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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » fabrication de bypass
Auteurfabrication de bypass
djefdu59
35    

djefdu59
  Posté : 28-03-2018 07:02

salut les gars je suis en train de voir pour faire en petite serie quelques bypass exclusivement pour les versions trois pots. je vais servir de cobaye et vous dirais si la qualite et le rendu sont la. qui serait interesse???

  Profil  
Sbeud
2803       

Sbeud
  Posté : 28-03-2018 08:06

il n y a pas que le son, il y a aussi la répartition des gaz, et ca c est le plus important.

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
djefdu59
35    

djefdu59
  Posté : 28-03-2018 09:06

je me base sur un bypass "normal"

Message édité par : djefdu59 / 28-03-2018 09:42



Message édité par : djefdu59 / 28-03-2018 09:42

Triumph-Rocket-Exhaust-Cat-By-Pass-1into3-collector.jpg


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 28-03-2018 10:16

Attention aux longueurs de tube, les 3 doivent avoir une longueur totale égale pour la dynamique des gazs.
Lol facile à dire.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
djefdu59
35    

djefdu59
  Posté : 28-03-2018 10:34

lol comme tu dis :) je vais me baser sur le cata d origine pour la longueur des tubes non???

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 28-03-2018 13:55

Je te déconseille de te baser sur la photo que tu présentes .
Le parcours des gaz y est mal foutu . Bien peu des gaz passeront
par le coté des 2 sorties et l'essentiel passera directement du coté gauche .


Message édité par : KildeRouge / 28-03-2018 13:58


  Profil  
djefdu59
35    

djefdu59
  Posté : 29-03-2018 06:30

tu n as pas une idee de la forme que je dois faire??

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 29-03-2018 10:01

soit tu fais une chambre de tranquillisation/expansion sur laquelle viennent
se piquer les 3 sorties mais en faisant gaffe que la résistance à l'écoulement
des gaz soit identique pour les 3 .
Soit tu fais un 1 en 3 avec toujours la même contrainte .
Concevoir un système d'échappement performant implique une étude poussée
en méca flu et la réalisation de plusieurs protos pour pouvoir mesurer
les résultats . Es-tu équipé pour cela ?
Après tu peux te contenter de l'exemple que tu as montré tout en sachant
que c'est mal foutu mais en te disant que les chevaux perdus ne sont pas
un grand dommage et qu'il te reste suffisamment .

DarkSide Inside

  Profil  
djefdu59
35    

djefdu59
  Posté : 30-03-2018 08:07

Citation : KildeRouge 

soit tu fais une chambre de tranquillisation/expansion sur laquelle viennent
se piquer les 3 sorties mais en faisant gaffe que la résistance à l'écoulement
des gaz soit identique pour les 3 .
Soit tu fais un 1 en 3 avec toujours la même contrainte .
Concevoir un système d'échappement performant implique une étude poussée
en méca flu et la réalisation de plusieurs protos pour pouvoir mesurer
les résultats . Es-tu équipé pour cela ?
Après tu peux te contenter de l'exemple que tu as montré tout en sachant
que c'est mal foutu mais en te disant que les chevaux perdus ne sont pas
un grand dommage et qu'il te reste suffisamment .

 


salop tu as brise mes reves

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 30-03-2018 18:26

C'est pas moi ! C'est la méca flu !
Le by-pass de Dave Platt est moins pire sur ce point de vue .

DarkSide Inside

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