylindre et produise le léger grippage que je ressentais.
Pas de soucis quand au cylindre lui même, il brille comme au premier jour, pas de rayure ni autre, juste un bon nettoyage.
Remplacement complet du piston avec ses trois joints et son ressort, pas possible d'avoir juste les joints, pour moins de 40 euros et pour une fois commandé chez mon concessionnaire, un petit retour d’ascenseur car il m'avait super bien renseigné sur les codes couleurs de mon touring.
Voilà, y'a plus qu'à attendre la pièce et remonter tout ça !
Encore merci JAMDCP !
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 04-12-2018 22:57
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