Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Tuesday 26 November 2024  
86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 605 921
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Help : démarrage difficile
AuteurHelp : démarrage difficile
fox38
1893       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 04-04-2018 17:36

Hello, cela n'a plus rien à voir avec le "grand froid" donc j'ouvre un nouveau post...

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ma moto requiert entre 10 et 30 secondes d'appui continu sur le démarraeur pour lancer le moteur.. quand il est "froid" ie, pas utilisé depuis plus de 2 heures... et même en plein soleil à 20 ° ambiant...
Faut vérifier quoi ? les bougies, ...

et rien à voir avec la puissance de la batterie... ça me le fait même après batterie complétement chargée
et dés que je roule un peu ça démarre au 1/4 de tour...

A noter pour "aider" au diagnostic... aprés un démarrage à froid, la moto broute au moins 10 mns à bas régime.. et des gros broutages...
j'vous raconte pas les accoups dans les bras... les risques de calage à basse vitesse dans rond-point etc... du coup, tout à l'embrayage...

Merci



Fox

  Profil  
Lechat
554      

Lechat
  Posté : 04-04-2018 17:55

Attention Fox38 tu risques d’abimer ton démarreur si tu l'utilises longtemps.
Ton problème est peut être lié au démarreur mais quoi...tu dois procéder par élimination.
Batterie, charbon etc...
Courage

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 04-04-2018 17:59

Il se pourrait que ce soit la sonde de température moteur...
C'est elle qui donne l'info à l'ECU pour enrichir à froid.
Pour faire le test, c'est simple en théorie, il faut mettre un résistance de 10Kohm à la place de la sonde (ça équivaut à une T° moteur de -10°).
Les caractéristiques de la sonde sont:
Chaud (85°) : 200 à 400 Ohms
Froid 20° : 2.35 à 2.65 K Ohms
-10° : 8.5 à 10.25 K Ohms


Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
fox38
1893       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 04-04-2018 18:02

ben ce n'est pas le démarreur ni la batterie ...
C'est comme si l'étincelle ne se faisait pas à froid...

Fox

  Profil  
fox38
1893       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 04-04-2018 18:08

Citation : Lionel 

Il se pourrait que ce soit la sonde de température moteur...
C'est elle qui donne l'info à l'ECU pour enrichir à froid.
Pour faire le test, c'est simple en théorie, il faut mettre un résistance de 10Kohm à la place de la sonde (ça équivaut à une T° moteur de -10°).
Les caractéristiques de la sonde sont:
Chaud (85°) : 200 à 400 Ohms
Froid 20° : 2.35 à 2.65 K Ohms
-10° : 8.5 à 10.25 K Ohms


Fox 


Putain, m'auront pourri toute ma vie ces sondes.... (sur la moto s'entend )

Fox

  Profil  
Sauter à :