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fox38 1893 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 04-04-2018 17:36
Hello, cela n'a plus rien à voir avec le "grand froid" donc j'ouvre un nouveau post...
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ma moto requiert entre 10 et 30 secondes d'appui continu sur le démarraeur pour lancer le moteur.. quand il est "froid" ie, pas utilisé depuis plus de 2 heures... et même en plein soleil à 20 ° ambiant...
Faut vérifier quoi ? les bougies, ...
et rien à voir avec la puissance de la batterie... ça me le fait même après batterie complétement chargée
et dés que je roule un peu ça démarre au 1/4 de tour...
A noter pour "aider" au diagnostic... aprés un démarrage à froid, la moto broute au moins 10 mns à bas régime.. et des gros broutages...
j'vous raconte pas les accoups dans les bras... les risques de calage à basse vitesse dans rond-point etc... du coup, tout à l'embrayage...
Merci
Fox |  Profil
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| Lechat 554
| Posté : 04-04-2018 17:55
Attention Fox38 tu risques d’abimer ton démarreur si tu l'utilises longtemps.
Ton problème est peut être lié au démarreur mais quoi...tu dois procéder par élimination.
Batterie, charbon etc...
Courage |  Profil
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| Lionel 2403
| Posté : 04-04-2018 17:59
Il se pourrait que ce soit la sonde de température moteur...
C'est elle qui donne l'info à l'ECU pour enrichir à froid.
Pour faire le test, c'est simple en théorie, il faut mettre un résistance de 10Kohm à la place de la sonde (ça équivaut à une T° moteur de -10°).
Les caractéristiques de la sonde sont:
Chaud (85°) : 200 à 400 Ohms
Froid 20° : 2.35 à 2.65 K Ohms
-10° : 8.5 à 10.25 K Ohms
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
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| fox38 1893 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 04-04-2018 18:02
ben ce n'est pas le démarreur ni la batterie ...
C'est comme si l'étincelle ne se faisait pas à froid...
Fox |  Profil
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| fox38 1893 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
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